Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 14:54

bordeaux st jean

[RESOLU] 8.04 kernel 2.6.24-16 et 17, généric et recover mode

bonjour,

C'est mon premier post ... et j'ai un petit souci.
J'ai donc installé ubuntu 8.04 grace au CD. Tout s est bien passé, enfin presque ...
au démarrage de l'ordi, au lieu du  panneau de config, j'ai un ecran qui me propose le choix suivant :

8.04 kernel 2.6.24-17 généric
8.04 kernel 2.6.24-17 recover mode
8.04 kernel 2.6.24-16 généric
8.04 kernel 2.6.24-16 recover mode.
8.04 kernel memetest 86+

les deux "généric" marchent très bien, les deux "recover mode" m'amenent apres un ecran noir et des lignes en blanc sur le RECOVERY MENU. Je peux quand meme aller sur ubuntu, mais en fermant j'ai "le système est en train de s'effondrer".

derniere précision : lorsque je choisis derniere ligne (qui me propose vista et que je n ai pas retranscrit ici), j'arrive sur le panneau de config que je devrais avoir au début. Vista marche mais pas ubuntu dont la chenille traine jusqu'a que je mette le CD.

Certes mon ubuntu marche mais ca me satisfait pas du tout. Auriez vous une solution ? Je précise que mon niveau ubuntu est assez faible, et qu'un petit tour de google (dont votre forum) ne m'a pas trop aidé.

merci à tous par avance !

Dernière modification par bordeaux st jean (Le 02/06/2008, à 18:27)


nouveau linuxien encore un peu perdu

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 15:08

Mikeforever

Re : [RESOLU] 8.04 kernel 2.6.24-16 et 17, généric et recover mode

Je n'ai pas tout compris à ta question en fait, puisque tu indiques que "les deux generic marchent très bien".
Les recover mode ne te servent que si tu n'arrives plus à booter en mode normal.

La page que tu vois est le grub, qui te permet de choisir entre linux et windows.
Il est logique que grub prenne la main avant ton panneau de config windows (enfin je suppose qu'il s'agit d'un écran de lancement windows), car quand windows prend la main au démarrage, n'essaie pas de booter sous linux, lui ne le connait pas.

Précise ton besoin.

Petit détail en passant, quand tu lances ubuntu, et que tu as un chenillard, tu peux faire ctrl+alt+F1 pour voir apparaître ce qui se passe concrètement (plus en détail).

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 15:15

morales

Re : [RESOLU] 8.04 kernel 2.6.24-16 et 17, généric et recover mode

salut !

au démarrage de l'ordi, au lieu du  panneau de config, j'ai un ecran qui me propose le choix suivant :

8.04 kernel 2.6.24-17 généric
8.04 kernel 2.6.24-17 recover mode
8.04 kernel 2.6.24-16 généric
8.04 kernel 2.6.24-16 recover mode.
8.04 kernel memetest 86+

c'est normal, l'install d'ubuntu permet au demarrage de choisir le systeme d'exploitation que tu veux utiliser par l'intermediaire de grub

8.04 kernel 2.6.24-17 c'est la version du noyau linux qui est installé, il vaut choisir generic. Recovrey étant pour une utilisation plus avancée (résolution de problèmes)

memtest permet de tester les barrettes de memoires quand on a un doute

lorsque je choisis derniere ligne (qui me propose vista et que je n ai pas retranscrit ici), j'arrive sur le panneau de config que je devrais avoir au début

qu'appelles tu le panneau de config?


pour resumer tu demarres ton ordi/ grub/ choix du systeme (ubuntu ou vista)

grillé smile

Dernière modification par morales (Le 02/06/2008, à 15:16)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 16:36

bordeaux st jean

Re : [RESOLU] 8.04 kernel 2.6.24-16 et 17, généric et recover mode

super merci beaucoup à vous deux ! En fait, j'ai mal formulé ma question, Mikeforever, je pensais que c'etait mon installation qui avait foiré big_smile Je suis rassuré.

A +

Yann


nouveau linuxien encore un peu perdu

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 16:42

Mikeforever

Re : [RESOLU] 8.04 kernel 2.6.24-16 et 17, généric et recover mode

Ben je dirais qu'elle n'a pas foiré au contraire, puisque l'ayant récemment réinstallé, j'ai obtenu la même chose que toi smile
En plus dans cette fonction il y a un nouveau recovery qui permet de remettre à plat xorg.conf pour redémarrer en normal (fonction super utile vu que je me suis beaucoup battu avec ma carte graphique).

Si on a répondu à ta question, il est d'usage de mettre [RESOLU] dans le titre.

Hors ligne