Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 15:12

clad666_jack

Problème avant installation avec deux disques RAID !

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis d'installation sous Linux. Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu (8.04) Live CD et sur mon ordi, je possède 1 disque dur de 250Go et je l'ai partitionné en 2 (1x145Go avec windows (Disque C en NTFS) et 80Go libre. Si j'ai procédé comme ceci, c'est parce que j'aimerai garder windows (Histoire de pouvoir jouer un peu...).

1.jpg

Mon permier problème est apparu quand je commence l'installation de Linux. J'insère le CD, j'arrive sur Linux, et je clique sur l'icone d'installation. Quand je dois choisir mon disque d'installation, il me met qu'il détecte 2 disque : 
SCIS1 - 120Go
SCIS2 - 120Go

4.JPG


Premier bémnol, Pas de disque de 80 Go ni de 145 Go détecté. J'obtiens une erreur de ce type lorsque je souhaite continuer malgré tout l'installation

6.JPG

J'ai téléchargé le logiciel Dmraid (http://packages.ubuntu.com/gutsy/admin/dmraid), Suivi le tutoriel (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … 0_materiel). Mon disque de 80 Go se transforme en Une Swap de 2 Go et une Ext3 de 79 Go.

Je lance l'installation, et j'arrive a l'utilitaire de partitionnement, je passe en manuel et j'obtiens une fenêtre qui ressemble à ça :

11.jpg

Comme mis sur le tutorial, je mais ma partition NTFS en "dontuse", ma partition ext3 de 79Go en ext3 avec comme point de montage "/".
Je configure ma partition Swap en... Swap. (ça m'a paru bizzar d'en voir 2 mais bon... j'ai essayé une fois en laissant les 2 comme ça ou en desactivant 1 mais le resultat est le même).

Fenête suivante j'entre mon nom, mot de passe, dernière fenêtre j'oublie pas d'appuyer sur "avancé" et d'effacer le (hd0).
J'appuie sur ok, suivant, et l'installation se lance jusqu'a obtenir une belle erreur.

12.jpg

Sur conseil d'un ami, j'ai exécuté la commande dans le terminal.

sudo mkfs.ext3 -V /dev/mapper/nvidia_caccaadi5

J'obtiens une réponse de la part du terminal

13.jpg

Mais malheureusement, il n'y a pas de gros changement, je ne peux toujours pas installer Ubuntu sad

J'espère avoir été assez clair, j'attend avec impatience vos réponses !

Clad

Pour finir ma config :
Windows XP SP2
AMD Athlon 64 processor 3500+ MMX
1536 Mb RAM
2x Gforce 6600 GT SLI
et 2 disques dur 125 Go en SATA (250 Go en tout).

Dernière modification par clad666_jack (Le 03/06/2008, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 21:28

clad666_jackk

Re : Problème avant installation avec deux disques RAID !

up !

#3 Le 09/06/2008, à 07:52

clad666_jacck

Re : Problème avant installation avec deux disques RAID !

personne ?

#4 Le 10/06/2008, à 14:51

clad666_jack

Re : Problème avant installation avec deux disques RAID !

...

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 04:52

clad6666_jack

Re : Problème avant installation avec deux disques RAID !

Bon bref... finalement je me suis dis que j'avais meilleur temps d'essayer avec l'alternate CD.
Mais bon apparament, je me retrouve au point de dépard. Je retrouve mes deux disques de 120 Go mais aucun partitionné comme il le faut. hmm Je suppors qu'il faudrait d'abord installer les fichier à la Dmraid mais comment on peu d'y prendre pendant l'installation ?? je sais que sur win XP par exemple, il faut appuyer dur F8 mais là, je ne sais pas...
Un peu d'aide serait vraiment le bienvenu svp...

Codialement