Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 15:44

moblo49

débutant sur hardy heron, pb avec multiboot...

bonjour,

ca y'est, j'ai rejoint la communauté linux, mais j'y connais pas grand chose.

j'ai donc installé hardy héron sur un HDD externe pour ne pas toucher au HDD de mon portable. j'ai essayé de faire attention lors de l'installation, à ne pas mettre le mlultiboot sur le portable, afin d'utiliser vista encore un peu sans pb, mais j'ai du me louper quelques part.

le soucis est donc le suivant : je suis obligé de connecté mon HDD externe sur le portable pour démarrer et avoir le multiboot, sinon je ne peux pas démarrer vista (erreur 17).

quelqu'un aurait-il la solution !!!

merci d'avance, et pour les réponses, soyez simple svp, je ne connais vraiment que très peu linux.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 15:58

Nasman

Re : débutant sur hardy heron, pb avec multiboot...

Je suppose que grub s'est installé dans le mbr du disque interne. Il aurait été préférable qu'il soit dans le disque externe avec un ordre de boot
1- cdrom
2- disque externe
3- disque interne

Comme celà si le disque externe est manquant alors le système boote comme avant, sinon c'est grub qui offre le choix ubuntu ou vista


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 29/05/2008, à 21:03

moblo49

Re : débutant sur hardy heron, pb avec multiboot...

merci pour tes infos, mais justement, est il possible de modifier ca maintenant ?:/

Hors ligne