Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 14:04

Funto

Problème avec les partitions du DD

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre lecture.

J'ai un disque dur scindé en 3 partitions : une NTFS avec un WinXP (encore et toujours lui...), une swap et une ext2 ou ext3 jsais plus avec une Ubuntu Hoary dessus.

Je souhaiterais créer une nouvelle partition pour installer une Breezy et recommencer à 0 plutôt que de mettre à jour mon Hoary, seulement quand j'ouvre GParted sous Ubuntu ou PartitionMagic sous Win, les 2 s'accordent à me dire que l'espace disque est "non alloué" : ils ne voient pas mes partitions...

Je viens de tester "cfdisk /dev/hdc" et là il me dit carrément "ERREUR FATALE: Ne peut ouvrir l'unité de disque. Appuyez n'importe quelle clé pour quitter cfdisk" (remarquez la finesse de la traduction tongue).

Bref, y'a une couille dans l'potage, et j'aimerais bien savoir si vous avez une idée pour arranger ça...

Ah euh une petite question subsidiaire : est-ce que l'infrastructure son a été changée sous Ubuntu Breezy? Jveux dire, avec Hoary par exemple, Audacity est incapable de fonctionner en même temps qu'un autre prog qui fait du son, et est même incapable de jouer qqch tout en enregistrant sur le micro en même temps...assez frustrant, jsuis obligé de repasser sous Win à chaque fois pr enregistrer la guitare sad

Bref, bonne journée à tous smile

[EDIT] en utilisant parted directement :

(parted) select /dev/hdc
Erreur: Erreur d'ouverture /dev/hdc: Permission non accordée

Dernière modification par Funto (Le 26/12/2005, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 03:53

Funto

Re : Problème avec les partitions du DD

Bon jvois que personne n'a d'idée...:(

Hors ligne