Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 29/05/2008, à 23:00

disaster_

[Resolu] VMware Tools sur Linux pour Windows XP

Bonjour / Bonsoir!

Alors voilà je suis sur Ubuntu, et mes pilotes ont été installés sans problèmes, y compris pour ma carte graphique (8600GT).
J'ai créer sans problème un PC virtuel avec Windows XP Pro SP2, et lorsque j'installe les VMware Tools, tout est reconnu sauf la carte graphique! Je regarde dans Materiels > Carte Graphique, c'est bien la CG émulée de VMware.. hmm
Je me disais "ah bah c'est sur Win XP, il n'y aura aucun problème pour les VMware Tools" (la procedure d'installation se lance automatiquement), et bien si, c'est Windows quoi.. smile

Est-il possible que Win XP emulé sur VMware reconnaisse ma carte graphique, VMware installé sur Ubuntu?

Merci d'avance! smile

Dernière modification par disaster (Le 30/05/2008, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 13:27

gambo

Re : [Resolu] VMware Tools sur Linux pour Windows XP

C'est normal que tu as une carte graphique émulé sous vmware, tu ne peut pas profiter de la pleine puissance de ta carte quand tu virtualise, c'est un genre de mode compatible pour que ça tourne.
Tout comme tu ne peut pas jouer au jeux video 3d dans un windows virtualisé.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 17:49

disaster_

Re : [Resolu] VMware Tools sur Linux pour Windows XP

Merci beaucoup pour ta réponse!

Oui, en effet gambo, je viens de voir ça c'est normal en fin de compte. En fait c'est parce que pour un jeu (Pangya), il me disait apres les VMware Tools installés "probleme carte graphique" , "pilote non installé", "probleme directx 8 requis"... En bidouillant un petit peu et en installant directx9, c'est résolu et je peux y jouer maintenant! cool
D'ailleurs je trouve que ça marche de mieux en mieux au fil des versions de VMware, alors c'est cool! smile
Je peux enfin rester sous linux pour jouer à Pangya, et à d'autres jeux! tongue

En tout cas je suis vraiment content de Ubuntu. J'etais sur Debian mais la version qui marchait très bien sur mon ancien PC n'allait pas sur ma nouvelle config, impossible de lancer un environnement graphique, même en suivant plein de tuto (pas facile d'ailleurs au départ, avec Lynx pour consulter le Web!).
Bref, Ubuntu, rien à dire! Nickel! tongue


A++

Dis'.

Dernière modification par disaster (Le 30/05/2008, à 17:51)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 01:46

gambo

Re : [Resolu] VMware Tools sur Linux pour Windows XP

Tant mieux si tu arrive à jouer en mode virtualisé, la derniere fois que j'ai regardé (ca fait un bail quand meme lol) c'etait encore assez reduit pour la 3d.
Content de voir que ca progresse bien tout ça wink


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

Haut de page ↑