Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 20:06

Kasfipasherov

Evolution=outlook?

smile Bonsoir à tous

Ma première question : Evolution est-il l'équivalent d'Outlook?
Deuxième question : Est-il possible d'importer les fichiers PST d'Outlook? (Attention, je ne parle pas d'Outlook Express) J'ai essayé, je n'y suis pas arrivé.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 20:21

slasher_fun

Re : Evolution=outlook?

Ma première question : Evolution est-il l'équivalent d'Outlook?
--> Dans l'esprit, oui

Deuxième question : Est-il possible d'importer les fichiers PST d'Outlook?
--> Oui avec readpst... sous réserve d'utiliser le format pst d'Outlook 2000 et non pas 2003.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 20:29

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

JBonsoir,
J'ai Outlook 2002

Hors ligne

#4 Le 01/06/2008, à 20:31

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

slasher-fun a écrit :

Ma première question : Evolution est-il l'équivalent d'Outlook?
--> Dans l'esprit, oui

Deuxième question : Est-il possible d'importer les fichiers PST d'Outlook?
--> Oui avec readpst... sous réserve d'utiliser le format pst d'Outlook 2000 et non pas 2003.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre?  (Je suis complètement novice sous Linux)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 20:33

ben13

Re : Evolution=outlook?

t'es peut etre plus habitué à thunderbird ?


http://lifehacker.com/340521/import-outlook-pst-files-into-thunderbird-with-pst-import

Dernière modification par ben13 (Le 01/06/2008, à 20:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 21:28

jrmorgan

Re : Evolution=outlook?

Bonsoir,
J'avais essayé il y a pas mal de temps, le problème se situait au niveau de l'encodage, après l'import, aussi du manque de possibilités, exemple: de glisser des dossiers dans les contacts...etc...
Je n'ai pas suivi, je ne sais pas comment EVOLUTION  a évolué depuis...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87490
Bon courage,
@+

Hors ligne

#7 Le 02/06/2008, à 16:37

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

ben13 a écrit :

t'es peut etre plus habitué à thunderbird ?


http://lifehacker.com/340521/import-outlook-pst-files-into-thunderbird-with-pst-import

Bonjour,
Pas plus, je suis un Windows 100% mais je tente par GNU-LINUX de  réduire si je le puis, ce pourcentage vers 0.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 16:40

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

ben13 a écrit :

t'es peut etre plus habitué à thunderbird ?


http://lifehacker.com/340521/import-outlook-pst-files-into-thunderbird-with-pst-import

Je suis désolé mais ce site est en anglais et je ne comprends pas cette langue.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2008, à 17:53

kao_chen

Re : Evolution=outlook?

Je te conseille ce site, http://www.google.fr/ , il est plein de conseil:
Il suffit de savoir poser la bonne question. Il lui arrive très souvent de répondre en Français.

Il y aussi celui la http://doc.ubuntu-fr.org/ avec des pages très complète comme celle la: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

Sans vouloir être méchant, fait un peu de recherche avant de poser tes questions.

Bonne chance
A+

Hors ligne

#10 Le 02/06/2008, à 20:33

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

Bonjour,

neutral Sans vouloir être méchant moi non plus, je voudrais dire ceci :

Cela est déjà assez difficile de vouloir changer de système d'exploitation qui n'a absolument rien à voir avec celui que je voudrais quitter si en plus on se fait envoyer des vannes parce que l'on cherche de l'aide interactive et non de se faire envoyer dans un océan d'infos où l'on passe des heures à trouver quelques chose qui pourrait être dites relativement rapidement vu la simplicité des questions posées par des néophytes comme moi. Si c'est cela, l'esprit d'entraide du monde Linussien, je ne vois pas trop la différence entre les fameuses News de Microsoft.

J'éprouve déjà assez de difficultés à tenter de résoudre certains problèmes basiques tels que le son qui devrait être résolus depuis longtemps, au lieu de cela on me lance des code à taper dans une console qui est pour moi du charabia. Je ne suis pas venu à Linux pour me prendre la tête avec du code mais pour avoir la paix informatique que je n’ai pas chez Windows. Beaucoup de personne m’ont incité à quitter Windows pour Linux me vantant justement cette paix Informatique (pas de bug, pas de virus pas de plantage et simple d’utilisation) C’est ce que j’attends de l’informatique… Ne pas me prendre la tête avec des questions techniques, je veux simplement travailler sans soucis en oubliant presque qu’il existe un système exploitation… Je crois que c’est mal parti. roll

Hors ligne

#11 Le 02/06/2008, à 21:11

kao_chen

Re : Evolution=outlook?

Désolé si je t'ai bousculé, mais

Il est difficile de se plaindre d'un système que tu n'as pas payé, ou d'une d'aide à laquelle tu n'as pas participé.

Linux c'est une autre manière de penser, le comportement de simple consommateur n'est pas vraiment approprié.

Des gens qui débarque de la planète Windows comme toi (des noobs) en adoptant le même système de pensé sont légions. La première chose a apprendre pour eux, c'est que rien n'est servit sur un plateau.

L'utilisation d'un Linux n'est pas à la porté de tout le monde. Il faut acquérir une certaine expérience pour commencer à y prendre du plaisir. Les gens qui te l'on conseillé, on peut être oublié de te prévenir qu'il avait une petite période d'apprentissage. Avec l'habitude, on a tendance à oublié cette phase.

Il existe de nombreux avantages à utiliser un linux, qui ne sont pas toujours évident à discerner pour les nouveaux venus.

En tout cas pour les questions et les problèmes que tu rencontre, commence par faire des recherches. Dans la majorité des problèmes que tu rencontre, quelqu'un sur internet la déjà rencontré, la solution n'est pas loin de la question.

Ensuite si tu dois poser une questions techniques, soit le plus précis possible, tu trouvera de l'aide plus facilement. Et là aussi le plus souvent la solution est dans la questions.

J'ai pris 5 minutes pour te répondre et rien ne m'y oblige, donc la prochaine fois prend ton mal en patience et pose toi les bonnes questions.

Bonne continuation
A+

Hors ligne

#12 Le 03/06/2008, à 16:28

bluesy_55

Re : Evolution=outlook?

Concernant l'import d'un fichier pst, il y a une solution "bricolage":
sous windows, thunderbird permet d'importer un fichier pst. Et sous Ubuntu, Evolution peut importer un fichier Thunderbird (sorry, je ne me souviens plus de l'extension). Il faut donc installer Thunderbird sous Windows, importer ton pst, puis exporter le fichier avec l'extension spécifique à Thunderbird que tu réimporteras dans Evolution ...
Avec cette procédure, j'ai pu récupérer tous mes emails (avec les archives, plus de 7000), sans perdre un seul message ... mais je n'ai pas pu récupérer les données de l'agenda (moindre mal, l'agenda de demain me préoccupant plus que celui d'hier ...).
Cela dit, on vit très bien sans Outlook; la seule différence notoire, pour moi, c'est l'absence d'un mot de passe lors de l'ouverture d'Evolution.

Hors ligne

#13 Le 28/07/2008, à 11:58

automne perdu

Re : Evolution=outlook?

Bonjour,
Attention kao-chen, Kasfipasherov a raison de venir sur ces forums en attendant autre chose qu'un renvoi sur google ! C'est bien pour ça qu'ils existent : avoir une information rapide, précise et claire !
Tes deux questions sont parfaitement justifiées, la réponse de bluesy_55 me parait la meilleur, hélas... En effet la récupération des .pst est galère... mais on ne le fait qu'une seule fois !

Sinon bienvenue dans le monde "libre", ne perd pas courage les trucs bidules obscures à écrire dans la console ont tendance à disparaître avec l'évolution d'Ubuntu : c'est pour ça que j'y suis passé il y a quelques temps.
Alors oui Ubuntu c'est beau, puissants, stable, etc... mais il faut accepter d'abandonner ses habitudes windowsienne et ça c'est dur... Bill a fait un bon formatage....
Sous Windows depuis 10 ans, sous Ubuntu depuis 3 mois, je commence à respirer le bon air frais... donc ça vient !

Bon courage !

#14 Le 29/07/2008, à 12:54

Tcriquet

Re : Evolution=outlook?

Bonjour,

pour la première étape (importer des données depuis Outlook vers TB), il ya un tuto bien fait ici. Si ça peut rendre service...

Hors ligne

#15 Le 01/08/2008, à 14:14

Kasfipasherov

Re : Evolution=outlook?

automne perdu a écrit :

Bonjour,
Attention kao-chen, Kasfipasherov a raison de venir sur ces forums en attendant autre chose qu'un renvoi sur google ! C'est bien pour ça qu'ils existent : avoir une information rapide, précise et claire !
Tes deux questions sont parfaitement justifiées, la réponse de bluesy_55 me parait la meilleur, hélas... En effet la récupération des .pst est galère... mais on ne le fait qu'une seule fois !

Sinon bienvenue dans le monde "libre", ne perd pas courage les trucs bidules obscures à écrire dans la console ont tendance à disparaître avec l'évolution d'Ubuntu : c'est pour ça que j'y suis passé il y a quelques temps.
Alors oui Ubuntu c'est beau, puissants, stable, etc... mais il faut accepter d'abandonner ses habitudes windowsienne et ça c'est dur... Bill a fait un bon formatage....
Sous Windows depuis 10 ans, sous Ubuntu depuis 3 mois, je commence à respirer le bon air frais... donc ça vient !

Bon courage !

hmm Merci pour ton intervention très juste et surtout pour celle concernant Windows j'en fais la triste expérience, je suis vraiment formaté à fond depuis 1985...Alors c'est peu dire si je le suis.... Cependant, j'en ai assez de Windows et j'ai tellement entendu dire du bien sur Linux que j'ai eu envie d'y goûter...Un peu poussé il est vrais par un Ami qui lui, il est vrai, est très doué dans ce domaine... Malheureusement, je le suis un peu moins....

Hors ligne

#16 Le 01/08/2008, à 14:28

Nasman

Re : Evolution=outlook?

Il y a beaucoup de personnes pour aider sur ubuntu-fr, cependant les gens finissent parfois par se lasser de voir toujours les mêmes questions (même si ce n'est pas forcément ton cas), alors que la doc contient souvent la solution à de nombreux problèmes. Peut-être que cette dernière n'est pas toujours facile à exploiter (il faut rechercher un mot clé), les explications passent souvent par "la ligne de commande qui fait peur" mais il est souvent plus facile de faire un copier/coller dans un terminal pour avoir la même chose qu'en cliquant sur des tas de fenêtres (ce qui est également possible) et qui alourdit considérablement la doc.
Les gens qui te répondent sont bénévoles donc il faut aussi faire une recherche personnelle.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 01/08/2008, à 15:23

kao_chen

Re : Evolution=outlook?

Bon, heureux te revoir parmis nous...
Je m'excuse de mettre un peu embarqué l'autre fois...je met ça sur le compte de ma bétise assortit de fatigue. (Vive les vacances....ce soir)

Perso je pense que le monde linux vaut le coup d'être découvert,et que tu as tout as fait raison de t'y interresser, même si parfois c'est pas toujours trés simple.

Je conseille de lire les excellents billets "Journal d'un Novice" d'Erwan Cario
En commençant par le numéro 1 ici
http://planet.ubuntu-fr.org/post/2008/0 … n-novice-1


A propos de la sur-présence de la ligne de commande dans la documentation:
Pour un éditeur de doc linux, il est souvent plus facile et surtout plus rapide d'écrire, pour installer un logiciel:

sudo apt-get install listen

que:
-aller dans le menu systeme>administrations>gestionnaire de paquet etc... puis taper listen....puis appliquer les changements....

Les lignes de codes sont donc un bon moyen de simplifier la structures des documentations.
Le probleme, c'est que le nouveau venu, debarque au milieu de ce foisement de ligne de commandes et peut prendre peur.

Je tourne sous linux depuis 3 ans maintenant et je le préfere linux aux autres systemes en partie à cause de la puissance de la ligne de commande.
Ce qui était obscur pour moi au début et devenue un vrai allier, et maintenant me facilite la tâche au quotidien. (et je ne suis pas un programmateur).

En tout cas bonne continuation A+

Dernière modification par kao_chen (Le 01/08/2008, à 15:23)

Hors ligne