Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 00:17

blouups

HP pavillon...

j'arrive ps à booter sur mon HP Pavillon zv6000 (AMD64) j'ai bien pris la version 64bit pour AMD
m'ai ça marche pas:

[  122.228832] CPU: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ stepping 02
[   ...               ] checking if imge is initramfs...it isn't (no cpio magic); looks like an initrd
[   ...               ] APCI: Looking for DSDT in initrd... not found!
[   ...               ]  not found!
[   ...               ] Using local APIC timer interrupts.
[   ...               ] Deteced 12.464 MHz APIC timer
[   ...               ] testing NWI watchdog ... OK.
[   ...               ] NET: Registered protocol family 16
[   ...               ] ACPI: bus type pci registered
[   ...               ] PCI: Using configuration type 1
[   ...               ] mtrr: v2.0 (20020519)
[  123.123250] ACPI: System revision 20050729

voila et puis ça reste bloqué et je peut même pas fae de ctrl+alt+supp
j'ai essayé avec la version 32 bit: kenel panic et une knoppix: bloqué en écran noir
bref a m'enerve un peu.. sad
Si quelqu'un a réussi dite moi comment svp!! merci d'avance!!!!!!!!

#2 Le 27/12/2005, à 17:26

bernez

Re : HP pavillon...


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 14:47

blouups

Re : HP pavillon...

merci, je vois que je suis pas la seule personne à a voir un pb. j'ai lu que la suze 10 marche bien dessus... donc il doit y avoir un moyen mais il fait bidouiller, espérons que dans la rochaine ersion d'Ubuntu le problème sera réglé...
Au fait e confirme que moi aussi j'ai la même carte ATI.. ce qui expliquerai, du moins ça m'arrangerai, l'écran noir sous Knoppix.
Voila c'est tout ce que je sais.. là je suis sous xp... et à priori c'est une version 32bit... bref j'espérai pouvoir mieux exploiter la puisance du processeur avec Linux. mais bon pour l'instant je cherche des indices pour faire tourner une distribution Live, déja, et puis dès que je suis sur de pouvoir faire tournée une Ubuntu je fonce..

#4 Le 28/12/2005, à 14:58

Stemp

Re : HP pavillon...

Trouvé sur une page Linux on laptops : http://www.linux-on-laptops.com/

Dans une page en Hollandais pour le hp zv6000 , options de boot : vga=0x317 acpi=noirq noapic no_timer_check=0

J'espère que ça vous aidera


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 19:27

blouups

Re : HP pavillon...

merci bcp, ça avance là mais ça fait comme avec la knoppix: écran noir freezé... hmm
bon la cate graphique doit être trop neuve

#6 Le 29/12/2005, à 20:43

blouups

Re : HP pavillon...

j'ai fais fonctionner la distrib live "auditor" ça boot et afiche bien en 800x600 !!!!!!!!!!!!!!!   et en fait il prend les drier "vesa", ya un risk d'utiliser vesa? sinon coment forcer ubuntu lie en vesa?
mici

#7 Le 29/12/2005, à 21:01

Yanzo

Re : HP pavillon...

j'ai EXACTEMENT le même portable que blouups et je n'arrive à rien alors que je voudrais un dual boot sur cette machine.


Qu'elle M.....E ce Pc !

Hors ligne

#8 Le 29/12/2005, à 21:54

Yanzo

Re : HP pavillon...

Il suffit que je gueule contre le portable pour qu'il devienne gentil tongue

J'ai pu avoir le pingouin avec  le Live Knoppix Kaella .
Au démarrage je tape : knoppix no apic et cela marche.

Mon Adsl par Freebox et ethernet fonctionne, clé USB aussi, visionnage partition Windows et écoute des MP3 Ok avec XMMS

Q parted m'a trouvé ma partition Windows et ma partition cachée (restauration )

Je recommence à espérer: Au pire j'ai quand même une solution Linux pour le HP Pavillon zv 6000

Hors ligne

#9 Le 29/12/2005, à 21:57

blouups

Re : HP pavillon...

non en fait il est bien ce PC, c'est juste que la carte graphique est trop récsente et qu'il faut bidouillé essaye "audiror" et tu vera ça tourne nickel, sauf le wifi car ds cete distrib ya pas le bon driver, mais je pari que dans la prochaine version d'ubuntu ça marchera tout ça.. en attendant on doit se contenter des driver vesa mais je sais ps si ati a sorti des driver Linux pour cette carte

#10 Le 29/12/2005, à 22:00

blouups

Re : HP pavillon...

bin voila tu vois bien qu'il faut pas laisser tombé, au fait c'est en 64bit cette distrib?

#11 Le 29/12/2005, à 23:35

Yanzo

Re : HP pavillon...

Je n'ai pas vu qu'elle était spécifiée 64 donc je présume qu'elle est en 32.

Je suis totalement débutant de chez newbee sous Linux et pour l'instant " audiror" est pour moi du chinois., mais je note l'infos. Merci.

Déjà j'ai le Live qui tourne et pour moi c'est déjà "satisfaisant.Une fois que je serais suffisament costaud alors j'essayerais d'instaler ubuntu ....ou une autre distrib en dur.

Hors ligne

#12 Le 30/12/2005, à 01:29

blouups

Re : HP pavillon...

Yanzo t'as esayé avec la knoppix "normal" ? moi ça marche pas

#13 Le 30/12/2005, à 09:22

Yanzo

Re : HP pavillon...

Je viens de refaire uun essai de la Knoppix Kaella en normal et .....cette fois ci cela a marché!!!!
Alors que plusieur fois en normal j'avais eut un plantage total du portable lors de l'install au point de devoir enlever laa baterie et débrancher l'alimentatioon car tout étaait bloqué!
Ce message est écrit avec le live.

Hors ligne

#14 Le 31/12/2005, à 19:05

blouups

Re : HP pavillon...

Yanzo, t'arrive à utiliser le bluetooth avec ?

#15 Le 02/01/2006, à 21:51

Yanzo

Re : HP pavillon...

Non je ne peux pas utiliser ni le bluetooth ni le wifi ! Rien n'est reconnu !

Ici il y a une triste info entre les portables HP et Linux
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 39#p159939

Hors ligne

#16 Le 06/01/2006, à 01:35

blouups

Re : HP pavillon...

A mon avis c'est du pipo car si une version de Linux marche ya pas de raison pour que les autre marche pas d'une manière ou d'une autre, pour le wifi j'ai lu que ça boss dur pour que ça marche, et pour le bluetouth j'ai lu sur un site en anglais que ça doit marcher.. donc.. perdons pas espoire. Pour l'instant j'install pas Linux dessu car j'ai pas le tps (bin oui si ça marche pas du premier coup fo bidouiller et là.... faut du tps...) Si j'ai le courage je me lance dans une install ce week end.. mais pas sur...  j'ai d tps a tapper dessu Dja!

#17 Le 06/01/2006, à 15:08

Yanzo

Re : HP pavillon...

Pour l'instant, c'est à dire avant qu'une nouvelle version de Ubuntu, je vais me contenter de la kaella Live et d'enregister sur une clé USB.

De toute manière il m'arrive de laisser tourner mon portable sous Windows pour mes projets Boinc

Hors ligne

#18 Le 15/02/2006, à 19:40

bloody_bloups

Re : HP pavillon...

Salut j'essaye de faire une doc générale sur l'installation de Ubuntu64 sur ZV6000, ça serai cool si tu pouvais 'aider, moi 'en suis qu'au début (instalation ok reste à configurer...)
voila le lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28465

#19 Le 26/02/2006, à 09:25

Sakeris

Re : HP pavillon...

Bonjour,

Pour info, une version test du LiveCD Ubuntu DapperFlight 4 est disponible à l'url suivante https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight4#h … b9eb3c3941.

Je l'ai utilisé avec un HP Pavilion DV5037EA (AMD Turion64 + ATI XPress 200M) en utilisant les options suivantes au niveau du menu d'installation :
> F2 - choix de la langue Fr
> F5 - ajout en bout de ligne des options "acpi=off noapic no_timer_check=0"
> touche fn + Entrée pour valider l'installation

Cela semble plutôt bien fonctionner (mode graphique OK), mais je n'ai pas tout tester (loin de là).

Sakeris

Hors ligne

#20 Le 14/03/2006, à 00:13

druith

Re : HP pavillon...

Salut j'essaye de faire une doc générale sur l'installation de Ubuntu64 sur ZV6000, ça serai cool si tu pouvais 'aider, moi 'en suis qu'au début (instalation ok reste à configurer...)
voila le lien...

J'ai posté un article sur mon blog il y a quelques temps pour installer linux en général sur son zv6000... Je consacre une partie à Ubuntu à la fin de l'article :
http://druith.free.fr/index.php/2006/01 … ion-zv6000

J'arrive un peu après la guerre sur ce post mais qui sait... ce sera peut-être utile à qqu wink.


Les fous sont aux échecs les plus proches des rois - http://druith.free.fr

Hors ligne

#21 Le 08/04/2006, à 06:36

jmtwan

Re : HP pavillon...

je viens de commander le dv5037ea mais avant j'ai contacté le service technique de hp et ils m'ont assuré qu'il fonctionnait sous linux.je vous tiendrais au courant des que je l'ai et que j'aurais fait quelques tests de linux dessus