Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 10:52

Ungaro83

Ubuntu Hardy et les portables

J'abandonne, j'ai installé Hardy Heron sur mon Toshiba U300, et jusque là j'étais très content,
mon affichage, le son, tout marchait impec.
Mais j'ai des problèmes avec le Wifi que je n'avais pas sous Gutsy.
Je suis en cours où tout le monde a Windows, tout le monde se connecte sur la borne Wifi (qui demande une simple clef WEP), avec Hardy j'ai tout essayé, impossible ! J'ai essayé de remplacer le driver actuel de ma carte Wifi (Intel intégrée : 3945ABG) par le driver proprio qui était dans Gutsy, mais c'est la même chose.

Donc, c'est mort, je retourne sous Windaube.

#2 Le 05/06/2008, à 11:02

josop

Re : Ubuntu Hardy et les portables

Pffff !

J'ai un vieux Tosh de 94 avec une carte WiFi PCMCIA d'occasion, et tout fonctionne normalement sous 8.04.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 11:25

Eltche

Re : Ubuntu Hardy et les portables

Ungaro83 a écrit :

J'abandonne,[...]
Donc, c'est mort, je retourne sous Windaube.

Bonjour Ungaro83,

Je comprend ton désarroi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner.

Tu as toujours la solution du multi boot. Pour les cours cela te permet d'avoir Windows et d'acceder au wifi en attendant de trouver une solution au wifi sous Hardy. N'oublie pas d'avoir une partition commune entre windows et hardy. Installer OOo sur Windows; cela te permet ainsi d'ouvrir tes documents sous les 2 OS. 


Pour le wifi je sais que le 3945 ABG pose des soucis. J'ai un Dell Inspiron 1520 avec ce chipset. Je suis sous Gusty et effectivement il fonctionne "relativement" bien. Directement détecté et utilisable dès l'installation. Le seul problème que je lui connaisse c'est avec lors de téléchargement de torrent. Le driver plante et  il faut redémarrer la machine. C'est un bug répertorié dans le launchpad.

Pour la connexion wifi  en wep, je ne pense pas que cela soit méchant. Je suppose que ton drivers wifi est correctement installé et fonctionne.

- Est ce que la clé wep en hexa ou en ascii?
- Tu peux aussi utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/wicd (gestionnaire graphique des connexion réseau)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 11:26

akira86

Re : Ubuntu Hardy et les portables

t'a essayé de te connecter via la console ???


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne