Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 11:14

xoris

Freeze pendant le reboot

Salut

Je viens de basculer de Mandriva vers Ubuntu car je trouvais la Mandriva de plus en plus Windowsiène et énorme en mémoire, mais là n'est pas la question tongue.

Je travail sur un portable SONY VAIO VGN-A497XP, tout fonctionne super, sauf un point qui est un peu facheux : le reboot plante sad.

L'arret du portable marche mais en demande de reboot tous les deamons sont stopés, quand l'ordi doit rebooter le cuseur reste clignotant pendants quelquesss secondes puis un écran noir mais pas de reboot, je dois le faire à la main (power off, power on).

J'ai cherché, aucune info sur ce portable, j'ai vu que quleques SONY VGN-xxxxxx qui  avait le problème sur tout les linux. Il faut peut être patcher le noyau mais je trouve pas l'info exacte, ni la procédure à suivre (Je patch pas mon noyau tout les jours big_smile).

Merci d'avance pour votre aide.


Le temps nous le dira ...
Le temps nous le dira ...
(C&C Red Alert)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 22:40

Diagorn

Re : Freeze pendant le reboot

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec un portable Asus.
De plus contrairement à toi j'ai le halt qui ne fonctionne pas

#3 Le 31/12/2006, à 00:28

Electron237

Re : Freeze pendant le reboot

Bonjour,
Je possede aussi un vaio VGN-A497XP, mon problème est différent du tient : je n'arrive même pas a installer une ubuntu dessus.
J'ai essayé dapper (6.06), edgy (6.10) toutes les deux en versions desktop (j'ai un problème de disque dur en sata).
Comme apparement tu a réussi à installer ubuntu (même si tu a un autre problème) je voudrai savoir quelle version de ubuntu tu a, et quels problèmes tu a rencontrés.
Merci pour tout!