Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 19:04

Leprincedexuperie

Imprimantes non reconnues

Voilà, je débute sous Linux et j'ai un problème avec mes imprimantes (une Epson Stylus DX6050 et une Canon i80), quelque soit celle que je branche elle est reconnue et installée mais lorsque j'essaie d'imprimer n'importe quoi, rien ne se passe, même après plusieurs minutes (et pas d'icône en haut dans le tableau de bord), même après avoir suivis tous les tutos d'installation trouvés ça et là sur la documentation d'ubuntu et ailleurs sur le net.

Pour info, je tourne sur un portable dell inspiron 1100 et sous Ubuntu Hardy Heron en dual boot avec windows XP (où mes imprimantes fonctionnent sans problème), j'aimerais vraiment ne plus avoir à changer d'OS à chaque fois que je veux imprimer quelque chose.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, quel est la marche à suivre ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 19:55

akira86

Re : Imprimantes non reconnues

Salut
j'ai la même imprimante que toi.
Une impression c'est mal terminé et l'imprimante est bloqué ... il faut la réinstaller et rebooter l'imprimante ...
Ça m'es déjà arrivé. Sinon la i80 fonctionne très bien.


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne