Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 01:09

lolovroom

Alt+tab ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Après avoir desacivé les effets du bureau (compiz), le ALT+TAB ne fonctionne plus.

Je ne trouve pas le réglage qui a des couettes pour le retrouver. Il y a bien un truc qui s'appelle
"se deplacer entre les fenetres directement" dans les raccourcis claviers, mais le comportement n'est pas celui habituel.

Sinon ça marche bien avec n'importe quel selecteur de compiz : anneau, etc ....

Help ! Cannot live without it wink

Merci.

Laurent.

#2 Le 15/02/2009, à 13:47

fabux

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

Salut,

dans systeme/preference/raccourci clavier vous n'avez plus l'action "Se déplacer entre les fenêtres via un menu" raccourci Alt+Tabulation?
Sinon peut-être un tour dans gconf-editor...

Hors ligne

#3 Le 15/02/2009, à 18:38

bouligab

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

un petit résolu?

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 17:38

Kieran

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai supprimé Compiz et j'ai moi-même ce problème

Sauf que, lorsque je vais sur systeme-préférences-raccourci clavier et que dans l'option "Se déplacer entre les fenêtres via une fenetre de premier plan" et que je met n'importe quel raccourci sauf alt-tab, ça fonctionne, quand je met alt-tab ou quand je je ne le met pas que je presse tout de même alt-tab, j'ai au premier plan la fenetre active (là par exemple, Firefox) qui apparait mais pas les autres....

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 19:24

fabux

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

Salut,

tu n'as pas mis le raccourci sur "Se déplacer entre les fenêtres d'une application via une fenêtre de premier plan" ? big_smile
Ce raccourci doit déjà être assigné à autre chose.
Dans gconf-editor regardes les différentes assignations dans /apps/metacity/global_keydindings/ si tu n'as pas <Alt>Tab (normalement la valeur qu'il y a à la clef /apps/metacity/global_keydindings/switch_windows)
Regardes aussi si dans /apps/metacity/window_keybindings (raise_or_lower ou toggle_above par exemple)

Sinon tentes de renommer (pas le supprimer par sécurité) le fichier ~/.gconf/apps/metacity pour tout remettre à plat et relances ta session.

mv ~/.gconf/apps/metacity ~/.gconf/apps/metacity.old

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 08:28

Kieran

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

Bonjour

Désolé, je n'avais pas lu ta réponse à temps.

J'ai résolu le problème en réinstallant Compiz Fusion.

Cordialement

Hors ligne

#7 Le 19/12/2011, à 20:15

onefootoneplay

Re : Alt+tab ne fonctionne pas

Bonsoir,

J'ai eu un probleme semblable à celui de lolovroom er de Ciryon.

Avant le raccourcis Alt Tab me permettait de passer via le bandeau où apparaissent les logiciels ouverts, d'un logiciel à un autre.
Lorque j'étais sur une application si j'appuyais sur la touche <super> le tableau de bord s'ouvrait devant l'application en cours.
La barre de navigation unity se cachait et apparaissait automatiquement celon l'approche de la souris à proximité ,meme avec une application ouverte.

Apres je sais pas pouquoi tout cela s'est mis à déconner. J'ai eu des pertes du Alt Tab mais aussi de tout des raccourcis. Parfois même je perdais le clavier et la souris. J'avais la perte du bandeau où apparaisse les logiciels ouverts. J'ai remarqué que la barre de navigation, qu" l'ouverture du tableau bord et le bandeau de switchage se mettaient en fonction mais derriere les applications en fonctions.  J'ai joué avec les parametres de Compiz comme indiqué dans le forum sans succes.

La seule solution que j'ai trouvé a été de desinstaller Gconf en laissant Compiz et depuis tout fonctionne à nouveau correctement.
Je me demande si comme Ciryon je peux réinstaller  Gconf. Je demande s'il n'y a pas aussi des incompabilités entre les variables que gerent ces 2 applications.


Kaixo ! Zorionak eta urte berri on !

Hors ligne