Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 12:48

sebnow@y

uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

Bonjour,

Suite à de nombreux souci d' installation, je me suis renseigné et apparement il y' a des pbs avec le materiel recent, je voudrais en avoir la confirmation
ma config :

asus p5k
intel core2 duo E6850
2 gg de ram
1 raptor 10.000 en sata
1 caviar sata
nvidia 8500

Mon pb est le suivant , le dvd d' install se lance normalement et puis il se bloque sur "uncompressing linux...booting the kernel"
je tiens à preciser que le dvd est gravé en x4 avec verif des données.
j' ai aucun perif usb branché sur le pc pendant l' install à part clavier et souris.
J' ai désactivé des parametres ds le bios=>rien
bios par default=>rien
je précise que tt fonctionne très bien avec d' autres distribs.

je voudrais savoir si il y' a effectivement des soucis de compatibilité avec le matos recent ou si il y' a une solution plus simple que d' essayer les commandes au boot du cd, car d' après les differents posts que j' ai pu lire, la plupart ne fonctionnent pas...

Je precise que j' ai vista sur le 1er disque
Mandriva (pour l' instant sur le second)
grub est installé sur le disque ou il y' a vista.
est-ce à cause de ça? ,devrais-je mettre grub sur le second DD?

Bon, vous aurez compris que j' ai vraiment envie d' utiliser Kubuntu et que cela m' enerve de ne pas y arriver car je n' ai jamais eu le moindre souci avec les versions anterieures !!!

Merci d' avance pour vos réponses

Ah, j' ai essayé touts les manieres d' install, alternate, live cd, mode texte etc etc, par contre je n' ai pas desactivé l' ide dans le bios, mon lecteur de cd est en IDE, j' ai l' impression que le cd d' install ne le monte pas...

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 14:14

sebnow@y

Re : uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

Heu... excusez moi d' insister, j' aimerai bien avoir une réponse !! alors peut-être que mon post n' a rien à faire ici ou queje ne me suis pas assez documenté? help !!

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 14:40

pipou24

Re : uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

ton post est bien placé, je ne sais pas quelle est la réactivité du forum Mandriva, mais il est quand meme pas anormal que personne ne t'ai répondu entre 12.48 et 14.14 ....
du peu que je puisse t'en dire, ton matériel ne devrait pas présenter d'incompatibilité majeure. Si comme tu le dit tu as deja essayé toutes les methodes d'install alors je ne voit pas d'ou vient le probleme...

grub ne pose aucun probleme. je ne voit pas en quoi un matériel non reconnu bloquerais l'install au moment de charger le noyau.... surtout si tu as pu installer Mandriva.

Peut-etre essayer l'installation sans CD ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 14:59

sebnow@y

Re : uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

Ahhh, merci une réponse !!

Eh bien pour tout dire, je n' ai pas été sur le forum de mandriva, c'est juste comme ça que je l' ai installé, pour voir ce que ça donne, j' avoue que c'est pas mal du tout mais je suis fidele à Ubuntu !!
J' ai parcouru bcps de post sur des sites français et americains concernant ce pb, je suis pas le seul figurez_vous !!!, avec du matos recent...

une indication, dans mon bios je remarque que le cd d' install remet en enable le lecteur de disquette (j' en ai pas) et il le met en premier dans la liste de boot.
j' ai l' impression que c'est un pb avec le lecteur cd rom ou un bios buggé mais bon, encore une fois pas un souci avec mandriva ou gentoo...
alors je seche et j' ai envie de comprendre !!

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 15:30

pipou24

Re : uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

bios et réactivation du lecteur de disquette... c'est possible
tu as exactement le meme probleme avec l'alternate CD ?

sinon, ce que je verrais bien, installer Debian (stable), modifier le sources.list et faire une mise a jour de version (en ligne de commande) ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 05/06/2008, à 16:03

sebnow@y

Re : uncompressing linux...booting the kernel.encore et encore...

Oui oui, exactement le même pb avec l' alternate cd, c'est dingue, je vais flasher mon bios en rentrant (je suis au taf là !!), je retente ensuite une install et je verrai bien

merci !

Hors ligne