Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 00:51

LordZ

Installation -dual boot

Bonsoir a tous.

Voilà j'ai un petit souci lorsque j'installe kubuntu, j'ai téléchargé l'iso, l'ai gravé, j'ai partitionné mon disque dur (j'ai omis la partition swap je l'avoue) et lorsque j'essaye d'installer ensuite je freeze a 22% lors de la detection du système de fichier (la souris bouge plus, plus rien ne se passe je dois reboot comme un barbare avec le bouton...)
J'avais un peu le même souci en installant avec wubi, je freezais au début lors de la création de la partition de partage (à 0% dans la barre d'installation)
Je ne vois pas d'ou ça vient je pensais qu'une installation en dur éviterai un freeze pareil mais apparement non.

D'ou cela peut-il venir ? comment régler le pb ?

Merci d'avance

#2 Le 02/06/2008, à 10:03

Ultandir

Re : Installation -dual boot

Bonjour,

Première chose : vérifie le md5 de ton CD pour vérifier son intégrité.
Une fois cela fait, partitionne avec swap! et relance ton installation, normalement ca devrait marcher.


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 14:22

LordZ

Re : Installation -dual boot

Salut,

J'ai essayé avec la partition swap en plus mais ça freeze de la même manière, au même moment.
Je monte la partition en ext3 sur / en cliquant sur formater avant...
J'ai regardé pour le md5 j'ai bien le même code donc je ne comprends vraiment pas.
(l'image qu'il me prend est celle en i386 donc normalement c'est bon)

D'ou cela peut-il venir ?