Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 20:00

abrindoul

[RESOLU] Style de puce : avoir un - comme puce, et régler l'espace

Bonjour,

Ma femme rédige sous Open Office un texte dans lequel il y a un dialogue. Elle aimerait que ces dialogues commencent par un tiret.

Il nous a semblé que la meilleure approche était de définir un style puce particulier, mais nous avons deux problèmes :
- Open Office ne propose pas par défaut de puce "tiret" : comment en ajouter en plus de ceux fournit par défaut (je suppose que c'est la bonne approche?)

- Comment préciser l'espacement entre le tiret et le début de la phrase qui suit ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par abrindoul (Le 30/05/2008, à 21:55)


Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.

---- Sous Ubuntu depuis février 2006.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 20:28

JBF

Re : [RESOLU] Style de puce : avoir un - comme puce, et régler l'espace

Bonsoir,

il suffit de commencer une ligne par un tiret pour que, lors du prochain appui sur la touche entrée, ce tiret soit remplacé par une puce en forme de tiret long.
Chercher dans l'aide "puces automatiques" pour les détails de fonctionnement.

Sinon il faut définir un style de numérotation et choisir comme puce le caractère souhaité.
Ce style de numérotation peut être associé à un style de paragraphe pour faire un style de liste personnalisé. Voir le style prédéfini Liste dans le styliste (F11).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 21:53

4C

Re : [RESOLU] Style de puce : avoir un - comme puce, et régler l'espace

Bonjour,

Eh bien, c'est moi la femme d'abrindoul.
Merci, cette solution fonctionne très bien.

A bientôt !
4C

Hors ligne