Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 07:28

xmoucheron

restauration d'une ubuntu serveur qui pose problème

Salut.

J'avais une installation d'une ubuntu server hardy qui marchait avec la racine sur un raid1 /dev/md0 et le swap sur un autre raid1 /dev/md1

Le seul problème est qu'en faisant une erreur j'ai tout cassé.

J'avais prévu ce problème en faisant une image de la racine avec l'utilitaire partimage par le biais de la distribution live SystemRescue Cd 1.3

Donc une fois le systeme ubuntu server cassé, j'ai donc utilisé l'image faite et l'ai remis sur le raid /dev/md0 qui était la racine de mon système. J'ai ensuite réinstallé grub dans le mbr de chaque disque.

Au reboot, j'arrive sur grub qui se lance bien. Mais la distribution ubuntu server refuse e démarrer et je reçoit le message d'erreur suivant:

ALERT DOES NOT FIND MD0

et ça démarre en busybox

Ce message d'erreur apparaît après 5 minutes après que grub se mette à charger le noyau qu'il ne trouve pas car il est /de/md0


Malheureusement si je lance SystemeRescueCd, lui il me trouve bien les 2 raid1 logiciels.

Quelqu'un saurait-il pourquoi la ubuntu server hardy restaurée à partir de mon image n'arrive pas à démarrer ? Pourquoi ne trouve-t-elle pas /dev/md0 ?

merci d'avance

ps: les fichiers de configurations  mdadm.conf de mdadm et menu.lst de grub semblent correctes.

Dernière modification par xmoucheron (Le 05/06/2008, à 07:36)

Hors ligne