Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 18:46

marteo

[Résolu] Couleur de police des panneaux

bonjour à tous
j'ai installé aujourd'hui un thème que j'adore mais qui est plutot sombre :
http://www.xfce-look.org/content/show.php/OrangeLiNstaBlackPlastic?content=62434

à l'origine mes deux panneaux, en haut et en bas, sont blancs, et leur police noire.
actuellement ca donne ceci

j'ai lu les tutos de personnalisation de xfce mais rien la dessus... j'aimerais donc convertir en noir la couleur de fond des panneaux et en blanc la police des panneaux, comme (d'ailleurs) dans les sceenshots qui accompagne la page du thème sur xfce-look (lien au dessus)
merci

Dernière modification par marteo (Le 31/05/2008, à 21:27)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 19:17

spatz

Re : [Résolu] Couleur de police des panneaux

http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq cherche mieux la prochaine fois.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 21:27

marteo

Re : [Résolu] Couleur de police des panneaux

désolé hmm:/
j'avais cherché (de mémoire) "personnaliser xfce" et "couleur police xfce" sans résultat.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 21:34

spatz

Re : [Résolu] Couleur de police des panneaux

pas besoin d'être désolé, moi même j'avais mis du temps à trouver cette page de la doc très utile sur xfce. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 22:05

marteo

Re : [Résolu] Couleur de police des panneaux

yep

pour changer la couleur des boutons des panneaux, qui ne sont pas gérés par le thème, j'ai trouvé pas mal de tutos qui ne fonctionnent pas car prévus pour xfce 4.2...
respecivement les lanceurs, les boutons "quitter", "places", "applications" (mais les menus sont gérés par le thème)
quand on passe la souris dessus (highlight) ils utilisent l'image du thème ...mais ils sont blancs sinon...
exemple


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2008, à 22:20

spatz

Re : [Résolu] Couleur de police des panneaux

ça ça vient du thème. Ils sont tous plus où moins bien fais. Celui que j'utilise est un peu de la même veine (je sais plus son nom) par contre seule certaines îcones de notification, la météo et l'horloge orage restent en blanc.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne