Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 16:29

laurentb

montage curieux sous Hardy heron

Salut à tous,

utilisateur d'ubuntu depuis 4 ans big_smile et de GNU/Linux depuis 8 ans lol, je constate quelque chose de bizarre sur mon portable tournant sous Hardy i386.

Depuis toujours, quand on branche une clé usb, un baladeur mp3, un appareil photo via usb, un disque dur externe, une icône apparait sur le bureau et nautilus lance une fenêtre de navigation.

pour un CD audio, sound juicer se lance en général et une icône CD apparait aussi sur le bureau.

depuis ma migration de studio 7.10 vers hardy studio 8.04, aucune icône n'apparait sur le bureau, et nautilus ne se lance pas.

Les périphériques sont bien montés et accessible en lecture/écriture normalement car accessible depuis le menu raccourcis et nautilus les voient correctement, en général montés dans media.

est-ce une nouveauté de Hardy roll ?

Je viens d'installer hardy sur le portable de ma mère, et là les icônes apparaissent bien, curieux non ???

du coup, pour "démonter", je tire juste le périph et ça marche nickel ???

Vos avis m'intéressent...

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 16:36

geenux

Re : montage curieux sous Hardy heron

du coup, pour "démonter", je tire juste le périph et ça marche nickel ???

Normalement, il faut les démonter avant de les débrancher.

Pour les raccourcis sur le bureau et l'exécution automatique, c'est censé fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 16:38

laurentb

Re : montage curieux sous Hardy heron

Salut,

ouais, "normalement", sauf qu'ici, ça se démonte seul par simple extraction physique !!!

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 17:12

geenux

Re : montage curieux sous Hardy heron

Non, ça ne se démonte pas tout seul. Le raccourcis est juste enlevé puisque le périphérique n'est plus présent, mais il n'a pas été démonté correctement pour autant. Il n'est plus monté, puisqu'il n'est plus branché, mais en faisant comme ça tu risque de perdre des données. Continue à le démonter avant de le débrancher.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 17:15

laurentb

Re : montage curieux sous Hardy heron

Salut,

je crois que tu n'as pas bien compris le souci, pour le démonter, il faut l'icône, même un clic droit dans nautilus ne le démonte pas.

L'action normale de démontage par clic-droit semble ici se faire toute seule lors du débranchement du périphérique, comme lorsque j'éjecte le CD audio avec le bouton du lecteur, le démontage est automatique et les périphériques fonctionnent normalement !!! c'est incroyable...:rolleyes:

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 17:21

Gras_du_Bide

Re : montage curieux sous Hardy heron

Salut,

Pour répondre à ta question initiale:

est-ce une nouveauté de Hardy roll ?

Non. Peut-être une spécificité de Studio, mais en tout cas, moi, lorsque je branche une clé USB, elle s'affiche toujours sur le bureau.
Donc regarde du côté des spécificités de Studio.
Pour démonter dans ton cas, tu peux essayer de voir dans le Poste de Travail (Menu Raccourcis) si tu ne peux pas cliquer droit> démonter le volume. Vérifie par la même occasion où se monte la clé, dans /media/ ou ailleurs?

GdB

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 17:28

S2S

Re : montage curieux sous Hardy heron

bonjours,
ce qu'il veut dire c'est que le jours ou il sera en train d'ecrire (une copie en tache fond ou ?), adieu partition

j'y croyait pas et puis j'ai flingué la clé usb d'un ami (un vrais, il me parle toujours smile), on a du refaire une partition ... vierge evidement.

avec un cd, pas de probleme, il est en lecture seul et un hd, en ecriture .... tu te rappel ce que ca fait un diamant qui traverse un vinyle big_smile

---
dailleur comment l'OS pourait demonté (proprement) un systeme de fichier qui n'est plus present physiquement ? ca devien de la phylo, ce n'est plus de  l'informatique.

Dernière modification par S2S (Le 05/06/2008, à 02:08)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 19:59

geenux

Re : montage curieux sous Hardy heron

En fait, quand la copie est finie dans la barre de progression, elle ne l'est pas forcément sur la clé. Je sais de quoi je parle, pour les TPE on avait fait l'expérience avec un disque dur, et même après la fin de la copie, la tête de lecture faisait toujours des aller retour.
Dans nautilus, normalement tu peut démonter, notamment dans poste de travail.
Sinon pour les racourcis lors du montage, je ne sais pas d'où ça vient.

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 09:50

laurentb

Re : montage curieux sous Hardy heron

Salut à tous,

après vérif dans nautilus, en cliquant droit sur un périphérique, il y a bien une ligne démonter.

Mais le montage/démontage auto reste enigmatique ???

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#10 Le 10/06/2008, à 19:30

geenux

Re : montage curieux sous Hardy heron

Mais le montage/démontage auto reste enigmatique ???

Relis les explications. Le comportement était le même sous Gutsy aussi. Le périphérique n'en est pas moins démonté de façon incorrecte.

Hors ligne