Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 21:13

Mad_noob

[Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Bonsoir à tous!

J'utilise Hardy Heron sur un PC pour m'en servir comme serveur... Lorsque je me suis aperçus qu'il y avait des mises à jours à installer (via le petit icône dans la barre de tâche) ce que je fais aussitôt après avoir éteint mon serveur COD4 ainsi que TS...

Je fais les mises à jours et là aucun souci tout était ok et il me demande de redémarrer... je m'exécute, il redémarre et je me retrouve à l'écran du login, je me connecte et là plus d'affichage à part un écran tout blans et la souris qui est 100% fonctionnelle au milieu...

Même en attendant que tout soit fini de charger rien ne vient...

Ma config:

Carte mère GA K8N SLI Pro socket 939
Processeur AMD Athlon 64 3200+ Voenice
1.5Go de DRR 400
Disque dur Diamondmax plus 11 Maxtor 250Go
Carte Graphique Radeon X550XT Xpertvision 256Mo + pilotes Proprio ATi 8.4 ainsi que compiz activé

Je pense que ca vient du fait que les effets 3D du bureau étaient activés durant la mise à jour et que le serveur graphique a du planter!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance wink

Dernière modification par Mad_noob (Le 01/06/2008, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 22:13

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Un petit coup de main S.V.P... C'est important wink Merci!

Si le sujet est pas au bonne endroit (si il ne l'est pas) déplacez-le! Merci!

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 22:19

michel2652

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Bonjour,

Mad_noob a écrit :

Carte Graphique Radeon X550XT Xpertvision 256Mo + pilotes Proprio ATi 8.4

Réinstalle le pilote ATI.

A+

#4 Le 30/05/2008, à 22:52

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Merci tout d'abord mais je vois mal comment je pourrais réinstaller le pilote ATi sachant que mon écran est tout blanc et que quoi que je fasse je n'est accès à rien sur le bureau...

Tout est blanc et je vois que la souris qui elle est fonctionnelle!

Une autre idée??

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 23:57

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

S'il vous plait... une petite aide serait la bien venue... Merci wink

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 00:03

fourminux

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Tu peux démarrer en mode récupération? (sans-echec)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 01:21

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

je sais pas comment on fais? je suppose que c'est comme sous windows F8 et hop on choisi?

Merci?

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 01:49

Floux

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Salut, fais:

sudo apt-get remove fglrx*

après, pour les réinstaller à partir des dépôts, je ne sais plus exactement quels paquets il faut réinstaler... Au pire tu repasses par le driver libre et éditant xorg.conf

sudo kate /etc/xorg.cong
dans la section "Devices", tu remplaces "fglrx" par "ati" en tant que driver...

Hors ligne

#9 Le 01/06/2008, à 02:46

doudoubens

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

slt,
javé le mm problème que toi mais j'ai desinstaller ubuntu( c pas la bonne solution je sé lol).j'ai donc creer un topic.il ya pas mal de reponse j'espere que ca pourra t'aider.a+

Hors ligne

#10 Le 01/06/2008, à 02:46

doudoubens

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223140

Hors ligne

#11 Le 01/06/2008, à 12:15

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

doudoubens a écrit :

slt,
javé le mm problème que toi mais j'ai desinstaller ubuntu( c pas la bonne solution je sé lol).j'ai donc creer un topic.il ya pas mal de reponse j'espere que ca pourra t'aider.a+

Évitez les réinstallations à l'emporte-pièce tongue ! Essaye plutôt de faire comme conseillé au post # 8 ! Tu ouvres d'abord une console avec ctrl-Alt-Backspace et tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf, tu y remplaces "driver fglrx" par "driver ati".

Note que "kate" du post 8 est l'éditeur de texte, si tu n'es pas sur Kubuntu, ça sera "nano" à la place de "kate" (ou un autre éditeur de texte).

Moi ça m'avait permis de redémarrer normalement. Après, personnellement, j'ai une incompatibilité entre fglrx et les effets de bureau (même légers), j'ai donc dû renoncer à ces effets pour utiliser fglrx.

Ce qui a marché chez moi : 1. démarrer avec le driver libre ; 2. désactiver les effets de bureau ; 3. réinstaller fglrx par les dépôts ; reboot et ça roule cool

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 01/06/2008, à 12:16)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#12 Le 01/06/2008, à 16:54

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Merci pour toutes vos réponses! Je vous remercie je vais tenter ça tout de suite... Quand je serais chez moi!!! lol

Je vous tiens au jus les amis wink

PS: Le pire c'est que ca a marcher plusieurs semaine avec les effets graphiques même avec la bêta de hardy je sais pourquoi ca plante maintenant!

Dernière modification par Mad_noob (Le 01/06/2008, à 16:56)

Hors ligne

#13 Le 01/06/2008, à 22:07

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Bonsoir

Nouveau soucis quand je tente d'ouvrir un terminal avec CTRL ALT BACKSPACE (retour arrière) bas ça me renvoie automatiquement à l'écran du login donc je tourne en rond...

Une idée de génie? wink

P.S: j'ai le terminal de secour (Hardy heron l'intègre déjà dans les options de l'écran de login) pourquoi j'ai pas été voir plustôt??

Dernière modification par Mad_noob (Le 01/06/2008, à 22:09)

Hors ligne

#14 Le 01/06/2008, à 22:17

Mad_noob

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Merci c'est bon j'ai l'affichage basse résolution avec les pilotes libre mais bon 800x600 sur un 22" en 1680x1050 c'est hard vu que c'est qu'un serveur (en fait j'utlise la double source de mon écran pour afficher le serveur et mon PC) je vais pas activer par la suite les effets graphiques compiz_fusion!

EDIT: Je vous remercie très sincèrement les amis tout est rentré dans l'ordre j'ai viré les pilotes avec la console de récupération et après avoir démarré avec les pilotes libre en 800x600 j'ai fais metacity --replace (plus d'effets graphique) et ensuite j'ai installé les catalyst 8.5 avec en générant des packets avec la commande DPKG tongue! Je suis trop content que ca refonctionne!

Merci beaucoup vraiment!

Dernière modification par Mad_noob (Le 01/06/2008, à 22:42)

Hors ligne

#15 Le 10/07/2008, à 17:52

ben5446

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

J'avais ce problème (écran blanc), je déprimais...

Maintenant grâce à vous, je revis!

Thanks a lot! smile

#16 Le 11/01/2009, à 07:07

kouiiic

Re : [Résolu] Hardy Heron ecran tout blanc après mise à jours

Merci, merci, merci.
Bonheur lorsque grâce à vous qui êtes intervenus sur cette page je suis parvenu à m'en sortir.   big_smile


"l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde" A.Camus

Hors ligne