Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 12:57

tenul

installation XP en plus

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur à ma fille (d'occasion). Il contient ubuntu. L'acheteur avait mentionné que l'on pouvait ajouter XP, ce qu veux ma fille. J'ai un grub qui affiche au lancement ubuntu kernel, ubuntu kernel recovery mode, ubuntu memtes et autre syteme windows XP. Lorsque je lance ce dernier une erreur 13 apparait me faisant conclure qu'il n'y a pas d'XP. J'ai le CD d'installation XP mais je ne peux pas le lancer à partir d'ubuntu qui ne le reconnait pas. Je suis alors entrer dans le Grub et je ne peut pas le modifier pour éventuellement lui donner le chemin d'accès à XP.
Je suis totalement néophite sur UBUNTU. Cependant je souhaite le garder car on en parle depuis longtemps.
Malgré les diffèrents sujets notés et écrits, j'avoue que je ne comprend pas tout et ma fille s'impatiente un peu de pouvoir utiliser son ordinateur.

Quelqu'un peut-il me donner une explication simple pour configurer l'ordinateur afin qu'il dispose des deux systèmes.

Merci beaucoup pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 13:13

straet

Re : installation XP en plus

Bonjour.

Tu n'en parles pas, mais as-tu les pilotes Windows pour les périphériques de ton ordinateur.  Car à l'inverse de Linux, Windows va exiger des pilotes pour la carte graphique notamment.

Je serai toi je ferais une liste avec mon matériel et j'irai chercher les pilotes sur le Net.

Ensuite tu installes XP pour la demoiselle et tu réinstalles Ubuntu après en dual-boot


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 13:24

tenul

Re : installation XP en plus

Quand je suis entrée dans ubuntu et que j'ai lancé le setup d'XP, ubuntu m'a répondu qu'il ne pouvait pas lire le programme. Pensez-vous que ce soit lié à ces pilotes?. Car je ne le pense pas.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 14:21

tocks

Re : installation XP en plus

Salut, as t dejas installer xp sur une partition actuellement, c'est le cas utilise un live cd pour reinstaller grub, normalement il va detecter ton xp et ton linux et te refaire le grub.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 14:49

tenul

Re : installation XP en plus

Merci pour l'info.
Quand j'ai acheté l'ordinateur, le vendeur m'a indiqué qu'il était prêt pour recevoir XP. Je pense donc qu'il y a une partition. Je vais essayé de vérifier et télécharger un live cd pour réinstaller grub.

Hors ligne