Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 20:47

Bzh

enregistrer le son d'une vidéo

Bonjour !

Je voudrai enregistrer le son d'une vidéo ! Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Personne n'aurait une tite idée derrière la tête ???

Merci, bye...

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 21:22

jlinho5

Re : enregistrer le son d'une vidéo

Oui utilise Audacity
tu peux l'installer facilement avec synaptic

Tu as alors une liste déroulante où il faut choisir qu'elle entree tu enregistre (toi se sera l'entree ligne) puis tu cliques sur le bouton d'enregistrement.

Ca doit te permettre d'enregistrer tous les sons sortants de ton PC ( jeux video, films....)

Il y a aussi certains petits logiciels qui permettent de faire celà en 1 ligne de commande très facilement....

Je me rappelle plus très bien des détails mais j'avais trouvé facilement en cherchant sur google avec les mots clés "enregistrer","son", "entrée ligne"

Bonne chance

#3 Le 26/12/2005, à 23:50

niguss

Re : enregistrer le son d'une vidéo

avec avidemux tu feras ça plus simplement en faisant directement Save audio... je pense que tu parles d'1 vidéo présente sur ton disque dur? sinon en effet la technique de jlinho5 est plus adaptée.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 11:50

Bzh

Re : enregistrer le son d'une vidéo

Merci beaucoup !!!

Mais le souci, c'est que si je lance Audacity après avoir lancé la vidée (qui se trouve sur mon disque dur) il me met un message d'erreur en me disant "erreur E/S" !

Pour lancer Audacity, il faut que je coupe le serveur son de Gnome puis qu'aucun logiciel n'utilise la carte son !!!

C'est tout de même vraiment embêtant...

En tout cas merci pour votre aide...

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 15:10

niguss

Re : enregistrer le son d'une vidéo

avidemux est alors ton ami !! tu Save tout avec lui puis tu coupes ce que tu veux garder avec audacity !

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 15:31

Bzh

Re : enregistrer le son d'une vidéo

Ah ! Je débute sur Linux et j'ai quelque difficultés pour l'installer !!!!
J'ai ajouté le dépot comme demandé pour installer le packet pour "debian" ! Il me dit qu'il faut joindre un autre packet qu'il ne trouve pas .... sad

Un petit peu d'aide ne serait pas de refu ! wink

Hors ligne