Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2008, à 22:32

thg45

Re : Lancement d'open office seulement par terminal [Résolu]

Bonsoir à tous,
J'avais le même problème sur mon portable avec Hardy 64. En fouillant sur ce forum, j'ai trouvé vos réponses. J'ai alors tenté une désinstallation complète par le gestionnaire de paquets Synaptic. Puis, sans faire de réinstallation, j'ai regardé dans mon menu, et là les entrées pour calc, writer et consorts étaient encore dedans. En cliquant dessus, writer s'est ouvert sans problème. J'ai fait les tests avec les autres modules d'openoffice et tout semble fonctionner.

Configuration: Portable HP Pavilion DV9505ef, 2Go  ram, 160Go DD.

#27 Le 28/06/2008, à 09:51

poalaboi

Re : Lancement d'open office seulement par terminal [Résolu]

Hagar de l'Est a écrit :

Perso je conseille l'installation de la version officielle, elle pose moins de soucis : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Je confirme, je viens d'y arriver alors que je suis un débutant linuxien tendance ubuntiste smile, mais il faut dire que mes vieux souvenirs de lignes de DOS m'ont bien aidé, et aussi désinhibé tongue et après avoir fait mes premiers pas sur le forum http://ubuntu.leforum.eu/index.php
Merci, Hagar de l'Est.... là je descends au jardin arracher des patates, et ce soir je suis à Gare de Lyon à Paris voir mon fiston et passer 3 jours. C'est pa bô la vie smile:):)
Jacques, alias Poalaboi en Ardèche

Hors ligne

#28 Le 30/06/2008, à 11:29

warglu

Re : Lancement d'open office seulement par terminal [Résolu]

Voila ! Ca re-marche !

J'explique ce qui a marché chez moi en espérant que de plus expérimentés comprendrons pourquoi et que ça marchera chez d'autres.
Donc : désistallation des paquets par synaptic, en oubliant pas de cliquer droit et de sélectionner "selectionner pour suppression complète" puis redémarrage et installation de la version officielle de Open Office comme décrit par Hagar de l'Est .
Et voili !

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#29 Le 03/07/2008, à 06:40

compte supprimé

Re : Lancement d'open office seulement par terminal [Résolu]

J'ai eu une mise à jour d'openoffice estampillée 1:2.4.1-1ubuntu2 ce matin, qui corrige le problème.