Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 10:46

FanfanTheBest

2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

Bonjour,
Après une ré-installe complète, suite à une bêtise de néophyte (que je suis), j'ai 2 petits soucis :
1-Si je demande un re-démarrage, a l'affichage du logo Ubuntu de fermeture, l'ordinateur (LENOVO) se fige, et je suis obligé de forcé l'arrêt et ensuite de re-démarré.
2-il arrive après certaines ouvertures d'applications (je pense) qu'il n'y a plus de Son du tout, alors je dois re-démarrer 'comme dans ma première question.

Merci de vos conseils.


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 10:50

iuchiban

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

1) voir du côté de acpi=force (quelque chose dans le genre)
2) hier j'ai eu ce soucis. J'ai lancé vBox pour avoir un Windows XP (avec le son) puis rhythmbox (pour écouter de la musique) et c'est Windows tout seul qui avait le son.
Je crois que c'est dû au nouveau serveur de son de GNOME.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 10:51

FanfanTheBest

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

"1) voir du côté de acpi=force (quelque chose dans le genre)" soit plus clair, merci


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 11:18

rniamo

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

2) quel moteur de son utilisez-vous ? esd ou alsa ne devrait pas avoir ce problème... par contre oss...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 11:29

FanfanTheBest

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

"2) quel moteur de son utilisez-vous ? esd ou alsa ne devrait pas avoir ce problème... par contre oss..."
Merci de votre réponse,
je ne sais pas lequel moteur de son est utilisé dans ma version Ubuntu GNOME v 2.22.2
C'est tout ce que je  sais..


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2008, à 11:40

iuchiban

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

FanfanTheBest a écrit :

"1) voir du côté de acpi=force (quelque chose dans le genre)" soit plus clair, merci

Je pense que c'est un paramétrage de ce genre à faire.
Fais des recherches dans la doc et le forum avec les termes.
Je n'ai jamais fait ce genre de paramétrage, mais j'ai déjà vu pas mal de sujets en parlant.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2008, à 13:09

in_vino_veritas

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

iuchiban a écrit :

2) hier j'ai eu ce soucis. J'ai lancé vBox pour avoir un Windows XP (avec le son) puis rhythmbox (pour écouter de la musique) et c'est Windows tout seul qui avait le son.
Je crois que c'est dû au nouveau serveur de son de GNOME.

Si tu utilises pluseaudio + virtualbox, le son de fonctionne que dans le guest. J'ai fais des manips pour "forcer" l'utilisation de ALSA et maintenant c'est OK (mais bon, je ne sais plus trop où j'ai fais ça...)


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 13:21

iuchiban

Re : 2 ptits ennuis pas graves mais pénibles

@in_vino_veritas : ouais, faut que je m'occupe de virer pulseaudio pour remettre alsa.
Bon en même temps, je vais me re double booter pour jouer (ou plutot tester) tout plein de vieux jeux et voir si je peux encore y jouer avant de les balancer.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne