Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 13:27

billou

Coup de gueule !! [Assedic]

Bonjour, voilà des mois que je suis bloqué avec le site des assedics, pour actualiser ma situation, j'ai droit à une belle erreur 500.

Du jour au lendemain, avec firefox 2, Firefox 3 Bêta et RC, pas moyen d'acceder aux pages de mon espace personnel.

Aujourd'hui je prend la décision d'appeller le service technique pour leur signaler le problème, leur signifiant que j'utilisais Opera, Firefox 2&3 sous ubuntu (qu'apparemment ils connaissent) que je n'ai pas de système windows installé.
Ils font donc leurs tests de leur coté, Tout fonctionne trés bien, sous XP avec IE6 ou Firefox 2, ils m'ont par contre assurés que Firefox 3 allais être pris prochainement en charge, mais que les navigateurs sous système linux ne l'étaient pas, même s'ils avaient pu l'être par le passé, et qu'une compatibilité n'était pas à l'ordre du jour ni prochainement.

Il m'as donc conseillé d'installer windows et de lacher linux... Bref j'ai laché l'affaire, aurevoir monsieur et merci quand même.

Résultat, je me suis retrouvé à devoir installer IE6 sur Ubuntu 8.04, utilisé via wine, pour acceder aux pages... Car même avec l'extension firefox USER AGENT SWITCHER pour faire passer le navigateur et l'OS par un autre, ça ne fonctionnais pas quand même...

Bref, ça marche avec IE6, mais j'avoue que j'suis dégouté d'avoir du installer cette daube sur mon PC... hmm

Dernière modification par billou (Le 04/06/2008, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 13:31

Struddel

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

J'ai Firefox 3 et un pote a actualisé sa situation chez moi il y a quelques jours sans aucun soucis.


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 13:32

matigol

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Et bah, je pensais que c'était dû à un logiciel, par un OS.
Comme quoi.

Et là ça marche ?

tongue

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 13:32

Nasman

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

C'est d'autant plus rageant que les gens qui sont en rapport avec les assedic, n'ont pas forcément beaucoup d'argent à gaspiller pour acheter Windows.

Les solutions libres devraient être obligatoires pour tous les organismes étatiques payés avec nos impôts.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 15:23

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

L'actualisation à partir du "raccourci" du sommaire du site fonctionne très bien quel que soit le navigateur. Donc il est normal, Struddel, que ton pote y soit parvenu, puisqu'il est allé au plus simple.
Le problème est uniquement lié à l'accès à l'espace personnalisé, ou tu peux aussi aller faire ton actualisation, mais c'est plus long comme parcours.
Ce problème n'existe que depuis la sortie Beta5 de FF3.
Oui, c'est rageant, mais si seul le site des assedic était concerné... Nombre de sites ne fonctionnent plus ou bien fonctionnent différement, depuis la sortie de la beta5.
Est-ce à Firefox3 de se mettre à jour ou bien aux sites existant de se mettre à la hauteur de FF3?
Pour info, FF2 ne sert à rien lorsque FF3 est installé, puisque la commande firefox-2 lance FF3.
Par contre, aucun problème ne se pose avec Opéra.

Donc ASSEDIC: 1 - FIREFOX: 0

Mais je conçois, Billou, que la personne que tu as eu au service technique aurait pu réagir différement. Mais je connais aussi la façon qu'ont certaines personnes d'aborder les choses auprès des services techniques.... Ils récoltent de fait bien souvent la réponse la moins contraignante pour l'opérateur de façon à ne pas perdre plus que ça son temps avec le "facheux" venu pour incriminer l'entreprise ou l'organisme de ses tourments, plutôt que d'exposer son problème et chercher à comprendre avec le service concerné.
Pour info, c'est ce que j'ai fait
-"Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon espace personnel depuis plusieurs jours j'obitens une erreur 500, et je me suis rendu compte qu'en accédant à partir de WIndows, le site devenait accessible."
-"si vous utilisez la FF3B5 c'est normal, hélas M. il vous suffit d'y accéder avec n'importe quel autre navigateur"
-"C'est le cas effectivement j'utilise la beta5... Je vous remercie, je vais essayer ça de suite"
.. et le conseiller ne m'a a acun moment dit que Linux était incompatible... normal puisque Linux n'y est pour rien.
Du coup j'ai utilisé Opéra sans aucun souci.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 15:55

ChienPanzer

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

roll
Les chômeurs c'est jamais content!


1010011010

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 16:05

billou

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Les chomeurs...  mad

Figure toi que je ne touche que dalle, ni chomage, ni RMI, et j'ai 20ans, actuellement à la recherche d'un taff, quoi que ce soit.

ça suffit les préjugés !

A en entendre certains je serais presque fautif d'être sous ubuntu et firefox et d'être inscrits au assedic/ANPE... roll

Vous avez fait comment lors des débuts de votre vie active vous?  (en dehors de l'époque ou y'avais du travail partout et qu'on pouvais quitter un taff en étant quasi sûr d'en retrouver du lendemain... neutral )

Dernière modification par billou (Le 04/06/2008, à 16:07)

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 16:12

ChienPanzer

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

smile
T'as lu "Moi Thierry F. Chomeur Professionnel";  sinon je te recommande!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 04/06/2008, à 16:13)


1010011010

Hors ligne

#9 Le 04/06/2008, à 16:24

Titang

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Je suis globalement d'accord avec toi. Les services publics devraient en priorité fonctionner pour des solutions dont l'installation peut être faite gratuitement, libre ou pas libre mais gratuit si des outils de qualité gratuits existent. Bon par contre la tu utilises une béta or normalement on utilise ce genre de version à nos risques et périls. Je voulais juste revenir sur ça:

makidoko a écrit :

Pour info, FF2 ne sert à rien lorsque FF3 est installé, puisque la commande firefox-2 lance FF3.

Effectivement si tu lances FF2 alors que FF3 est déjà lancé, tu obtiens une nouvelle fenêtre de FF3. Par contre si tu fermes FF3 et que tu lances ensuite FF2 alors c'est bien une instance de FF2 que tu obtiens. Ca aidera peut être. Peut être pas...

Hors ligne

#10 Le 04/06/2008, à 16:24

billou

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

rien qu'au titre j'imagine déjà la couleur, mais c'est pas une raison pour en arriver à comparer tous les inscrits aux assedics à ce genre d'energumènes.

Sur le fond, c'est reproduire exactement la même généralisation que le racisme (que tous les arabes sons des ***** parcque la plupart foutent le bordel dans les cités)

Enfin je prend ça pour l'exemple, mais y'en a pas mal d'autres... Puis je n'ai même pas les moyens de m'acheter un livre.

Perso je suis loin d'être le genre de mecs sorti de chez papa et maman avec un diplome et le permis en main, je suis orphelin depuis plusieurs années, et L'ASE ne m'as pas vraiment aidé en dehors de mes 16 à 18ans, aprés quoi j'ai trouvé du taff, un CDD reconductible vers CDI, j'allais me prendre en appart, en main quoi, mais ces ****** de chez suez ce sont debarassés des interimaires malgrés les promesses (sans doute pour nous faire rester).
Aprés j'ai eu quelques petits boulots par ci par là, mais pas grand chose, hormis deux mois à la sagem, en train de couler à pic, donc déchargement du personnel...

Dernière modification par billou (Le 04/06/2008, à 16:28)

Hors ligne

#11 Le 04/06/2008, à 16:40

Maz99

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Il faut être réaliste, les Logiciels Libres sont une aubaine pour les personnes en difficultés financières, c'est un comble de les limiter à ce niveau là! mad

Bonne m.... Billou smile

Dernière modification par Maz99 (Le 04/06/2008, à 16:42)

Hors ligne

#12 Le 04/06/2008, à 16:54

lawl

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

euh je comprend pas bien, une erreur 500 c'est coté serveur non !?

Vous avez fait comment lors des débuts de votre vie active vous?

J'ai galérer ! Essaye de faire un max de petit boulot pour que tu puisse te faire financer une formation. J'avais quand même la chance d'être dans une région agricole ou si l'on est courageux et en bonne santé ont peut travailler 8 mois de l'année chez divers patron mais vue les problème qu'ils ont eu pour trouver de la main d'œuvre local bcp se sont tourner vers de la main d'œuvre étrangère...
Et hésite pas à déménager vue que tu n'a pas l'air d'avoir bcp d'attache il y a des régions bien mieux lotit que d'autre en matière d'emploi.

Hors ligne

#13 Le 04/06/2008, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

C'est quand même un comble de se plaindre qu'un site officiel ne soit pas encore compatible avec un navigateur qui n'existe pas en version officielle. Firefox 3 n'est pas encore sortie.

Un peu de réalisme....... ou utiliser des versions linux officielles et des logiciels officiels et non pas en débuggage.

#14 Le 04/06/2008, à 17:50

lawl

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

relit c'est pareil avec firefox 2....

Hors ligne

#15 Le 04/06/2008, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

C'est "pareil" avec Firefeox "2" dans ubuntu, si Firefox "2" pointe sur Firefox 3 ou ses librairies.....
Une fois que les deux cohabitent, impossible de démeler quelle librairie est utilisée.
Ce genre de bricolage exotique ne peut pas être utilisé pour validation officielle.

#16 Le 04/06/2008, à 18:22

llwynrt

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

bonjour

j'ai firefox 2 et 3 installés en parallèle et ça marche impec avec firefox 2.
j'espère qu'en version finale ça marchera normalement

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#17 Le 04/06/2008, à 18:23

Snake046

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

φlip, Billou a dit que ça ne marchait pas avec Firefox 2, qui lui, que je sache, est stable (Firefox 3 est aussi officiel... mais c'est pas une version stable).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#18 Le 04/06/2008, à 18:25

Titang

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

φlip a écrit :

C'est "pareil" avec Firefeox "2" dans ubuntu, si Firefox "2" pointe sur Firefox 3 ou ses librairies.....
Une fois que les deux cohabitent, impossible de démeler quelle librairie est utilisée.
Ce genre de bricolage exotique ne peut pas être utilisé pour validation officielle.

Les deux sont bien installés séparément il me semble. Tuez firefox 3 avant de lancer firefox 2 sinon vous lancez uniquement une nouvelle fenêtre de firefox 3. J'ai les deux sur mes 3 machines et c'est la manip que j'utilise pour certains sites non compatibles FF3

edit: je ne dis pas que ca va marcher avec FF2 mais juste qu'il est bien possible d'avoir FF2 et FF3

Dernière modification par Titang (Le 04/06/2008, à 18:26)

Hors ligne

#19 Le 04/06/2008, à 18:27

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Merci pour la précision Titang...
J'ai donc retenté en fermant mon FF3. ET ça marche nickel sous FF2 (lawl pas besoin de relire, ça marche très bien)

lawl, oui c'est coté serveur l'erreur 500, mais générée uniquement via Firefox 3... Donc je suppose que l'appel de script que fait FF3 est erroné, pour une raison x ou y. Et que comme je le disais, plein d'autres sites sont concernés, depuis la beta5 (avant tout se passait bien) On aura peut-être la RC1 dans les dépots lorsque l'officielle sera dans les bacs. Ce qui est ennuyeux, on ne peut pas faire de remontée de bug sur une page protégée par mot de passe personnel/

φlip, on ne peut qu'agréer.

Billou, oui les chomeurs, jamais contents. Ca ne veut pas dire qu'ils sont pas dans la merde... ne mélange pas tout. C'est juste qu'ils sont jamais contents. (Mais ils sont pas les seuls non plus... C'est un sport national)
Je me souviens d'une époque pas si lointaine, où ils s'étaient mis en grève (la grève du chomage ça n'existe qu'en France) pour demander, non pas du travail, mais de l'argent, sous forme de prime de Noël.
Ceux qui ont retrouvé du travail avant Noël n'y ont pas eu droit... ils ont juste eu le droit de bosser pour pouvoir cotiser et payer cette prime à leurs anciens confrères.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#20 Le 04/06/2008, à 18:28

abelthorne

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Et puis comme le signale makidoko, il y a d'autres navigateurs sur lesquels ça marche apparemment. En-dehors d'Opera, vous pouvez très facilement installer Epiphany ou Konqueror sous Ubuntu 8.04.

Hors ligne

#21 Le 04/06/2008, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Billou a dit ...."Du jour au lendemain, avec firefox 2, Firefox 3 Bêta et RC,"
Il n'a pas dit qu'il avait une installation propre de Fx2 sans Fx3 qui n'est pas en version officielle mais encore en débuggage.
Une fois que les librairies sont mélangés dans /usr/lib, tu ne sais plus ce que tu as vraiment.
C'est de la bidouille.

exemple: mélange de libnss3-0d et libnss3-1d => Network Security Service libraries

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2008, à 18:32)

#22 Le 04/06/2008, à 18:34

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Titang,

Je re-confirme que ça fonctionne avec FF2.

Par contre je mets en garde les gens sur l'installation des deux en parallèle. Il semble qu'il y ait une manip particulière à faire (aperçue dans la doc du site je crois).
Méfiant, avant de lancer FF2 j'ai fait une sauvegarde de mon ~/.mozilla et grand bien m'en a prit, car lorsque j'ai voulu relancer FF3 j'ai eu droit à des erreurs de parser et en final un Firefox qui ne se lance plus.
J'ai donc restauré mon ancien répertoire .mozilla pour pouvoir ré-utiliser FF3.

Donc ceux qui seraient tenté d'installer FF2 et 3 en parallèle, rendez vous sur la doc concernée avant de le faire. (non je ne vous donnerai pas la page, j'ai pas envie de faire la recherche puisque je refuse de me livrer à cette manip propice à la confusion... Opéra fait très bien l'affaire)


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#23 Le 04/06/2008, à 18:39

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

abelthorne,

Non, Epiphany ne marche pas mieux que FF3...Même moteur Gecko, même effet Kisscool.

Je pense que la solution Opéra, est largement préférable à la solutioon wine+IE7


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#24 Le 04/06/2008, à 18:42

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Le coup de gueule est à adresser à ubuntu qui s'est cru autorisé à intégrer des versions beta de navigateurs dans une LTS, pour ensuite pousser à la bidouille du mélange avec Fx2.
Pas très sérieux pour une LTS.
Se plaindre aux administrations aura pour conséquence de décrédibiliser le libre considéré comme une affaire de bidouilleurs incapables de gérer proprement leur système.

#25 Le 04/06/2008, à 18:43

abelthorne

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

makidoko a écrit :

Non, Epiphany ne marche pas mieux que FF3...Même moteur Gecko, même effet Kisscool.

Gecko est partagé dans le système ou chaque navigateur inclut sa version ? Et puis le problème ne vient peut-être pas de Gecko, si (c'est Gecko qui s'occupe des requêtes et du fonctionnement interne du navigateur ou c'est juste le moteur de rendu ?) ?

Enfin bon, je suppose que tu as vérifié.

φlip a écrit :

Le coup de gueule est à adresser à ubuntu qui s'est cru autorisé à intégrer des versions beta de navigateurs dans une LTS, pour ensuite pousser à la bidouille du mélange avec Fx2.
Pas très sérieux pour une LTS.

Il va falloir le répéter combien de fois, qu'il n'y avait aucune autre possibilité (à part repousser la sortie de la LTS après celle de FF3 en espérant qu'il ne prenne pas de retard) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2008, à 18:44)

Hors ligne