Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 18:12

Compte0

Soyons communiste ! [Troll outside]

Je viens de lire ce post du PCF, on pourra dire ce qu'on veut , mais ils soutiennent vraiment le logiciel libre. Et moi, ça me fait plaisir !

Voilà c juste pour dire qu'on a des soutiens politiques ! Cool, non ?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 18:23

Sir Na Kraïou

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Ouais, bah le PCF, tant qu'il s'appelle PCF, il peut se brosser... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 18:26

Le_breton_de Frehel

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

<TROLL MODE: ON>
les mots "Communiste" et "libre" dans une meme phrase, c'est comme une phrase avec "Bush" et "intelligent" dedans tongue
</TROLL MODE: OFF>


Une petite viree au bord de mer?
http://www.fournel.de

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 18:29

rsmvosges

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

ah bon "bush n est pas intelligent " oups c est dans la meme phrase


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 18:35

Snake046

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Au moins des politicards qui prônent le logiciel libre à l'école.
Mais tant qu'ils n'ont pas prononcé Gnu-Linux (enfin... on va dire Linux parce que Gnu-Linux faut pas en attendre trop quand même), ça veux pas dire grand chose.
Parce que là ils enfoncent un peu les portes ouvertes... OpenOffice et Firefox ont déjà une bonne place dans l'éducation nationale que je sache (j'ai même profité de mon dernier jour en tant que lycéen pour installer en douce le plus de logiciel libre possible sur toutes les machines qui me passaient sous la main : les graines vont germer j'espère)...

Dernière modification par Snake046 (Le 30/05/2008, à 18:35)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 18:37

Compte0

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

<TROLL MODE: OFF>
Sans déconner, ça soit être le seul parti qui nous soutiens aussi clairement, ça serait bien que l'on regarde ce qu'ils disent sur le logiciel libre, non ?
</TROLL MODE: OFF>

Dernière modification par Compte0 (Le 30/05/2008, à 18:39)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 18:38

Sir Na Kraïou

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

ouais, bah y a des soutiens que l'on éviterait bien, parfois... roll

(et puis vu le poids du PC en France aujourd'hui, ça va pas changer le monde...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 18:41

lucmars

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Communisme et liberté ; autant dire que travailler plus rend libre.

Franchement, c'est des charlots.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 30/05/2008, à 18:44

\\Ouranos//

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Ben c'est une bonne nouvelle, mais s'ils ne prônent pas GNU/Linux, je rejoins Snake046...
Snake: comment tu as fait pour installer tout ça? Moi j'ai un espace limité de 300Mo sur ma session Windaube. mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2008, à 18:47

Compte0

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Mais tant qu'ils n'ont pas prononcé Gnu-Linux

Tu demandes tu as!  Je cherchais sur google, ce qu'avait fait le PCF pour le libre et je tombe sur ça. Pas mal, non ?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#11 Le 30/05/2008, à 18:55

philpep-tlse

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Pff, on crois entendre des vieux américain lol

Avant de lever vos boucliers, sachez de quoi vous parlez. Le PCF d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le PC d'il y a 30 ans dans un pays que je ne nommerais pas.

Moi je n'ai aucune affinité avec le PCF, je n'ai jamais voté pour eux, mais je respecte quand même leur combat politique. Y'a pas mal de villes où les maires PC ont beaucoup changés les choses...

D'ailleurs, un cubain sous la dictature communiste est il moins libre qu'un russe sous la démocratie de Poutine ?

Avec ça, si ça part pas en troll lol

EDIT : s/PCF/PC wink

Dernière modification par philpep-tlse (Le 30/05/2008, à 19:03)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#12 Le 30/05/2008, à 19:00

Sir Na Kraïou

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

philpep-tlse a écrit :

Pff, on crois entendre des vieux américain lol

Avant de lever vos boucliers, sachez de quoi vous parlez. Le PCF d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le PCF d'il y a 30 ans dans un pays que je ne nommerais pas.

Moi je n'ai aucune affinité avec le PCF, je n'ai jamais voté pour eux, mais je respecte quand même leur combat politique. Y'a pas mal de villes où les maires PC ont beaucoup changés les choses...

D'ailleurs, un cubain sous la dictature communiste est il moins libre qu'un russe sous la démocratie de Poutine ?

Avec ça, si ça part pas en troll lol

Ben moi je trouve ça hyper choquant qu'ils gardent et assument leur nom, et ça me suffit largement pour ne pas les respecter. Tu veux que l'on compare le nombre de morts sous le communisme et sous Poutine ?

Sinon, le PCF, c'est forcément en France.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 30/05/2008, à 19:10

philpep-tlse

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Nan mais ce que je veut dire c'est juste que pour beaucoup de gens le mot 'communisme' est synonyme de morts et de malheurs et c'est vraiment réducteur de parler comme ça d'une idéologie qui n'a rien a voir avec la mort.

Moi je ne prétend pas connaitre assez bien le communisme pour le réduire à une idéologie de destruction.

Mais quelque chose que je peux dire est : "Les idées du PCF sur le logiciel libre sont bonnes".

Dernière modification par philpep-tlse (Le 30/05/2008, à 19:13)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#14 Le 30/05/2008, à 19:55

lucmars

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Faut pas confondre communauté et communisme ; Bill ne se gène pas pour le faire et manifestement le PCF aussi.

Bill pourra ainsi dire à Nicolas : "la preuve qu'sont des cocos, regardes, le PCF les soutient."


Gaulois Matter !

Hors ligne

#15 Le 30/05/2008, à 20:03

Apsû

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Non pas que je sois communiste, mais en URSS, et dans tout les pays dit "communiste", c'est la dictature qui a fait des morts, et non l'idéologie.
De plus, en URSS on devrais plutôt parler de capitalisme d'Etat que de réel communisme. Enfin bref, je m'éloigne.

Dernière modification par Apsû (Le 30/05/2008, à 20:03)

Hors ligne

#16 Le 30/05/2008, à 20:17

Compte0

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

je trouve ça hyper choquant qu'ils gardent et assument leur nom

Ben, communisme, ça vient de commun et je trouve ça pas si immonde de dire qu'il faut mettre les choses en commun...C'est comme la faucille et le marteau: ils symbolisent les ouvriers agricoles (la faucille) et les ouvriers tout court (le marteau). Le symbole représente ceux qui n'avait rien. Mais le sujet n'est pas le nombre de mort dans les goulag, mais le soutient de l'actuel PCF aux logiciels libres, en déployant Ubuntu et en valorisant le logiciel libre ou il est élu. Le sujet c'est qu'est ce que vous penser des proposition faites sur l'internet par le PC (elles sont dans le premier lien)???


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#17 Le 30/05/2008, à 20:19

Smoulsmoul

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Apsû a écrit :

... dans tout les pays dit "communiste", c'est la dictature qui a fait des morts, et non l'idéologie.

+1        smile

Sinon c'est vrai que le PCF souffre d'une image assez négative alors que certaines de leurs idées sont intéressantes. (comme sur le logiciel libre par exemple  tongue )

Hors ligne

#18 Le 30/05/2008, à 20:27

tragulinu

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Petite question connaissez vous la difference entre le communisme et le capitalisme?

Le communisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme
le capitalisme c'est l'inverse. wink

Hors ligne

#19 Le 30/05/2008, à 20:33

Skadi

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Compte0 a écrit :

<TROLL MODE: OFF>
Sans déconner, ça soit être le seul parti qui nous soutiens aussi clairement, ça serait bien que l'on regarde ce qu'ils disent sur le logiciel libre, non ?
</TROLL MODE: OFF>

Faux!

Certes, c'est du même bord politique, mais c'est déjà bien plus vivant et populaire.:)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#20 Le 30/05/2008, à 20:33

philpep-tlse

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

lucmars a écrit :

Faut pas confondre communauté et communisme ; Bill ne se gène pas pour le faire et manifestement le PCF aussi.

Bill pourra ainsi dire à Nicolas : "la preuve qu'sont des cocos, regardes, le PCF les soutient."

Ce que tu dit est un non-sens complet.

Déjà Bill pourra dire ce qu'il veut à nicolas je m'en fout.

Ensuite, le PCF n'est pas le seul partis/personnalité politique qui soutient ouvertement le logiciel libre.
Les verts, le modem (Bayrou surtout), certaines personnalités du PS soutiennent le logiciel libre.

Le logiciel libre est bien un sujet politique, donc c'est normal que les partis en parlent.
Donc moi je suis parfaitement d'accord que les utilisateurs de LL discutent avec les partis et inversement.

Aux Rencontre mondiales du Logiciel libre il y a toujours des politiques invités a débattre. Et a certaines manifestation politiques (la fête de l'huma par exemple) il y a des atelier de présentation des logiciels libres. Donc c'est normal que ces deux mondes se côtoient.

Dernière modification par philpep-tlse (Le 30/05/2008, à 20:34)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#21 Le 30/05/2008, à 20:44

Sir Na Kraïou

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Le parti communiste français a soutenu le communisme version URSS, même (surtout ?) sous Staline. Une bonne partie est même restée stalinienne alors qu'en URSS même, Khrouchtchev lançait la destalinisation. Est-ce que les mecs qui sont encore au PCF se sont excusés pour les crimes commis, les crimes sur lesquels ils ont fermé les yeux ? Est-ce qu'ils ont réfléchi au poids que porte le nom de leur parti, et leur parti-même ? Non, rien à battre. Le communisme a évolué parait-il, des excuses on peut toujours attendre...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 30/05/2008, à 21:04

Compte0

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Le parti communiste français a soutenu le communisme version URSS, même (surtout ?) sous Staline. Une bonne partie est même restée stalinienne alors qu'en URSS même, Khrouchtchev lançait la destalinisation.

Alors, la distance vis-à-vis de Staline à été prise en 1956 et le PCF a abandonné le modèle soviétique en 1970. Les critiques dont tu parles ont été réglé il y a plus de 30 ans...

Est-ce que les mecs qui sont encore au PCF se sont excusés pour les crimes commis

Est-ce que tu demanderais aux polonais actuels de s'excuser des crimes nazis (Godwin point!) ??? Les communistes actuels  du PCF n'ont pas trop participé aux goulags, ils ne sont même pas du même pays...

Les verts, le modem (Bayrou surtout), certaines personnalités du PS soutiennent le logiciel libre.

Tout à fait, mais ça reste des personnalités et pas vraiment les partis complet (auf la LCR). Quoique ça demande d'être vérifier pour les verts...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#23 Le 30/05/2008, à 21:23

Sir Na Kraïou

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

C'est toujours le même parti qu'il y a trente ans. Et toujours pas d'excuses. Les Allemands, au moins, ont fait un travail de reconnaissance et de mémoire.

Sinon, j'aime beaucoup le dernier paragraphe du lien que tu m'as donné, il confirme exactement ce que je tente de démontrer...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 30/05/2008, à 21:26

inconnu

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

Mais y'a pas que le PCF qui défend les logiciels libres, tant qu'on est à se prévaloir de soutiens dont on peut se passer:

« Le Front National défend-il les logiciels libres ? »

Fidèle à sa philosophie de liberté, le Front National défend bien entendu les logiciels libres.

Lorsque les autorités bruxelloises souhaitaient imposer les brevets logiciels au parlement européen, le Front National a protesté vigoureusement, notamment par la voix de son Député Bruno Gollnisch.

Mais le Front National a toujours défendu le logiciel libre, la brevetabilité permettant aux multinationales du logiciel d'acquérir des situations de monopole incompatibles avec la libre concurrence.

Jean-Marie Le Pen a déjà précisé qu'il encouragera fortement la diffusion des logiciels sous leur forme libre, que cela soit sous la forme d'une licence GPL, BSD ou assimilée. Il inscrira dans la loi l'interdiction de breveter les logiciels, incitera au développement du logiciel libre dans l'administration, et y accélérera la mise en place du Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI).

http://frontnational.com/questions/index.php?title=Culture
http://www.linux-france.org/~cphil/election2002.html

Dernière modification par DerKraKen (Le 30/05/2008, à 21:29)

#25 Le 30/05/2008, à 21:28

LoseMagnet

Re : Soyons communiste ! [Troll outside]

la 'tite gogole a écrit :

Le parti communiste français a soutenu le communisme version URSS, même (surtout ?) sous Staline. Une bonne partie est même restée stalinienne alors qu'en URSS même, Khrouchtchev lançait la destalinisation. Est-ce que les mecs qui sont encore au PCF se sont excusés pour les crimes commis, les crimes sur lesquels ils ont fermé les yeux ?

Ouh laaaa, les membres du PCF de l'époque ne savaient pas ce que tramait le petit Père des Peuples. Ils ne l'ont appris que plus tard, et ça a été le choc! Certains n'arrivaient même pas à croire ça et sont entrée dans une logique de négation ("ce n'est pas vrai"), d'autres sont partis, d'autres se sont désolidarisés du Camarade Staline, etc. Très peu ont assumé ses faits et ont applaudis des deux mains. Ils se sont retrouvé dans la position d'une idéologie progressiste dont le modèle s'avère soudainement être un cauchemard. Ca ne veut pas dire qu'ils aient à assumer ces crimes.  En URSS aussi d'ailleurs, ce fut le choc hmm

Mais y'a pas que le PCF qui défend les logiciels libres, tant qu'on est à se prévaloir de soutiens dont on peut se passer:

J'étais déjà tombé la dessus lol

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/05/2008, à 21:40)

Hors ligne