Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 21:12

tioumen

Menu sur le bureau...

Salut !!

Voila j'ai aperçu durant une recherche de screenshots sur Google qu'il est possible d'avoir un menu sur le bureau... voici un aperçu entouré en rouge sur ce screenshot :

http://tioumen.info

Comment faire pour en avoir un ???

Merci wink tongue

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 23:42

araok

Re : Menu sur le bureau...

Sous Kde, tu peux modifier les actions génériques des boutons de la souris. Et décider par exemple que lorsque l'utilisateur clique sur le fond d'écran du bureau avec le bouton central, c'est le menu K (appelé aussi "menu des applications") qui s'affiche avec ses sous-menus.

C'est là que ça se passe :
> Centre de configuration de Kde > Bureau > Comportement > Action des boutons de la souris.


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 00:40

tioumen

Re : Menu sur le bureau...

Je suis sous Gnome... mais c'est peut etre une piste .... merci !!

EDIT = Bon après recherche j'ai rien trouvé ....

Si vous avez d'autres propositions .... hmm

Dernière modification par tioumen (Le 27/12/2005, à 00:49)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 00:56

AlexandreP

Re : Menu sur le bureau...

Je ne sais pas si GNOME permet de faire cela.  Je sais que c'est le comportement de plusieurs gestionnaires de fenêtres (Fluxbox, Xfce, ...), mais je ne sais pas si c'est faisable sous GNOME.  D'ailleurs, la capture d'écran que tu nous montres n'en est pas une de GNOME...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 00:56

tioumen

Re : Menu sur le bureau...

Bon après quelques recherche avec notre ami Google j'ai decouvert que cela venais de xfce.... bon mais je continu mes recherches car je veux la meme chose sous Gnome...

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 00:57

tioumen

Re : Menu sur le bureau...

Lol same time ......:D:D:D:D:P:P:P:P

Hors ligne