Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 22:58

PONCE

Impossible d'afficher la page de log Neufwifi

Salut à tou(te)s!

je débarque sur Linux, me suis laissé tenter par Ubuntu en tant que version "abordable" (pas au sens financier, s'entend) et bien sûr tout deviendrait beaucoup plus simple avec une connexion internet qui marcherait sur ledit Ubuntu. Parce qu'installer les paquets manuellement pour un néophyte...
Bon, j'abrège et j'expose:

  j'utilise un hotspot Neuf WiFi pour me connecter, sur OSX et Windaube aucun problème. Pour ce dernier, installé sur le meme PC qu'Ubuntu, j'utilise une D-Link DWL G122 (C1). Pour l'autre qui tourne sur un MacBook, le WiFi est integré.


J'ai installé Ubuntu il y a quelque temps AVANT d'avoir cette connexion, j'ai vite compris que sans le net Linux ne me serait que d'une piètre utilité.

J'ai réussi à installer WICD un peu au pif, je crois qu'il permet d'utiliser les drivers WiFi de Windose sous Linusque. j'ai bon?

Donc ma clé est reconnue par Lunix, j'ai une icone wifi ainsi qu'un menu déroulant éponyme en haut à droite de mon desk, le réseau NeufWiFi y apparait bien, MAIS.
une fois sélectionné, je n'arrive pas à afficher la page d'accueil NeufWiFI, la page de log, celle ou je dois entrer identifiant et mot de passe. Resultat: pas d'internet sur Ubuntu. Frustrant. Trrrrès frustrant. (désolé pour le grincement de dents c'est malgré moi)
Sur mes autres OS, le simple fait de selectionner ce reseau suffit à afficher ladite page d'accueil, lors du lancement de mon navigateur, et ce aussi bien avec FireFox qu'avec Internet Explorer...

Bref, please help! J'ai installé Ubuntu uniquement pour apprendre et comprendre, par ailleurs OSX me convient très bien, j'enrage de me ramasser sur un problème aussi c..!
Merci de bien vouloir m'aider et surtout de m'expliquer!


P.S. pendant que j'y suis, mon desk Ubuntu est légèrement décalé vers la droite, (par exemple je devine le bouton "eteindre" plus que je ne le vois) je n'arrive pas à régler cet autre petit souci. Des suggestions?

JAN

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 23:38

rhinopierroce

Re : Impossible d'afficher la page de log Neufwifi

Regarde du côté de flash et les plugins dispo.
Pour les détails, vois la doc


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 00:04

PONCE

Re : Impossible d'afficher la page de log Neufwifi

OK je pense que ça pourrait marcher, mais comme d'hab c'est le serpent qui se mord la queue: le package flashplayer lance le TELECHARGEMENT dudit plugin. Autrement dit ouvrir ce package dans GDEBI ne donne rien, ETANT DONNé QUE JE NE SUIS PAS CONNECTé!!!! sad  non?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2008, à 01:09

PONCE

Re : Impossible d'afficher la page de log Neufwifi

au temps pour moi!
Merci Rhinopierroce. Une idée pour rester connecté plus de 5sec?
Je précise que je capte trés bien, que J'ARRIVE à afficher cette satanée page de log, et meme la suivante ("félicitation,vous etes bien connecté a Neuf, bla bla..") mais c'est tout!

Le petit ver de terre bleu dans le coin superieur droit se met à tourner puis revient aux deux écrans avec ce commentaire laconique et horripilant: "aucune connexion réseau"
Des idées? un marteau?

JAN

Hors ligne