Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 00:45

aubuntu

màj non-souhaitée

Direct au sujet: je n'utilise plus "evolution". Comment faire pour que le gestionnaire de mise-à-jour ne me propose plus des choses (librairies, etc.) qui ne m'intéresse pas. Simplement en décochant ne suffit pas.
Merci d'avanc


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 01:59

gambo

Re : màj non-souhaitée

Si tu supprime evolution de synaptic il ne va plus te proposer de mises à jour pour ce logiciel, si tu parle des autres mises à jour je te conseille de les laisser mais si tu veut vraiment le faire, decoche toutes les cases dans les depots choisis dans les options de synaptic.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 02:08

aubuntu

Re : màj non-souhaitée

Merci pour ta réponse gambo.
Je parle seulement d'evolution. Je l'avais purgé, mais il y a quand même des restes.
Tu voulais dire autre chose quand tu disais de le supprimer dans synaptic?


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 11:07

gambo

Re : màj non-souhaitée

Non une purge d'evolution devrais suffir pour ne plus avoir de mises à jour, a moins que cela n'eleve pas certaines librairies annexes mais que ton systeme à quand meme beoin pour autre chose.
Dit nous quel lib te pose probleme pour voir et sinon tu a un truc (me rapel plus du nom) à installer pour ajouter une fonction dans synaptic qui te detecte les librairies orphelin, que tu pourra donc tres simplement effacer sans craindre de bouziller ton systeme.
C'est une manip avec les filtres, j'ai plus le truc precis en tete, fait une recherche avec "synaptic orphelin" ...


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 11:56

roger64

Re : màj non-souhaitée

il me semble qu'Evolution fait partie de ubuntu-desktop. Le supprimer risque de poser des problèmes plus tard lors des mises à niveau ou alors, il ne faudra pas oublier de réinstaller ce pquet.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2008, à 14:26

aubuntu

Re : màj non-souhaitée

roger64 a écrit :

il me semble qu'Evolution fait partie de ubuntu-desktop. Le supprimer risque de poser des problèmes plus tard lors des mises à niveau ou alors, il ne faudra pas oublier de réinstaller ce pquet.

Merci. Je pense que tu as raison. J'ai essayé d'enlever toute trace d'evolution et effectivement j'ai eu des problèmes : barres perdues, impossible de définir un launcher, pb de connexion, etc. Donc j'ai réinstallé evolution et tout ce qui était lié (ou presque) et tout s'est remis.
Curieux qu'il n'y a pas d'avertissement à ce sujet.
Enfin, laissé evolution exister même si vous n'aimez pas...


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne