Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 20:59

jojo_la_patate

[Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Salut,

avec un certain retard, je decide de passer de mon bon vieux feisty à hardy. Gravure du live-cd apres verification du md5 et tout, tout est OK. Je lance juste en live-cd pour voir, tout est OK. J'avoue que j'avais une grande apprehension vu que j'ai une carte ATI et une connexion en usb (sagem fast). Je me disais qu'il me fallait donc du temps (d'où le retard). Je formate tout le PC, retour à la config usine pour faire ça proprement.

Je demarre l'installation, miracle, tout se passe bien jusqu'à 34% et "echec lors de la copie des fichiers" . Je réessaye, ça bloque au meme endroit. Mon laptop a à peine 1an, le DD tout comme le lecteur DVD ne m'ont jamais laché, le CD a l'air bon. Donc est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ou a une idée de ce qui peut bloquer ?

Pour info :
ASUS F3JR
ATI MOBILITY x2300 (equivalente à une x1450 si ma memoire est bonne)
install en dual boot avec vista

Merci d'avance

#2 Le 31/05/2008, à 21:19

yanemail

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

non

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 21:20

jrome

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Salut, débranche tous tes périphériques en usb, ou autres brancher sur l'ordi et essaye avec un alternate.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 21:24

jojo_la_patate

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Il n'y a strictement rien de brancher sur le pc pendant l'install, donc va pour l'alternate

Merci

et si quelqu'un a une idée, le temps que je telecharge l'alternate je suis preneur...

#5 Le 31/05/2008, à 21:25

jrome

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Tu à bien pris la bonne version, correspondant à ton processeur ?
Edit : grave l'iso à une faible vitesse.

Dernière modification par pwn3d (Le 31/05/2008, à 21:27)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#6 Le 31/05/2008, à 21:53

jojo_la_patate

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Oui oui, i386 pour un x86 et effectivement j'avais gravé à la vitesse min (je m'etais fait avoir sur ce point quand j'avais gravé feisty la premiere fois).

A dire je pense plus à un probleme lié à ma carte graphique qu'autre chose. Cela vient de l'experience que j'avais eu avec l'install de feisty où j'avais du trouver une connexion en ethernet pour installer les drivers pendant l'installation d'ubuntu. Comme cette fois-ci je n'ai pas eu de probleme, je suppose que le probleme se presente là. Mais etant loin d'etre expert, il y a quand meme de grande chance que je me trompe.

#7 Le 31/05/2008, à 22:26

jrome

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

jojo_la_patate a écrit :

Oui oui, i386 pour un x86 et effectivement j'avais gravé à la vitesse min (je m'etais fait avoir sur ce point quand j'avais gravé feisty la premiere fois).

A dire je pense plus à un probleme lié à ma carte graphique qu'autre chose. Cela vient de l'experience que j'avais eu avec l'install de feisty où j'avais du trouver une connexion en ethernet pour installer les drivers pendant l'installation d'ubuntu. Comme cette fois-ci je n'ai pas eu de probleme, je suppose que le probleme se presente là. Mais etant loin d'etre expert, il y a quand meme de grande chance que je me trompe.

+1 avoir, dans les options de démarrages dans le cd. noapic etc


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#8 Le 31/05/2008, à 22:32

jrome

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

je vient de regarder sur google, et j'ai trouver ça le problème viend bien de la carte graphique, résolu en suivant se topic --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199275


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#9 Le 31/05/2008, à 22:57

jojo_la_patate

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Je viens de regarder. Mais ça correspond pas tout à fait à mon problème. Sur le lien, celui qui a ecrit dit qu'il a pu faire l'install sans probleme et que le probleme s'est posé lors du redemarrage. Or en ce qui me concerne, je ne peux meme pas finir l'installation vu qu'arriver à 34% j'ai ce probleme de copie de fichier.

De plus, la methode donné utilise apt-get, donc internet. Or dans mon cas, il me faudra installer mon modem (sagem fast, en usb), ce qui necessite d'avoir correctement installé ubuntu au prealable. En gros, le serpent se mord la queue, sauf si j'ai acces à une connexion en ethernet, comme je l'avais fait pour feisty. Mais s'il me faut aller à chaque fois chez un pote pour profiter de sa connexion...

je vais quand voir si je peux pas faire quelque chose à partir de ça.

#10 Le 01/06/2008, à 00:16

jrome

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

D'accord, ou esaye d'y installer la 7.10 et tu fais l'upgrade vers là 8.04 en ethernet chez ton pote puis tu y installe le sagem.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#11 Le 01/06/2008, à 15:48

jojo_la_patate

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Finalement j'ai regravé hardy et, Ô Miracle, ça marche.

Je n'ai pas compris ce qui avait posé problème vu que la verif du CD ne donnait pas de problème, mais franchement je vais pas chercher plus loin, vu que maintenant ÇA MARCHE big_smile

Merci à toi pwn3d

Et maintenant, à moi les joies de compiz-fusion vu que catalyst marche comme un chef

#12 Le 01/06/2008, à 15:50

jojo_la_patate

Re : [Résolu] blocage lors de l'install d'hardy

Euh question idiote, mais... Pour mettre en resolu c'est où ?