Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 14:39

Xime

Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler...
Si vous aimez les webcomics (cf. ici, , ou ) et les jeux d'aventures loufoques à la Sam & Max (avec un aspect jdr et combats à la Final Fantasy), voici qui devrait vous combler :

Penny Arcade Adventures est disponible en version linux (marche parfaitement chez moi, il suffit de décompresser un .tar )

pennyarcade.jpg

Vous pouvez essayer la démo ici :
http://www.playgreenhouse.com/featuredGame

Le jeu est dispo en téléchargement complet pour 20$ (soit 13€), c'est pas cher (et justifié par rapport à la durée de vie d'une dizaine d'heures) et c'est une bonne occasion de soutenir les développeurs qui sortent leurs jeux en version pinguin-friendly big_smile

Présentation plus complète + liens ici :
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=41902

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 14:40

Xime

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

Tiens et si vous êtes pas convaincus, jetez au moins un oeil sur le trailer, il est assez énorme smile

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o_fk4WPNZq8[/youtube]

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 20:20

Xime

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

bon les pinguins, on préfère passer son temps à bidouiller wine pour faire marcher le dernier clone de far cry ? tongue

Nan mais sérieusement, pas un seul qui est allé voir à quoi ça ressemble ?

Hors ligne

#4 Le 01/06/2008, à 21:40

love2hate

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

Mes heu !!! si jeux "tres simpa" pour peut quond aime le style graphique .Apres a savoir si je pourait suporté 3 épisodes wink
PS une version vf est prevu ? ou des sub ,note que je suis peut etre passé a coté dans la demo.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 22:12

abelthorne

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

Xime a écrit :

Nan mais sérieusement, pas un seul qui est allé voir à quoi ça ressemble ?

Si, si. Il y a dix jours.

Pour l'instant, je ne peux pas vraiment y jouer, il y a des problèmes de son avec le chipset de mon portable. J'attends donc une mise à jour pour pouvoir le tester correctement.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 22:18

Xime

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

raaah zut, pas vu.

Enfin cela dit mon post de présentation était mieux big_smile

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 22:20

Xime

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

ah et essaie de changer de serveur audio pour tes problèmes de son, en passant sous OSS j'ai résolu les miens !

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 22:37

tenSe

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

god...

Y aurait-il une démo?

EDIT : j'ai rien dit, ça m'apprendra à lire en diagonale, je vais essayer ça au plus vite!

M'enfin, après, les 20$, je pense que je préfèrerai les mettre sur Savage 2 quand même... Ou sur Sam&Max ^^'.

Dernière modification par tenSe (Le 01/06/2008, à 22:39)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#9 Le 02/06/2008, à 13:17

Xime

Re : Penny Arcade Adventures : un point&clic bien fendard natif sous linux

ben sam & max moi je l'ai déjà, de la bombe (même si dispo slmt en version windows) mais là j'attends la Saison 2 en version française (non pas parce que l'anglais c'est trop compliqué mais parce que les voix en françaises sont vraiment poilantes et que les références culturelles ricaines parfois c'est dur tongue)

Donc en attendant, ça peut faire un bon casse-croute smile
et vu qu'il y aura normalement 3 épisodes (contre 6 pour Sam&Max), le prix me semble tout à fait normal (39€ le jeu complet !)

Hors ligne