Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 20:16

Ynot

Virtualbox périphérique USB

Bonsoir à tous,

Voilà pour les besoins de quelques tests, j'ai grâce à virtualbox virtualiser XP Pro, j'ai réussi grâce au forum et à la doc à faire en sorte que cela fonctionne.

Je souhaiterai maintenant et c'est la que ça coince, je ne parviens pas à utiliser les périphériques USB càd un téléphone et un disque dur USB.

J'ai installer cette version de virtualbox :

virtualbox-ose

Il est dit ceci dans la doc à propos de ce log :

Les périphériques USB
L'usb n'est pas utilisable d'origine dans ubuntu ! Référez vous à la Partie activation de l'usb un peu plus bas !

Pour voir les périphériques USB dans votre OS Guest, il vous suffit de cocher « Enable USB Controller » avant de lancer votre machine virtuelle.

VirtualBox offre la possibilité de filtrer les périphériques USB (rendre disponible certains périphériques USB dans l'OS Guest). En clair, cette fonction sert à monter automatiquement les périphériques lors du démarrage du guest.

Il faut d'abord peupler la liste des périphériques et leurs caractéristiques dans le champ ad hoc. Si le périphériques USB est connecté et monté dans l'OS Host, il suffit de cliquer sur « Ajouter » (à droite de la zone de filtres) les champs « Filtre USB » se remplissent automatiquement. Si non, il faudra entrer les informations à la main dans les champs.

La case à cocher à gauche du périphérique déclaré précédemment permet (si cochée) de monter automatiquement le périphérique dans l'OS Guest lors de sa connexion.

Or si je suis scupuleusement ce qui est dit http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les … riques_usb et bien impossible de trouver cette ligne  grep vbox /etc/group
vboxusers:x:124:ionstorm.

Avez vous des infos complémentaire afin de m'aider ?

Un grand merci
Bonne soirée

#2 Le 04/06/2008, à 20:21

slasher_fun

Re : Virtualbox périphérique USB

Pas d'USB dans VirtualBox OSE smile

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 20:24

Ynot

Re : Virtualbox périphérique USB

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide smile

c'est alors la version non-free qu'il faut prendre ? Mais ou la trouvée ? Sur le site officiel de virtualbox elle ne semble pas disponnible.

As-tu un lien à me communiquer ?

Merci encore

#4 Le 04/06/2008, à 20:30

slasher_fun

Re : Virtualbox périphérique USB

Ah si elle est dispo sur le site de virtualbox : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_SMI-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=innotek-1.6-G-F@CDS-CDS_SMI

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 21:31

Ynot

Re : Virtualbox périphérique USB

Re,

j'ai installer la verison non free maintenant, mais j'ai toujours ce problème je ne trouve absolument pas cette ligne

grep vbox /etc/group
vboxusers:x:124:ionstorm

c'est quand même bien en faisant ceci

sudo gedit /etc/udev/rules.d/40-permissions.rules ?

Désolé mais je ne sais pas si ce que je fais et bien ou pas, je ne fais pourtant que suivre le tuto.