Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/12/2005, à 13:56

Zergy

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Bêtise à part, vérifie qu'il n'y ait pas dans ton BIOS une option "Antivirus" d'activée.
Si telle est le cas, désactive là elle peut géner pour installer du Linux. (surtout à l'installation de GRUB)

Hors ligne

#52 Le 31/12/2005, à 14:27

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

ah bon ? ma cousine n'est pas la jusqu'a lundi dès qu'elle rentre ......
sinon Bobby, la merde c'est lors de l'installaton ....

Hors ligne

#53 Le 31/12/2005, à 18:56

jibe

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Salut,

Si tout le monde n'est pas encore parti arroser la fin de l'année... J'ai moi aussi un problème à l'install sur un toshiba equium 7350S : plantage à 52% lors du démarrage du partitionneur (starting up the partitioner).

Je ne pense pas que ce soit mon CD, dont je me suis déjà servi avec succès sur une autre bécane. Le disque est un 18 Mo IBM avec une partition FAT32 de 9Mo (W$98SE) et le reste libre. J'ai tenté l'install en mode expert, sans plus de succès... Le CD d'install (breezy) est récent, téléchargé il y a environ 2 semaines.

En attendant vos suggestions, je tente un pré-partitionnement, mais je n'y crois guère : AMHA, le partitionner devrait au moins se charger totalement, quitte à signaler une erreur après, non ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#54 Le 31/12/2005, à 19:02

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Tout à fait, une erreur lors de l'install, j'arrive à saisir. Mais avant partman, je ne vois pas.

A+

#55 Le 31/12/2005, à 19:08

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Moi, je te conseille t'essayer une Kaella (LiveCD), de préparer tes partitions (après avoir défragmenté sous Windows) puis d'installer Ubuntu.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#56 Le 31/12/2005, à 19:24

jibe

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Re...

J'ai donc effectué un pré-partitionnement, et miracle, ça fonctionne ! L'install est en cours smile

Apparemment, le CD d'install n'a pas aimé mon disque partitionné à moitié...

QuentinG, vérifie peut-être que tu ne sois pas dans le même cas, puisque nous avions exactement le même symptôme wink Assure-toi peut-être aussi d'avoir assez de RAM (64Mo minimum).

Bon courage, et bonne fin d'année à tous !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#57 Le 01/01/2006, à 13:17

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

waouhh je vais essayer ! si une live veut bien marcher ! oui j'ai 64mo de ram ! merci jibe c'est vrai que tous les 2 a 52% c'était étrange !
@+ et bonne année tout le monde !

Hors ligne

#58 Le 01/01/2006, à 13:31

michel2652

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Meilleurs voeux quentinG

#59 Le 01/01/2006, à 13:58

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Bonne année !
(commencer l'année sur ubuntu c'est pas beau ?!)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#60 Le 04/01/2006, à 18:31

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

salut
bon j'ai essayer une live qui marche, il y a un problème de fréquence de l'écran je pense donc j'ai essayer fdisk, il detecte la partition et d'ailleurs dit qu'elle est a 100% pleine ! je peux la supprimer sans dégats pour voir ?

Hors ligne

#61 Le 04/01/2006, à 21:48

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

QuentinG a écrit :

salut
bon j'ai essayer une live qui marche, il y a un problème de fréquence de l'écran je pense donc j'ai essayer fdisk, il detecte la partition et d'ailleurs dit qu'elle est a 100% pleine ! je peux la supprimer sans dégats pour voir ?

Ben j'ai relu le post mais je sais pas trop ou tu en es dans ton problème.
Mais si tu supprimes une partition pleine à 100 % avec fdisk ben tu auras des dégât puisque, si je ne me trompe, tu formates ton DD = perte de toute les données de la partition (à moins que ce ne soit ce que tu recherches ?)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#62 Le 04/01/2006, à 23:52

Bobbybionic

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

QuentinG a écrit :

salut
bon j'ai essayer une live qui marche, il y a un problème de fréquence de l'écran je pense donc j'ai essayer fdisk, il detecte la partition et d'ailleurs dit qu'elle est a 100% pleine ! je peux la supprimer sans dégats pour voir ?

Je sais pas trop ce que tu fais là...
C'est ta partition du dd ou la partition du live-cd (en gros ta mémoire vive) ?
Tu souhaite garder tes données ou non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#63 Le 07/01/2006, à 01:36

Silvio

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

bonjour j'espere faire avancer le schmilblic.

j'ai sous la main des cds officiels reçus par la poste. Breezy Pc non 64bits et Hoary.
Les lives cds marchent sans probleme.
une installation hoary dist-upgradé marche.

mais si j'installe avec le cd breezy, j'ai un ecran bleu (j'ai attendu 15mins) je le coup avec ctrl+c et la j'ai "starting up the partitionner qui se coupe a 52%.

mon pc : amd athlon 64, 1Goram, carte mere Asus, lecteur dvd .
j'ai esseyé de changer le cd entre le partitionnage et l'installation du systeme de base mais impossible smile

que faire ?

c'est pas tres pro de distribuer des cds qui foirent sad (je dis ça pour moi qui passe pour u guignol apres lol)

#64 Le 07/01/2006, à 16:14

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

ah ! encore un ! ce ne sont pas les cd qui foirent c'est tous les cd ! enfait je voulais un dual boot mais sinon tanpis je m'en fous !
la j'essai de partitioner ou autre chose avant l'install pour la faire marché !
la live ne marche pas pour partitioner donc je me proposé de supprimer la partition actuelel (elle fait tout buger apparament !)  et d'installer ubuntu !
donc je vais voir ça !

Hors ligne

#65 Le 07/01/2006, à 19:52

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Franchement, c'est pas les CD qui doivent merder.
Telecharge un Live CD (je conseil Kaella car reconnait plein de materiel + en fr), defragmente Window, lance Kaella et utilise Qparted pour creer des partitions.
Relance avec le CD d'Ubuntu install et cela devrait rouler.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#66 Le 08/01/2006, à 21:42

QuentinG

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

salut
bon après une install réussi (un écran a quand même griller pendant ......), au premier boot, il ya ubuntu qui se charge mais une fois que la barre de progression a fini, l'écran se mets en veille !
pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#67 Le 09/01/2006, à 11:24

hells_dark

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

cflam69 a écrit :

Franchement, c'est pas les CD qui doivent merder.
Telecharge un Live CD (je conseil Kaella car reconnait plein de materiel + en fr), defragmente Window, lance Kaella et utilise Qparted pour creer des partitions.
Relance avec le CD d'Ubuntu install et cela devrait rouler.

ha voilà qui pourrait me,faire avancer.
Moi aussi je bloque...je sais que mes CDS sont complet et ça plante avant partitionnement.

Je peux pas avoir kaella sous la main...ya pasun ptit log window$ partitionner?


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#68 Le 09/01/2006, à 14:22

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Je peux pas avoir kaella sous la main...ya pasun ptit log window$ partitionner?

Ben je connais pas parce que des logiciels de partitionnement sous Windows existent mais il ne gèrent pas de la même façon ce partitionnement. Du coup, cela ne colle pas. C'est du moins ce que j'ai lu sur le forum.
Eventuellement Testdisk mais c'est dangereux.

salut
bon après une install réussi (un écran a quand même griller pendant ......), au premier boot, il ya ubuntu qui se charge mais une fois que la barre de progression a fini, l'écran se mets en veille !
pouvez vous m'aider ?

je pense qu'il faudrait forcer sur une autre résolution d'écran. Fait une recherche sur le forum en ce sens.
EX : As tu essayer avant d'appuyer sur entrer lors du boot du cd d'install de taper:
acpi=off noapic=no

Dernière modification par cflam69 (Le 09/01/2006, à 14:39)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#69 Le 09/01/2006, à 20:50

syydee

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Salut tout le monde.

Je viens squoiter ici.
Je voudrais installer ubuntu sur un vieux portable (550MHz et 64Mo de RAM).
Je bloque a 52% au chargement de l'outil de partitionnement.( Et je vois que je ne suis pas le seul)
J'ai un mini disque dur (10Go) avec deux partitions (deux de 5Go) je voudrais installer ubuntu sur la deuxieme partition.
Je crois qu'il faut que formate avant la deuxieme partition en ext3.
J'ai essayer kaella mais le vieux pc et pas assez puissant donc ca ouvre un truc de ligne de commande.
Est ce qu'on peut formater en ligne de commande et comment faire ????(Je suis debutant (ca va etre ma premiere distribution sy j'arrive a l'installer :-)   )
Merci d'avance

Hors ligne

#70 Le 12/01/2006, à 22:02

syydee

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

alors personne sait comment voir les partitions que l'on a et en formater une en ligne de commande?

Hors ligne

#71 Le 12/01/2006, à 22:59

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Ben formater en ligne de commande est assez facile mais pour un newbie, il me semble que se n'est pas conseillé du tout. Je veux dire, c'est facile de ce planter.
Je te conseille d'utiliser kaella (soit une vieille version soit du créer un swap important) ou system rescue CD (100 Mo, mais contient l'essentiel dont Qparted).
Note : dans tout les cas, + de Ram serait bienvenue.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#72 Le 12/01/2006, à 23:12

cep_

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

syydee a écrit :

alors personne sait comment voir les partitions que l'on a et en formater une en ligne de commande?

Pour voir les partitions sans une interface graphique :
fdisk /dev/hdxn ou cfdisk /dev/hdxn ou parted /dev/hdxn

Pour créer un système de fichiers ext3 :
mkfs.ext3 /dev/hdxn  ou mkfs -t ext3 /dev/hdxn

Remplacer x par la lettre du disque et n par le numéro de la partition.

Pour ouvrir une console pendant l'installation :
alt + f2

Pour revenir à la console initiale :
alt + f1

#73 Le 13/01/2006, à 00:31

jibe

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Salut,

Pour les débutants, il est en effet préférable d'utiliser QTParted quand c'est possible. Comme le suggère cflam69, utiliser System Rescue CD peut aider : en utilisant un framebuffer plutôt qu'un serveur X et KDE, il nécessite beaucoup moins de ressources et fonctionne souvent là où knoppix ou kaella n'ont pas assez de mémoire. Si S-R-CD ne fonctionne pas, il ne reste plus que les commandes citées par cep_... Dans ce cas, faire un man pour connaitre les options et possibilité, et y aller très prudemment.

Pour les partitions nécessaires, je rappelle que pour tout système Linux, il faut au minimum :
- Une partition racine (/) en ext3 (on peut aussi utiliser reiser fs ou d'autres file systems, mais restons simple et classique)
- Une partition swap qui doit faire deux fois la taille de la RAM.
On peut aussi créer d'autres partitions et les mounter à différents endroits. Là, il faut connaitre un peu Linux et savoir ce qu'on veut et pourquoi, je ne détaille donc pas. Citons simplement le cas d'une partition /home, qui permet de garder à part ses données personnelles, et donc de les conserver en cas de changements importants au niveau du système.

J'ai eu moi aussi ce problème de blocage à 52%, qui a disparu quand j'ai créé ma partition / et ma partition swap (voir plus haut). Essayez de faire de même, il n'y a pas de raison que ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionne pas pour vous !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#74 Le 13/01/2006, à 22:51

syydee

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Salut!
J'ai formaté la deuxieme partition en ext3 avec partition magic mais ca bloque toujours à 52%. Pour l'autre partition avec windows j'arive pas a la defragmenter ca fé rien. Si j'installe ubuntu sur la deuxieme partition est ce que pendant l'instalation la partition va etre rediviser pour avoir le swap.
Ou faut-il que je fasse toute les partitions avant?

Hors ligne

#75 Le 13/01/2006, à 23:33

cflam69

Re : [quasi-résolu pour le moment] ça m'enerve il n'y a rien qui marche !

Tu peux faire le swap lors de l'install, voir meme plus tard. Ce n'est pas un problème en soi.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne