Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 17:51

nork

[Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

bonjour,

de petites recherches sur le site ne m'ont pas permis de trouver de topic traitant de ce sujet (dsl si c'était le cas).

voilà ma question est simple, mon hardy est installé sur vista, tout fonctionne correctement, mais sous vista dans chmm malgré la présence d'un dossier "ubuntu", je n'y trouve presque rien, aucune donnée, juste l'équivalent du cd d'install (en poids) 700mo...

Comment pourrais-je accéder à mes données, donc a ma partition (homr, je crois ?) d'ubuntu qui est formaté en ext2 ou ext3 (pas bien sûr, étant novice) ?

Merci bien !

Dernière modification par nork (Le 04/06/2008, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2008, à 18:13

jano34

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Bonsoir,
je ne connais pas cette manière de procéder(wubi) mais as tu essayé de lire avec le programme explore2fs (ça lit les partitions ext3).
ça marche à partir de windows mais avec ce genre d'install (ubuntu installé sur la partition vista, je ne sais pas)?
le lien dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows


Pc Ryzen 1800X + 16go ram+ Nvidia GTX 1050 + SSD NVMe 250Go en multiboot Ubuntu 18.04/16.04/Deepin 15.5

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 18:19

nork

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Super, je vais tester ça, j'avais ext2fs, perso mais il n'a su rien trouver sous Windows, j'espère que ton programme le peut

Merci du conseil !

edit: ah ben il s'agit du même programme ifs (connaissait pas le nom exact) je l'avais dèjà, mais comme sous windows, avant ou après l'install de wubi (et d'ubuntu, en même temps) la partition reste la même (149gb, dans mon cas) ca parait difficilement faisable

Doit y'avoir un moyen d'y accéder en fouillant windows étant donné que wubi ne semble pas repartitionner le disque windows...:/

Dernière modification par nork (Le 03/06/2008, à 18:24)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2008, à 20:34

bazou

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Les partitions virtuelles de Wubi doivent se trouver dans un répertoire du genre C:\ubuntu\disks. A toi ensuite d'éditer la partition qui t'intéresse.

#5 Le 03/06/2008, à 21:14

AlexandreP

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Les données d'Ubuntu sont contenues dans une partition virtuelle. Une partition virtuelle apparaît sous Windows comme un seul gros fichier (le fichier root.disk dans C:\ubuntu\disks ; c'est une sorte de conteneur). Tu ne peux donc pas voir individuellement chaque fichier que tu as créé sous Ubuntu, à moins de trouver un moyen de monter un fichier comme étant une partition.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2008, à 23:12

nork

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

En effet, merci à vous, j'avais omis ce fichier il fait bien 8gb ce qui correspond à l'espace prévu pour mes données ubuntu lors de mon install, il semble difficile comme tu le dis AlexandreP de le lire "individuellement" d'autant plus pour un noob comme moi.

Merci pour toutes ces infos ! smile
Un vrai bonheur de dialoguer sur ce forum

Hors ligne

#7 Le 03/06/2008, à 23:33

berni88

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

bonsoir,j'fais le relou mais  si tu peu passe en resolu!
vive le forum!
ca donne envie!pouvoir partager son experience...


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 00:45

AlexandreP

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

(Je ne mettrais pas en [Résolu] parce que le problème en lui-même n'est pas réglé. Il doit bien exister un moyen de monter les partitions virtuelles sous Windows, mais j'ignore ce moyen.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2008, à 11:44

nork

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

N'ayant pas l'intention de continuer de rechercher la solution, je vais quand même éditer en résolu !

Hors ligne

#10 Le 04/06/2008, à 12:20

Nasman

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

De toute façon l'installation d'ubuntu via Wubi ne formate pas les partitions. La partition ubuntu doit toujours être en NTFS et donc l'utilitaire pour lire les ext2 ou ext3 doit être inutile.

La vocation de wubi est de faire découvrir ubuntu (et gnu/Linux). Pour une utilisation régulière, rien ne vaut une vraie installation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 04/06/2008, à 16:40

nork

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Je vois pas bien la différence, mais tout vrai linuxien de toute façon à la base n'utilise pas Windows, encore moins vista roll, mais perso ayant testé les 2 install (ac et sans partitionnement) j'ai pas vu de diff à part ce souci d'accès aux données d'Ubuntu avec Wubi !

Hors ligne

#12 Le 05/06/2008, à 08:02

AlexandreP

Re : [Résolu] donnés d'ubuntu sous windows

Nasman a écrit :

De toute façon l'installation d'ubuntu via Wubi ne formate pas les partitions. La partition ubuntu doit toujours être en NTFS et donc l'utilitaire pour lire les ext2 ou ext3 doit être inutile.

Le fichier root.disk est formaté en ext3. Donc oui, un utilitaire de montage est utile et nécessaire. Il semblerait qu'il en existe un, ce serait dit dans quelques discussions dans UbuntuForums.org, mais je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver le nom du logiciel permettant le montage des partitions virtuelles.

Quant au reste des affirmations, je m'abstiens de commentaire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne