Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 17:02

Guizmo84

Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Bonjour,
Ayant marre de windows xp, j'ai décidé de me mettre à linux, en choisissant Ubuntu. Seulement voilà, je posséde la version 8.04 et la version 7.10 en live-CD. Et j'ai un soucis, j'ai tenter de toute les manières possible d'installer l'une des deux version, que ce soit en bootant le live-CD ou en essayant (version 8.04) de l'installer via XP. Pour une installation par live-CD, je redémarre le PC, je boot sur mon second disque dur, où est normalement installer Ubuntu, or un message d'erreur s'affiche, soit erreur 17 "Cannot mount the partitions (ou un trucs du genre ^^')" => pour la version 7.10, ou alors soit il m'affiche erreur 21 "No such partition" => version 8.04. Il a aussi un soucis, car lorsque je l'installe depuis xp, je redémarre le PC, je boot sur ubuntu (qui l'as est installé sur mon premier disque dur où il y a xp) et ubuntu se lance, comme si j'avais réussi l'installation, or une vérification de l'installation se lance et une installation se lance ensuite, sans même avoir eu à rentrer un potentiel mot de passe ou quoi que ce soit pour rentrer sur Ubuntu. Mais l'installation échoue, à 20% pour un erreur de partitions.
Je ne sait donc plus comment faire, j'aimerais avoir Ubuntu sur un second disque dur, mais je ne comprend pas toute la documentation, et je pense que mon PC est tatoué (Acer), donc j'attend une aide sympathique s'il vous plaît tongue

Bonne journée à tous smile:)

#2 Le 29/05/2008, à 20:07

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Alors voilà, j'ai ré-essayer d'installer ubuntu depuis windows (technique wubi il me semble xD) Et cette fois-ci l'installation se fait normalement, seulement qu'à 89% sa me met ce message :
"The installation failled. Logs have been saved in :
D:ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the password.
The system will nox reboot"

D'après ce que j'ai compris (je pense avoir faux tongue) il faut que le fichier ubuntuinstallation-logs.zip soit à la racine de mon disque dur D, or il est à l'emplacement D/ubuntu/ubuntuinstallation-logs.zip.
Je dois le changer de place ?

#3 Le 02/06/2008, à 17:45

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Bonjour,
Malgrès quelques tentative d'installation, le problème reste présent, et je ne trouve aucune aide, même auprès d'utilisateur d'ubuntu (Ils ne comprennent pas que je rencontre tant de problème pour l'installation) Je relance mon topic, j'espère obtenir une aide avec enthousiasme smile

#4 Le 02/06/2008, à 17:52

morales

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

il faut que tu recuperes cette archive, que tu la decompactes et que tu postes les logs d'erreur qu'elle contient.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 17:54

Serge-Nera

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

bonjour , as tu le live cd de ubuntu 8.04.


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2008, à 17:59

Serge-Nera

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

essaie de voir comment sont tes disque par le live cd de ubuntu 7.10 ou 8.04 en regardent dans l' éditeur de partition. voir même configure les pour recevoir de nouveau l'installation.


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2008, à 19:01

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Euh, je vais vous poster l'archives décompresser. En ce qui concerne les ré-installation, je les ai toute essayé, que ce soit assisté ou manuel ^^

#8 Le 03/06/2008, à 20:58

Serge-Nera

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

as tu vérifié si ton disque dur  na pas de problème , dans éditeur de partition. teste le .


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2008, à 16:42

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Euh bonjour,
=> J'ai dé-zipé le fichier hier soir, mais je ne sais même pas quel fichier ouvrir pour vous rapporter les erreurs. Si je met le ".zip" et tous les fichiers décompressés sur mon FTP en vous donnant le lien sa serais plus pratique ? ^^'
=> Euh mon disque dur est neuf, jamais utilisé, je vais essayé de le testé, doit-je le faire à partir de GParted ?

Merci pour vos réponses ^^

#10 Le 04/06/2008, à 16:52

Serge-Nera

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

oui, ces toujours mieux . ce que je voudrais te demandé ces la configuration de ta machine
pour pouvoir mieux t'aider, smile


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2008, à 17:13

S2S

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

bonjours,
dans les bug a la mode je vous presente aujourd'hui ...." le duo sata+ide",
qui filerai des boutons a grub.

si c'est le cas, le seul moyen que j'ai trouver (et jai testé) c'est de ne laissé que le hd systeme a l'intall (sata dans mon cas); une foit redemarer et mis a jours (attention par la suite a la MAJ surprise de grub, ou autre manip finissant par grub-update), je les rebranches.

Dernière modification par S2S (Le 04/06/2008, à 17:14)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#12 Le 07/06/2008, à 12:11

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Merci pour vos réponses,
=> Euh la configuration de mon ordinateur, je ne la connais pas trop, mais j'peux dire que j'ai 1go de RAM, 1 disque dur sata (d'origine avec windows) et 1 disque dur ide que j'ai rajouté pour ubuntu ^^ chaqu'un faisant 160go ^^ De plus j'ai un processeur 32bit et une carte ATI (enfin j'ai un doute faut que je vérifie xD). Sinon je ne sais pas quoi dire d'autre sur mon PC ^^'
=> Concernant ce que S2S m'as dit, je vais essayer, sa pourrais être la solution, je test sa dès que possible ^^' Je tient juste à précisé que j'ai réussi à installer Mandriva, et sa en gardant mes 2 DD brancher et en choisissant grub comme amorceur. Trouvant que Mandriva n'était pas à la hauteur d'ubuntu, je préfère continué à essayer de résoudre mes problème ^^'

Merci à tous pour vos réponses smile

#13 Le 07/06/2008, à 18:26

Guizmo84

Re : Soucis après l'installation, lors du premier boot.

Merci à tous pour votre aide, Ubuntu Hardy 8.04 est enfin installé et fonctionne enfin sur mon PC. J'ai utilisé la manière de S2S, je pense installé mandriva pour avoir grub qui implique windows et ubuntu, car mandriva je maîtrise bien son installation lol Je vous remercie tous, ce sujet est résolu big_smile
Merci tout plein wink