Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/01/2006, à 23:31

wouaren

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

nikel le 2.4 forcé ! merki wink


love ubuntu

Hors ligne

#252 Le 11/01/2006, à 23:39

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

wouaren a écrit :

nikel le 2.4 forcé ! merki wink

j'ai pas suivi, c'est fini tes probs de gtk ?
ou tu veux dire par là, que c'est grace au 2.4 que tu n'as plus les probs du "import gtk" ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#253 Le 12/01/2006, à 00:20

wouaren

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

oui plus aucun probleme, j'ai aussi fait un ln -S entre python et python2.4 dans /usr/bin
j'ai aussi découvert grace a toi xmltv que je fais fonctionner dans le fricorder (que j'écris partout fricoder, ca paraissait plus simple a mes yeux, va savoir) ainsi que dans ma barre gnome en haut je clik et hop ca s'affiche avec les logos et tout et tout, pour info j'ai pris le dernier tv_grab_fr du site officiel.


Par contr y'a toutes mes petites chaines mais y'a pas gameouane :'( (avec la meilleure emission au monde : level one)

Dernière modification par wouaren (Le 12/01/2006, à 00:23)


love ubuntu

Hors ligne

#254 Le 13/01/2006, à 06:14

Craquos

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Vranchement Merci manatlan pour ce fabuleux programme.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#255 Le 13/01/2006, à 10:18

guigoz

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

ils ont pas aussi bien les windowzien ^^

Hors ligne

#256 Le 13/01/2006, à 10:53

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

guigoz a écrit :

ils ont pas aussi bien les windowzien ^^

oui, c'est aussi ce que je crois savoir ... (en lisant les forums des divers outils win dans ce domaine)

mais faut dire que gnu/linux est plus facile "à piloter" : dans le sens où quand on lui demande qqchose : il le fait ...
sous win : tu es tributaire du bon vouloir de windows et de sa gestion de process et problèmes ... en gros : ça marche quand même, mais suivent les bon vouloir de la machine

j'ai déjà développé un HTPC (très complet) sous win, et un sous nux : c'était flagrant ...
maintenant, je dis pas que c'est pas possible sous win, mais faut bien connaître son win et ses défauts...
Ce que je veux dire, c'est que c'est plus simple sous linux, tout simplement ...


Sinon, une question, chez vous aussi l'enregistrement en OGM par VLC, prends entre 70 et 90% du CPU ? (j'ai un p4 2.6ghz, et 1go de ram) ...

Sinon aussi, si vous avez trouver des paramètres interessants pour enregistrer des flux VLC, j'aimerai bien les incorporer dans fricorder .... j'aimerai avoir d'autres params pour des enregistrements haute ou basse qualité ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#257 Le 13/01/2006, à 12:08

guigoz

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

mais faut dire que gnu/linux est plus facile "à piloter" : dans le sens où quand on lui demande qqchose : il le fait ...

spour ça qu'on l'aime ^^

oué 70% pour l'ogm, sauf que j'ai un celeron et 256Mo de ram...

Tu peux regarder sur l'encodage de l'audio aussi p-e, non?

Hors ligne

#258 Le 13/01/2006, à 12:47

Craquos

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Disons que faire du gratuit sous win c'est mal vu ! Peut etre un shareware avec son crac verra t'il le jour ? lol

Par contre ne serait il pas possible de proposer a free ton programme pour que tout les freenautes sous nux puissent en profiter ?

Dernière modification par Craquos (Le 13/01/2006, à 12:50)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#259 Le 13/01/2006, à 12:53

guigoz

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

et puis un apt-get install fricorder ce serais la classe ^^

Hors ligne

#260 Le 13/01/2006, à 13:20

tafpata

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Yanzo a écrit :

A Nolan:

Ceux qui se sont abonnés à Free avant "le Freeplayer" on du pour l'installer signer de nouvelles CVG.
Ceux qui se sont abonnés à Free aprés la venue du Freeplayer on eu d'office les nouvelles CVG.

Perso je n'ai pas pris le Freeplayer pour garder les anciennes CVG.

En deux mots, qu'est-ce qui t'as incite a conserver les ancienne CVG ?
En gros, j'hesite a franchir le pas et ca m'aiderait a me decider ou non.

Merci !

#261 Le 13/01/2006, à 13:31

guigoz

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

les CVG n'ont pas changé des masses, elles ont juste été modifié pour que l'ajout des conditions sur le freeplayer et le multiposte justement...
P-e les modifications sur le telephone aussi, a vérifier. Rien de bien méchant en tout cas...

Hors ligne

#262 Le 13/01/2006, à 14:55

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

guigoz a écrit :

et puis un apt-get install fricorder ce serais la classe ^^

y a fran.b qui fait un package debian/sarge
cependant il y fait encore qques modifs persos que j'ai pas encore pris le temps de tester

sinon, j'hésite aussi à faire un repository deb pour ce dernier


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#263 Le 13/01/2006, à 15:31

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

guigoz a écrit :

les CVG n'ont pas changé des masses, elles ont juste été modifié pour que l'ajout des conditions sur le freeplayer et le multiposte justement...
P-e les modifications sur le telephone aussi, a vérifier. Rien de bien méchant en tout cas...

Extrai de l'aduf http://aduf.org/archives/0470.pdf

Aujourd’hui, espérons que cela ne change pas de nouveau :-(, notre FAI nous informe que « les anciens
abonnés n’ayant pas validé de nouveaux services(1) impliquant l’acceptation des nouvelles CGV continueront
à être régi par les précédentes CGV, de telle sorte qu’ils ne bénéficieront pas de la gratuité des appels
internationaux(2) vers certaines destinations et ne seront **pas** facturés de leurs appels passés vers les
opérateurs tiers ».
Anciennes ou nouvelles ? Vous ne savez plus ou vous en êtes ? Si la page http://adsl.free.fr/admin/
afficher-cgv.html vous indique que vous êtes soumis à des CGV antérieures à celles du 23/6/2005, vous
êtes surdordonnées aux anciennes.
(1) Freeplayer (cf. http://adsl.free.fr/tv/freeplayer), Freebox TV Multiposte (cf. http://adsl.free.fr/
tv/multiposte) - (2) cf. http://iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#264 Le 13/01/2006, à 17:24

guigoz

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

oué en gros, si t'appels sur les telephones des concurents adsl, tu payes, c'est ce que j'avais cru comprendre. En revanche tu payes plus les appels internationaux. C'est ce que je disais, rien de méchant (à moins que tu passes des heures à appeler qqun sur son telephone gratuit wanadoo...)

Hors ligne

#265 Le 13/01/2006, à 21:19

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Un paquet fricorder (0.6)

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

apt-get install fricorder

faire man fricord...

Hors ligne

#266 Le 13/01/2006, à 22:06

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Un paquet fricorder (0.6)

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

apt-get install fricorder

faire man fricord...

Synaptic donne :

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://boisson.homeip.net ./ Packages (/var/lib/apt/lists/boisson.homeip.net_sarge_._Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#267 Le 14/01/2006, à 11:09

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Les sources sont sur

deb-src ftp://boisson.homeip.net/source ./
ou
deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

Les changements que j'ai fait sont

- relocalisation de certains fichiers:
~fricorder/tmp -> /tmp
<pid> -> /var/run/fricorder/

- changement du script frecord.sh pour que l'enregistrement reparte en cas de rupture du flux.

- Modification sur la fenêtre fricorder (on peut l'agrandir pour voir la listes de enregistrements)

- forçage de tous les python en python 2.4 (je l'avais fait dès le début, le python sarge étant un 2.3), il en reste encore un peu

Hors ligne

#268 Le 14/01/2006, à 12:43

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Attention, il y a un petit souci à la désinstallation de fricorder. Je suggère de faire
# touch /var/run/freecorder
# apt-get update
# apt-get install fricorder

Cela pendant un moment où il n'y a pas d'enregistrement. Le problème sera réglé.

Hors ligne

#269 Le 14/01/2006, à 12:48

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

@fran.b:
faudra quand même que je matte tes modifs à l'occase ...

fran.b a écrit :

~fricorder/tmp -> /tmp

je sais pas si c'est super ...
car il y a la génération du fichier "progtv.data" dans ce repertoire, en fonction du xmltv ... en fait, c une sorte de cache des données du xmltv ... qui a juste besoin d'être regenerer quand le fichier xmltv change.

si on le met dans /tmp ... il me semble qu'au prochain reboot : il devra être reconstruit ...
la construction de ce fichier peut être long, tout dépends de la taille du xmltv ...

en tout cas, il ne devrait pas être reconstruit à chaque reboot ...

fran.b a écrit :

- changement du script frecord.sh pour que l'enregistrement reparte en cas de rupture du flux.

faudra que je matte sérieusement ce script ... pour une intégration dans le trunk commun

fran.b a écrit :

- Modification sur la fenêtre fricorder (on peut l'agrandir pour voir la listes de enregistrements)

ça je vais l'integrer dans la prochaine release

fran.b a écrit :

- forçage de tous les python en python 2.4 (je l'avais fait dès le début, le python sarge étant un 2.3), il en reste encore un peu

le forcage en 2.4 n'est necessaire que dans 3 scripts (les 3 qui se lancent)
./fricorder.py
./fricorder-web.py
./libs/progtv.py

au fait, as tu inclus un "application/fricorder.desktop" avec l'icon proposé sur ce forum ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#270 Le 14/01/2006, à 12:50

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

@fran.b

est ce que ce deb s'alienise en rpm sans prob ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#271 Le 14/01/2006, à 14:30

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Pas moyen d'alieniser en ce qui me concerne...les malheureux utilisateurs de mandriva dont je fais partie ne semblent pas près de découvrir ce programme.

#272 Le 14/01/2006, à 14:50

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Pas moyen d'alieniser en ce qui me concerne...les malheureux utilisateurs de mandriva dont je fais partie ne semblent pas près de découvrir ce programme.

bah, le tar.gz sur le site devrait largement faire l'affaire ;-) (y a pas plus portable que python quand même)

les probs que vous avez essentiellement : c des probs de paquets ...
les requis sont dans le readme, faut juste trouver les équivalents mandriva/redhat ...

l'installation d'autres programmes python/gtk/glade devraient vous installer le necessaire ... il y en a beaucoup quand même : gajim, ontv, ...

je veux bien vous aidez, j'étais aussi un mandrakien jadis (nostalgie : mdk10.1), je sais un peu ce que c'est ;-)

Dernière modification par manatlan (Le 14/01/2006, à 14:52)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#273 Le 14/01/2006, à 15:28

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

(Bon, je recommence mon message, il a disparu:)

En gros, je remplace /tmp par /var/tmp, j'ai mis les icones et fais un fricorder.desktop.

J'ai apprécié ma modification pour l'enregistrement de Vertigo où j'ai pu avoir le film complet avec une coupure de 1,5s invisible, pour To be or not to be, ça s'est interrompu en plein milieu et du coup je n'ai qu'une moitié de film. Mais ma connexion n'est peut être pas terrible.


Enfin, j'ai fait un alien du .deb:
http://boisson.homeip.net/fricorder-0.6-4.i386.rpm

paquet version 0.6-3

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

sources sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

Une remarque enfin: Je suis personnellement resté à la version .5 de fricorder. Les paquets freecorder et fricorder peuvent cohabiter sans problèmes et il faut désinstaller freecorder séparemment si on ne veut garder que fricorder.

Enfin il y a un bug: Si on laisse tourner fricorder.py une journée, alors il y a discordance entre la date calculée pour l'enregistrement (faite relativement au jour du lancement de fricorder.py) et la date choisie dans le menu (calculée relativement à l'instant présent). J'ignore ce que cela donne en passant à Minuit. Exemple: Il est 19h, on veut enregistrer pour le lendemain 18h et freecorder rale en disant que c'est dans le passé, on doit sélectionner «après demain» ou bien relancer fricorder.py

Dernière modification par fran.b (Le 14/01/2006, à 16:40)

Hors ligne

#274 Le 14/01/2006, à 16:57

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

(Bon, je recommence mon message, il a disparu:)
En gros, je remplace /tmp par /var/tmp, j'ai mis les icones et fais un fricorder.desktop.

merci pour les précisions

fran.b a écrit :

J'ai apprécié ma modification pour l'enregistrement de Vertigo où j'ai pu avoir le film complet avec une coupure de 1,5s invisible, pour To be or not to be, ça s'est interrompu en plein milieu et du coup je n'ai qu'une moitié de film. Mais ma connexion n'est peut être pas terrible.

bah je l'integrerai, si t'y vois pas d'objection dans ma branche ... non ?

fran.b a écrit :

Une remarque enfin: Je suis personnellement resté à la version .5 de fricorder.

why ?!

fran.b a écrit :

Enfin il y a un bug: Si on laisse tourner fricorder.py une journée, alors il y a discordance entre la date calculée pour l'enregistrement (faite relativement au jour du lancement de fricorder.py) et la date choisie dans le menu (calculée relativement à l'instant présent). J'ignore ce que cela donne en passant à Minuit. Exemple: Il est 19h, on veut enregistrer pour le lendemain 18h et freecorder rale en disant que c'est dans le passé, on doit sélectionner «après demain» ou bien relancer fricorder.py

bug connu ;-)
mais fricorder n'est pas obliger de tourner ! Il est même conseillé de le couper, pour liberer la memoire ;-)
mais je tenterai de resoudre ce petit prob pour la future


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#275 Le 14/01/2006, à 17:44

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
fran.b a écrit :

Une remarque enfin: Je suis personnellement resté à la version .5 de fricorder.

why ?!

fran.b a écrit :

Enfin il y a un bug: Si on laisse tourner fricorder.py une journée, alors il y a discordance entre la date calculée pour l'enregistrement (faite relativement au jour du lancement de fricorder.py) et la date choisie dans le menu (calculée relativement à l'instant présent). J'ignore ce que cela donne en passant à Minuit. Exemple: Il est 19h, on veut enregistrer pour le lendemain 18h et freecorder rale en disant que c'est dans le passé, on doit sélectionner «après demain» ou bien relancer fricorder.py

bug connu ;-)
mais fricorder n'est pas obliger de tourner ! Il est même conseillé de le couper, pour liberer la memoire ;-)
mais je tenterai de resoudre ce petit prob pour la future

Comme tu le dis, ça n'est pas important mais comme je l'ai laissé tourner sur un VNC, ça m'a fait bizarre...

Sinon, pourquoi rester à la version 0.5. En fait
- je la trouve très aboutie et très légère.
- je préfère les petits paquets légers à ce qui peut se révéler finalement trop compliqué.
- comme j'ai prévu une batterie d'enregistrement sur une dizaine de jours, je ne peux pas migrer de la 0.5 vers la 0.6 sans tout reprogrammer

donc du coup je reste à la 0.5. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre une dépendance de sudo pour la 0.6... (J'ai préféré faire un script Tcl/Tk qui affiche une fenêtre de reboute à l'écran de login graphique avec un bouton «stop» et un binaire suid root «arret»)

Hors ligne