Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 11:04

les_marques

réinstallation ... help

big_smile suite à un petit accident sur mon Sda1 mon / , j'ai réinstallé ...en conservant mon /home ...
chuis un peu dérouté ( en fait je pense que j'ai pas encore tout compris ... roll ) .
Faut que je réinstalle tous les programmes ? ( genre Xchat , thunderbird etc ...) les codecs et autre ... ????
j'avoue que c'est pas clair pour moi ce matin ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 11:43

les_marques

Re : réinstallation ... help

bon si j'ai bien compris , il faut tout réinstaller ...
dans le /home y a que les configurations ?


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 12:11

Ungars

Re : réinstallation ... help

Effectivement. il va falloir que tu réinstalles les programmes qui n' y étaient pas par défaut. Mais normalement les configurations seront conservées sur /home . Attention à ne pas formater aussi cette partition !

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 14:51

les_marques

Re : réinstallation ... help

bon , tout est reinstallé ...
mais j'ai toujours pas trouvé sur la doc un descriptif simple de ce que sont les / et /home ...

résolu, tout marche impec ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 15:01

amkoolgarst

Re : réinstallation ... help

les_marques a écrit :

bon , tout est reinstallé ...
mais j'ai toujours pas trouvé sur la doc un descriptif simple de ce que sont les / et /home ...

résolu, tout marche impec ....

-->http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2008, à 08:34

les_marques

Re : réinstallation ... help

oups des fois j'aurais honte ...

je me demande si il serait pas intéressant de repenser un peu certains points de la doc, entre autre celui sur le partitionnement avant installation pour souligner l'intérét du /home séparé et le comment fonctionne ubuntu de maniére simple pour le débutant lambda ...

Suffit d'avoir une petite baisse de régime coté expression de la recherche pour avoir du mal à trouver, surtout le matin au démarrage de la bécane ...

en plus une tite question me taraude ... pourquoi le /home séparé n'est pas la valeur par défaut de l'installation en partitionnement automatique ? Sachant que l'installation automatique est celle  utilisée par l'immense majorité des débutants qui ne maitrisent rien, le /home séparé est surement "ce qui est bon pour eux" ... m'enfin je dis ça je dis rien hein ...

Dernière modification par les_marques (Le 05/06/2008, à 08:39)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne