Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 19:04

Paco_at

Logitech Quickcam Messenger - ne fonctionne que quelques minutes

Bonjour à tous.
J'ai acheté hier un petite webcam Logitech, la Quickcam Messenger, et installé le driver en suivant pas à pas les indications sur le site même d'Ubuntu.
Mon lap-top tourne sous Ubuntu 8.04 et la webcam fonctionne pendant quelques minutes, puis l'image se fige, comme une photographie et il n'est plus possible de l'éteindre, bref de quitter. Je suis obligé d'utiliser la fonction "forcer à quitter" de GNOME. Ce problème surgit avec n'importe quelle application propre à lancer la webcam (Skype, Wengo, camorama...)

J'aimerais savoir s'il existe une solution permettant de remédier à ce problème.

Merci d'avance et à plus tard !;)

Paco_at

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 08:41

Paco_at

Re : Logitech Quickcam Messenger - ne fonctionne que quelques minutes

Re-bonjour.
Pour des raisons étrangères à cette webcam (Logitech Quickcam Messenger) j'ai du ré-installer Ubuntu 8.04. Sauf que cette fois, je l'ai fait en laissant ma webcam branchée. Résultat, je n'ai pas du installer de driver, le repertoire video0 s'est automatiquement créé et la webcam fonctionne... mais toujours quleques minutes seulement. Ou plus exactement quelques secondes car son fonctionnement normal ne dépasse jamais la minute. Après, l'image se fige bien que le voyant de la webcam demeure allumé.

Depuis le 4 juin, date de mon premier post, je n'ai toujours pas eu de réponse. Personne n'a vraiment aucune idée, une astuce, un lien à fournir, n'importe quoi qui pourrait m'aider ?
Re-merci d'avance.
Paco_at

Hors ligne