Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 13:23

Gurney

[résolu] kUbuntu 7.10 et AMD-780G: écran noir après install

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de me monter un PC homecinema sous Linux basé sur l'AMD 780G (branché en HDMI sur ma TV), autour de LinuxMCE.

J'avais commencé par installer Ubuntu 8.04, puis kUbuntu KDE4, avant de me rendre compte que LinuxMCE a besoin de kUbuntu 7.10.

Mais alors que les deux premières distribs marchaient sans problèmes (avec toutefois des problèmes de taille de police sous KDE4), impossible d'afficher l'écran de login avec kUbuntu 7.10.

Pour préciser un peu : l'installation marche sans problème. Je boote sur le CD, je demande à installer, il lance ce qui semble être le liveCD, l'installation se passe impeccable.

Je redémarre, ça charge normalement. Et au moment d'afficher dle logo kUbuntu (bleu, avec la barre de chargement, là), l'écran devient noir. kUbuntu a l'air de continuer à charger en fond, mais rien ne s'affiche.

En passant par le mode recovery (qui marche), j'arrive à lancer KDE (sudo kdm) mais j'avoue que là, je sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Gurney (Le 01/06/2008, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 14:30

Gurney

Re : [résolu] kUbuntu 7.10 et AMD-780G: écran noir après install

Résolu en passant par l'image Alternate plutôt que la Desktop.

Plus installation manuelle des derniers drivers ATI en suivant ce lien : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Gutsy_Installation_Guide

Hors ligne