Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 12:29

cflam69

[Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

...est-ce possible ?

Je pose une question de béotien et, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je me tourne donc vers ma communauté préférée pour savoir s'il est possible d'installer un serveur sur un espace qui est dédié à recevoir un site.

Concrètement, la question générale est : puis-je monter un serveur sur un site perso style Free ? Et si oui, comment faire (en 2 mots) et est-il possible de faire un proxy et/ou un serveur SSH avec un tel site ?

En effet, je me dis que si c'est possible, cela me permet d'avoir un serveur sans assumer réellement les risques.
A noter, que je parle de Free mais ce peut-être un autre hébergeur, même payant.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Dernière modification par cflam69 (Le 05/06/2008, à 13:33)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 12:52

angel2005

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

salut

Concrètement, la question générale est : puis-je monter un serveur sur un site perso style Free ? Et si oui, comment faire (en 2 mots) et est-il possible de faire un proxy et/ou un serveur SSH avec un tel site ?

qu'entends tu par serveur?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 13:12

cflam69

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

Le but du jeu est qu'une machine cliente (chez moi ou au boulot) passe par ce site qui pourrais nalors servir de proxy (pour la maison) ou de serveur ssh (pour passer le proxy du boulot)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 13:25

angel2005

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

la ca va pas etre possible les espace perso sont sur des serveur pour heberger des page perso, tu ne peu pas avoir acces a la gestion de la machine qui elle gere ce dont tu as besoin.

Re: Créer un serveur sur un site distant ?

Le but du jeu est qu'une machine cliente (chez moi ou au boulot) passe par ce site qui pourrais nalors servir de proxy (pour la maison) ou de serveur ssh (pour passer le proxy du boulot)

si c'est pour acceder a un serveur, le dit serveur a son proxy, si c'est pour acceder a des postes de travail, la je vois pas l'utiliter du proxy, une connection en ssh bien proteger en liaison a travers internet ca se fait tout les jours.

tu va te compliquer la vie pour pas grand chose a mon avis.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#5 Le 05/06/2008, à 13:31

cflam69

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

Merci ...tu as répondu à ma question.

la ca va pas etre possible les espace perso sont sur des serveur pour heberger des page perso, tu ne peu pas avoir acces a la gestion de la machine qui elle gere ce dont tu as besoin.

Merci de ta réponse rapide.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2008, à 13:36

angel2005

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

mais de rien.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#7 Le 05/06/2008, à 16:38

N3m3siS

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

Ceci dit, tu peux toujours "installer un webproxy" sur ton hebergement Free. (Regarder du côté de PHProxy il me semble...)


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 16:46

angel2005

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

certe aussi.
mais juste j'aimerais comprendre l'utilité d'installer un proxy sur un espace web afin de se connetcer sur un autre machine?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#9 Le 05/06/2008, à 17:23

cflam69

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

ben l'intérêt d'un proxy :
Filtre, cache, ...
sans laisser tel ou tel PC allumé à la maison, et sans prendre le risque d'une mauvaise configuration (car je ne suis pas pros, et je sais que monter un serveur chez soi peut être dangereux)

Si j'avais bien trouvé quelques noms de script webproxy (style CGI), je n'ai pas bien réussi à les utiliser.
Et j'aurais bien aimer un script identique pour un serveur ssh.
Mais ta réponse me convient tout à fait cher angel2005. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais que des scripts de ce genre dans mes recherche.

Pour satisfaire ta curiosité, un serveur ssh me servirai uniquement à créer un tunnel depuis mon boulot afin de passer au travers du proxy (du boulot et non pas de celui dont on cause au dessus) et cela sans administrer et laisser tourner un pc à la maison.

Dernière modification par cflam69 (Le 05/06/2008, à 17:27)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#10 Le 05/06/2008, à 17:38

angel2005

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

ok, pour le ssh ca je connais un peu. cependant si tu n'as besoin que d'un access securiser, bien configurer le ssh, s'attarder au firewall, bien verifier que les dernieres mises a jours sont bien appliquées, ainsi que l'installation de certains outils indispensable comme fail2ban soient installés, je ne suis pas tout a fait sur que d'installer un proxy sur un site perso, donc accessible par le public sur un serveur mutualiser soit une bonne idée, mais la aussi je peux me tromper.

je viens d'installer un serveur pour un ami, ce serveur a squid d'installer, fail2ban,  et quelques autres outils de securite, tous les ports sont fermer sauf ceux pour le tranferts de fichiers qui lui se fait a travers des regles bien speciphiques (filtrage d'ip autoriser ou non) transferts securiser et l' acces depuis le net configurer avec des rules d'authentification (ip, cle etc..)
je ne passe par aucun proxy, surtout si celui si est installer sur un serveur mutualise, il y a des site de proxy, gratuit et payant qui font aussi office de firewall, mais partant du principe que le flusx est deriver et controler par une autre machine sur laquelle tu n'as aucun control, j'aurrais peut des pertes de paquet, de disponibilite, de bande passante un peu pauvre a heures pleines, bref un tas de chose qui pour moi n'offrent pas forcement d'interet.

lis la doc sur le serveur ubuntu je pense que sans etre obliger de passer par un proxy (qui garde certaines info en cache) soit vraiment necessaire.

mais la c'est toi qui voit apres, je ne donne que mon impression.

Dernière modification par angel2005 (Le 05/06/2008, à 17:40)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#11 Le 05/06/2008, à 17:55

cflam69

Re : [Résolu car impossible]Créer un serveur sur un site distant ?

En fait, tu as entièrement raison Angel2005 :
Je n'ai pas confiance dans les proxy extérieur, et un web proxy sur un site perso n'est pas la panacée (et je ne dois pas avoir le droit).
Quant à monter mon propre serveur, outre la sécurité, le fait de le faire tourner H24 pour une utilisation assez faible me semble disproportionné.

Du coup, j'abandonne l'idée de monter un tel serveur pour l'instant.
Merci et 1+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne