Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 15:50

Ptilutin

compatibilité ms Office/openoffice

Bonjour,

Dans le but d'une migration de Ms Office vers OpenOffice, j'aimerais connaitre vos retours d'expérience.

Ce qui m'interesse surtout est de savoir si des fichiers de Ms Office seront pleinement compatible sous OpenOffice et je n'ai pas trouvé de documentation technique pour cela recensant toutes les incompatibilités, c'est pour cela que je m'en remet à vous.

Pour faire simple, on ne vas aborder que la compatibilité à partir de 2.4, donc si vous pensez qu'une fonctionnalité n'est pas prise en compte dans la 2.4 mais qu'elle le sera dans la 3, n'hésitez pas à le dire, le but c'est de voir si dans un futur proche, il y a possibilité d'effectuer la migration.

J'aimerais savoir notamment quels incompatibilités/problèmes existent encore
entre :
- word->writer (mise en forme ? publipostage ?)
- excel->calc (les tableaux croisés dynamiques de excel sont t-ils bien
supportés ? Convertisseur vb->openbasic ?)
- powerpoint->impress
- access->base

Voilà, de plus si vous connaissez des fonctionnalités qui existent sous MS Office sans l'être sous Open Office, merci également de m'en faire part.

Merci d'avance et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 16:22

spatz

Re : compatibilité ms Office/openoffice

Il n'en persiste généralement que très peu en tout cas pour les trois premiers (je ne connais pas le dernier). Les rares problèmes sont dus à des fonctions spéciales d'office  ou quelques petits pbs de mises en pages mais ils restent néanmoins rares dans une utilisation personnelle.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 11:15

xamaco

Re : compatibilité ms Office/openoffice

Si tu peux lire correctement l'anglais, il y a un livre disponible en format PDF sur la migration MS office -> Open office. Il contient 1 chapitre sur les differences entre Word et Writer et 1 autre sur celles entre Excel et Calc...
Le livre s'appelle 'Migration Guide', disponible sur le site documentation de Open Office http://documentation.openoffice.org/man … oauthors2/

Personellement je n'ai pas affaire avec des documents contenant des macro, ni à des feuilles de calcul compliquées. Pour moi ça marche très bien. Des petits décalages dans les documents Writer quand la mise en page est compliquée. Aussi des différences inévitables dûes aux polices de caractères...

Xavier

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 11:21

desmogone

Re : compatibilité ms Office/openoffice

Salut !

Et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais wink (J'en fais plus ou moins partie d'ailleurs:rolleyes:) ...
http://www.framabook.org/openoffice.html

Desmogone, qui entend de plus en plus parler d'OpenOffice.org au taf'. Ca fait plaisir ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/08/2008, à 15:13

mrniko

Re : compatibilité ms Office/openoffice

Salut,

je me raccroche au fil, y'a-t-il quelquechose qui liste les différence entre OpenBasic et VBA ?



Merci

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 15:23

wallie

Re : compatibilité ms Office/openoffice

au niveau de mon expérience faite un entreprise (volonté de remplacer MS Office par Open Office sous Windows).

Concernant la passage de Word à Writer : pas de problème particulier
Concernant celui d'Excel à Calc : c'est là le gros hic au niveau des macros ... pas mal de non fonctionnement et plus grave encore des différences de résultats de calcul pour une même cellule entre les deux logiciels.

Beaucoup d'administrations (qui passent peu a peu sous Open Office) gardent à dispo des postes sous Excel pour résoudre ces problèmes de macros.

Dernière modification par wallie (Le 07/08/2008, à 15:24)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2008, à 03:12

Eric Buist

Re : compatibilité ms Office/openoffice

Il faut garder à l'esprit aussi que OOo n'est pas encore compatible avec le format Office Open XML de MS Office 2007. On dirait que OOo d'Ubuntu permet d'ouvrir les fichiers dans ce format (.docx, .xlsx, .pptx, etc.), mais il ne peut pas en créer. La version vanille de OOo ne permet pas cela.
La compatibilité avec ce nouveau format est prévue pour OOo 3.
Un palliatif est d'utiliser ODF-Converter, mais c'est une application .Net qui bogue sous Mono, du moins la version de Mono intégrée à Ubuntu 7.10 et 8.04.

Hors ligne