Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 15/01/2006, à 16:24

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Plancky a écrit :

Hello !!

Maintenant, chez moi, ça fonctionne parfaitement... Et je n'ai pas eu besoin de changer mon encodage de caractères (c'est que ça fait un paquet de fichiers avec des accents sad

Voilà, voilà, mes 2 sous de contribution...

excellent !
ça n'explique pas pourquoi ça marche pour progtv.py et pas fricorder.py (mais ça doit être le côté magique que je parlais avant)

j'ai mis ton patch dans fricorder.py et fricorder-web.py ...(next release)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#302 Le 15/01/2006, à 16:25

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

par contre, le rpm que tu proposais à l'adresse ci-dessus a-t-il été rectifié lui aussi ?

@fran.b
Bon, finalement, j'ai quand même réussi à faire fonctionner alien pour obtenir un RPM à partir de ton dernier deb rectifié de ce matin. Mais, pour une raison que je ne m'explique pas, ça ne résout rien, au contraire. Je veux dire que la case shutdown est à nouveau impossible à cocher (même avec /var/fricoder en répertoire de sauvegarde du fichier) et, en plus (il ne me semble pas que j'avais ce problème avant), l'enregistrement continue jusqu'à la fin de la durée programmée même si on clique sur "supprimer". Du coup, je reviens à la version TGZ pour le moment. Dommage, ta modif pour relancer VLC en cas de coupure de flux freebox est une excellente idée, car comme toi il m'arrive d'avoir des pertes de flux (distance du NRA), et je ne pense pas que nous soyons les seuls.


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#303 Le 15/01/2006, à 17:11

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
junoreactor a écrit :

J'ai testé en qualité "direct", nickel...
Par contre en qualité "OGM", je remarque une très nette pixellisation, et je n'ai pas de son. Le fichier reste muet aussi bien avec Kafféine qu'avec Mplayer. Une idée ?

soit c'est ton vlc ... soit c'est ton mplayer ...
j'opterai pour vlc ;-)
chez moi : no prob

Bon, c'est encore moi...pour ceux sous mandriva qui veulent un vlc propre supportant le format OGM enregistré par fricorder, un conseil:
- soit vous désinstallez la version installée par défaut et vous réinstallez les dernières en date par
#urpmi vlc-plugin-ogg (les dépendances feront le reste),
- soit vous allez sur cette excellente page http://fasmz.org/~pterjan/doc/multiposte.html où se trouvent tous les paquets utiles pour vlc sur mandriva 2006.
Chez moi tout fonctionne maintenant parfaitement. Et, finalement, la pixellisation n'est pas si terrible que cela, surtout au regard du gain de place...
Ne restent plus qu'à trouver des paramètres d'encodage compatibles avec la majorité des platines divx de salon pour pouvoir les rajouter à une prochaine version.

Dernière modification par junoreactor (Le 15/01/2006, à 17:12)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#304 Le 15/01/2006, à 19:32

Humfred

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Bon, c'est encore moi...pour ceux sous mandriva qui veulent un vlc propre supportant le format OGM enregistré par fricorder, un conseil:
- soit vous désinstallez la version installée par défaut et vous réinstallez les dernières en date par
#urpmi vlc-plugin-ogg (les dépendances feront le reste),
- soit vous allez sur cette excellente page http://fasmz.org/~pterjan/doc/multiposte.html où se trouvent tous les paquets utiles pour vlc sur mandriva 2006.
Chez moi tout fonctionne maintenant parfaitement. ...

Pareil pour moi, avec la nouvelle version de VLC 0.8.5 j'arrives à lire normalement les .OGM mais uniquement sur mon ordi, avec freeplayer ça marche pas sad

#305 Le 15/01/2006, à 19:48

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
junoreactor a écrit :

par contre, le rpm que tu proposais à l'adresse ci-dessus a-t-il été rectifié lui aussi ?

@fran.b
Bon, finalement, j'ai quand même réussi à faire fonctionner alien pour obtenir un RPM à partir de ton dernier deb rectifié de ce matin. Mais, pour une raison que je ne m'explique pas, ça ne résout rien, au contraire. Je veux dire que la case shutdown est à nouveau impossible à cocher (même avec /var/fricoder en répertoire de sauvegarde du fichier) et, en plus (il ne me semble pas que j'avais ce problème avant), l'enregistrement continue jusqu'à la fin de la durée programmée même si on clique sur "supprimer". Du coup, je reviens à la version TGZ pour le moment. Dommage, ta modif pour relancer VLC en cas de coupure de flux freebox est une excellente idée, car comme toi il m'arrive d'avoir des pertes de flux (distance du NRA), et je ne pense pas que nous soyons les seuls.

Peux tu m'enoyer par email le paquet rpm obtenu, ça me parait étonnant, notamment /var/fricorder ne joue aucun rôle. Le md5sum du paquet debian est
b95d51a0a322625f8968692d7d7db83e  fricorder_0.6-4_i386.deb

As tu ce md5sum (il y a eu durant 7 minutes un mauvais paquet sur le site)?

Hors ligne

#306 Le 15/01/2006, à 20:39

Plancky

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Je viens de bosser un peu sur le matchage chaînes Freebox/fichier xmltv... J'ai pas fait toutes les chaînes, surtout les premières (j'avoue que je regarde rarement les chaînes comme rai1 ou Bulgaria TV) mais je le ferai plus tard... Et puis, ajouter des chaînes, ça a tendance à ralentir le processus de chargement...

Pour ce que j'ai récupéré, ça donne :
            "europe 2 tv"       :u'europe2',
            "nrj 12 stéréo"   :u'nrj12',
            "nrj 12 5.1"        :u'nrj12',
            "direct 8"          :u'direct8',
            "la chaîne parlementaire"  :u'parlement',
            "bfm tv"            :u'bfm',
            "i>tele"            :u'itv'

Un petit détail : serait-il possible d'afficher le programme avec une largeur de fenêtre un peu plus adaptée ?? Perso, j'ai modifié le programme pour l'afficher en largeur 500 (au lieu de 300 initialement) et c'est un peu plus pratique...

Voilà, voilà...

#307 Le 15/01/2006, à 21:40

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Peux tu m'enoyer par email le paquet rpm obtenu

C'est fait ! (j'ai juste retiré nospam de ton mail, j'ai bien fait je suppose ?)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#308 Le 15/01/2006, à 22:10

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Plancky a écrit :

Je viens de bosser un peu sur le matchage chaînes Freebox/fichier xmltv...

Très intéressant ! mais (je ne suis pas sûr) : récupère-t-on les programmes de ces chaînes en ne sélectionnant que free lors du grab des programmes avec tv_grab_fr ? Il me semblait que non... où faut-il rajouter une autre source (TNT, hertzienne, etc...).


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#309 Le 15/01/2006, à 22:25

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Ça marche aussi avec le «anti-spam»....
La première remarque est que le programme de postinstallation n'est pas dans le paquet: Après l'installation du paquet, il faut faire

    mkdir -p /var/run/fricorder
    chmod 1777 /var/run/fricorder
    touch /var/log/fricorder.log
    chmod 666 /var/log/fricorder.log

Je pense que le répertoire /var/run n'est pas crée. J'ai essayer de regarder comment faire un paquet rpm mais ça a l'air d'être le bazar. A tout hasard, envoie moi les dépendances dans Mandriva au cas où j'y arrive... (Visiblement, les noms de paquets ne sont pas les mêmes et les paquets sont bcp plus gros)...

...:( je renonce pour ce soir, le man de rpm est imbuvable et faire un paquet à partir de binaires ne semble pas être prévu.

Dernière modification par fran.b (Le 15/01/2006, à 23:21)

Hors ligne

#310 Le 16/01/2006, à 00:08

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Plancky a écrit :

Je viens de bosser un peu sur le matchage chaînes Freebox/fichier xmltv... J'ai pas fait toutes les chaînes, surtout les premières (j'avoue que je regarde rarement les chaînes comme rai1 ou Bulgaria TV) mais je le ferai plus tard... Et puis, ajouter des chaînes, ça a tendance à ralentir le processus de chargement...

Pour ce que j'ai récupéré, ça donne :
            "europe 2 tv"       :u'europe2',
            "nrj 12 stéréo"   :u'nrj12',
            "nrj 12 5.1"        :u'nrj12',
            "direct 8"          :u'direct8',
            "la chaîne parlementaire"  :u'parlement',
            "bfm tv"            :u'bfm',
            "i>tele"            :u'itv'

Un petit détail : serait-il possible d'afficher le programme avec une largeur de fenêtre un peu plus adaptée ?? Perso, j'ai modifié le programme pour l'afficher en largeur 500 (au lieu de 300 initialement) et c'est un peu plus pratique...

Voilà, voilà...

merci impecc, c pris en compte pour la prochaine


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#311 Le 16/01/2006, à 22:22

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

A tout hasard, envoie moi les dépendances dans Mandriva au cas où j'y arrive.

Reuh ? Chuis pas un linux guru comme toi, moi. Les dépendances, je sais ce que c'est quand ce que je veux installer marche pas faute de paquets installés (suivez mon regard):rolleyes:, mais je ne vois pas ce que je pourrais envoyer dans le cas présent...;)

fran.b a écrit :

je renonce pour ce soir, le man de rpm est imbuvable et faire un paquet à partir de binaires ne semble pas être prévu.

Mais n'avais-tu pas réussi à faire un RPM à partir d'un de tes paquets DEB hier ou avant-hier ?


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#312 Le 16/01/2006, à 22:31

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bouh ouh, j'étais tout content d'avoir pu enregistrer mon premier film avec fricorder hier soir, du coup j'ai voulu remettre ça dans la foulée avec l'excellente émission de France 2, "Faites entrer l'accusé" à 22h55, j'ai lancé avec un petit shutdown et je suis parti. Ce matin...ce matin, l'ordi en vrac, freezé sur une purée de pixels (aïe l'écran) et pas éteint donc. Vérification faite, le fichier s'arrête au bout de 12 minutes environ ; durée initialement prévue 1h40. Alors bien sûr, je ne dis pas cela par rapport à fricorder (excellentissime) mais plus que jamais, l'intégration de l'amélioration apportée par fran.b, pour relancer l'enregistrement en cas de "rupture" de flux freebox, est plus que jamais d'actualité....et puis si quelqu'un a enregistré l'émission, je suis preneur, en apparté bien sûr (j'en loupe jamais aucune, et elle a pas l'air d'être rediffusée pour couronner le tout...):(


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#313 Le 16/01/2006, à 23:07

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
fran.b a écrit :

A tout hasard, envoie moi les dépendances dans Mandriva au cas où j'y arrive.

Reuh ? Chuis pas un linux guru comme toi, moi. Les dépendances, je sais ce que c'est quand ce que je veux installer marche pas faute de paquets installés (suivez mon regard):rolleyes:, mais je ne vois pas ce que je pourrais envoyer dans le cas présent...;)

fran.b a écrit :

je renonce pour ce soir, le man de rpm est imbuvable et faire un paquet à partir de binaires ne semble pas être prévu.

Mais n'avais-tu pas réussi à faire un RPM à partir d'un de tes paquets DEB hier ou avant-hier ?

Quels sont les paquets que tu as installé pour que ça tourne. Le paquet python2.4-gtk2 sur Debian semble être pygtk sur Mandriva par exemple...

Pour le paquet RPM, oui j'ai fait un paquet mais visiblement, ta mésaventure montre que les scripts d'installation que j'ai fait ne sont pas intégré au paquet RPM ce qui limite considérablement l'intérêt. alien n'intègre que l'arborescence et ne porte pas les scripts...

Hors ligne

#314 Le 16/01/2006, à 23:46

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Quels sont les paquets que tu as installé pour que ça tourne. Le paquet python2.4-gtk2 sur Debian semble être pygtk sur Mandriva par exemple...

J'ai installé dans l'ordre les paquets suivants : gnome-python, glade, python-gnome, pygtk2.0-libglade, pyxml et zenity.
Tant pis, sinon, si j'en ai marre de perdre des enregistrements je finirai sans doute par tenter l'aventure ubuntu ...:|


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#315 Le 16/01/2006, à 23:59

wouaren

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Je ne sais pas si ca a déjà été dis mais il faudrait une fonction du style
"tous les jours de la semaine"
ou bien de toutes facons comme les programmes sont pratiquements toujours a la meme heure (genre la simpsons sur w9)
il faudrait un truc du style une petite fenetre avec des cases à cocher
"lundi mardi mercredi" comme ca on pourrait prendre les jours que l'on veut genre 5 jours sur 7h a 20h enregistrer telle chaine...

wink


love ubuntu

Hors ligne

#316 Le 17/01/2006, à 09:59

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Tant pis, sinon, si j'en ai marre de perdre des enregistrements je finirai sans doute par tenter l'aventure ubuntu ...:|

ça c'est une bonne nouvelle ;-)

blague à part ...
je suis prêt à intégrer les modifs de fran.b à savoir "le script de surveillance" ...il est clair, que chez moi aussi, c'est necessaire : j'ai une V3, et à chaque appel telephonique ; elle perds la connexion (c un bug connu de la v3 ;-) ... (donc faut que j'évite les couprs fils pendant un record)

Le hic : c'est qu'il faut que je comprenne ce qu'il a fait, pour pouvoir le maintenir, le faire evoluer, et l'adapter ... (et bash : c pas mon fort ;-)
je crois savoir qu'il a changé des repertoires aussi ...

Moi je ne livre qu'un tar.gz, donc je ne peux pas créer la même arbo que lui, donc il faudra que j'adapte son script ...
A moins que je change mon package en setup.py(distutils), en EGG ou en DEB ...

@fran.b ...
par exemple ; tu enregistres le "progtv.data" dans le /tmp ... il me semble que ce répertoire est effacé après chaque reboot .... du coup fricorder est obligé après chaque reboot de reconstruire ce fichier (sorte de cache du xmltv, pour des accès rapide), et cette reconstruction peut être très longue ... (tout dépends de la taille du fichier xmltv !!) ...
ça c'est une modif que je ne peux pas intégrer ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#317 Le 17/01/2006, à 13:13

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :

Le hic : c'est qu'il faut que je comprenne ce qu'il a fait, pour pouvoir le maintenir, le faire evoluer, et l'adapter ... (et bash : c pas mon fort ;-)
je crois savoir qu'il a changé des repertoires aussi ...

Moi je ne livre qu'un tar.gz, donc je ne peux pas créer la même arbo que lui, donc il faudra que j'adapte son script ...
A moins que je change mon package en setup.py(distutils), en EGG ou en DEB ...

@fran.b ...
par exemple ; tu enregistres le "progtv.data" dans le /tmp ... il me semble que ce répertoire est effacé après chaque reboot .... du coup fricorder est obligé après chaque reboot de reconstruire ce fichier (sorte de cache du xmltv, pour des accès rapide), et cette reconstruction peut être très longue ... (tout dépends de la taille du fichier xmltv !!) ...
ça c'est une modif que je ne peux pas intégrer ...

Non: (cf mon message après tes remarques) dans le dernier paquet, je met le fichier dans /var/tmp, le répertoire n'est pas effacé.
Pour le reste, si tu charges les sources du paquet, tu verras dans l'arborescence crée:

1) L'exacte réplique de ton .tar.gz dans le répertoire fricorder: Par principe, quand on n'est pas l'auteur, on donne les sources sans changements. Je me conforme toujours à cette règle.
2) un fichier patch_fricorder patchant la dite arborescence. Ce fichier est petit (87 lignes) et au format diff -urN. Je modifie une trentaine de lignes au total.
3) Un repertoire scripts contenant le niveau frecord.sh et surtout sleep.sh qui fait tout le travail.
4) Un fichier adapte qui
- applique le patch
- enlève les fichiers que je vais remplacer (frecord.sh)
- Remplace toutes les occurrences de /usr:bin/env python par /usr/bin/env python2.4
5) Une page sommaire de man
6) Des fichiers bash fricord et stopfricord qui seront placés dans /usr/local/bin

Hors ligne

#318 Le 17/01/2006, à 13:18

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
fran.b a écrit :

Quels sont les paquets que tu as installé pour que ça tourne. Le paquet python2.4-gtk2 sur Debian semble être pygtk sur Mandriva par exemple...

J'ai installé dans l'ordre les paquets suivants : gnome-python, glade, python-gnome, pygtk2.0-libglade, pyxml et zenity.
Tant pis, sinon, si j'en ai marre de perdre des enregistrements je finirai sans doute par tenter l'aventure ubuntu ...:|

Je vais voir, sinon, as tu essayé en installant le rpm

http://boisson.homeip.net/fricorder-0.6-5.i386.rpm

puis en faisant après:

   mkdir -p /var/run/fricorder
    chmod 1777 /var/run/fricorder
    touch /var/log/fricorder.log
    chmod 666 /var/log/fricorder.log


Ça doit fonctionner.

Hors ligne

#319 Le 17/01/2006, à 20:22

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon, j'ai fait un paquet rpm avec les dépendances indiquées par junoreactor et les scripts de postinstallation. Le paquet est

http://boisson.homeip.net/fricorder-0.6-5.noarch.rpm

ATTENTION: J'ai fait ce paquet du mieux que j'ai pu et à priori il fonctionne. Cependant, n'ayant pas de Mandrake, je ne l'ai pas testé. Les dépendances sont celles de junoreactor. Merci de m'indiquer les erreurs. Théoriquement, le script de postinst doit fonctionner et un message s'afficher. Vérifiez la presence du répertoire /var/run/fricorder à l'issue de l'installation. Le tout sans garantie, j'ai du me taper la doc des fichiers .spec pour comprendre. (<Troll>Debian, c'est quand même bien...</Troll>)

Voilà voilà

Dernière modification par fran.b (Le 17/01/2006, à 20:50)

Hors ligne

#320 Le 17/01/2006, à 20:59

gontarl

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Merci pour fricorder.

J'ai juste un problème :
La zone enregistrement prévu affiche n'importe quoi, parce qu'elle ne récupére pas correctement les informations depuis la sortie de at -c N° Job.  Cependant l'enregistrement se passe bien.

Exemple :
at -c 21

#!/bin/sh
# atrun uid=1000 gid=1000
# mail laurent 0
umask 22
SSH_AGENT_PID=5019; export SSH_AGENT_PID
DESKTOP_STARTUP_ID=; export DESKTOP_STARTUP_ID
SAVEHIST=100; export SAVEHIST
HISTORY=100; export HISTORY

[ ... ]

DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:abstract=/tmp/dbus-zC18v3HIaN,guid=a48aca4306cc2048710e2e9dd887fe00; export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
HISTFILE=/home/laurent/.history; export HISTFILE
COLORTERM=gnome-terminal; export COLORTERM
XAUTHORITY=/home/laurent/.Xauthority; export XAUTHORITY
cd /home/laurent/Desktop/fricorder || {
         echo 'Execution directory inaccessible' >&2
         exit 1
}
./frecord.sh rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/376 4500 direct "/home/laurent/Desktop/fricorder/RECORDS/[France_4][2006.01.18_15:20][75]"


J'en ai coupé un bon bout, c'est normal que at liste toutes ces variables ? Je suppose que oui. Alors dans ce cas, fricorder n'arrive pas à récupérer la derniere ligne chez moi, et du coup il ne peut remplir correctement la zone des enregistrments prévus. Mais si je lance fricorder depuis bash ( j'utilise zsh ) alors ca marche. Je pense que ca vient du fait que j'utilise une variable d'environnement PS1 un peu complexe, et qu'elle se retrouve dans le resultat de at -c, et que le grep dessus ne fonctionne pas.

Manatlan, si je t'envoie le listing complet de la commande at tu peux regarder pourquoi ca ne fonctionne pas ?


Une question qui n'a rien à voir sinon : l'application du filtre de désentrelacement lors de l'enregistrement n'est utile que si on compte regarder sur son PC, non ? si je compte le regarder uniquement sur une TV, autant m'en passer, c'est ca ?

Merci

#321 Le 17/01/2006, à 21:23

wouaren

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Personne ne veut de mes idées bouhouhouh big_smile


love ubuntu

Hors ligne

#322 Le 17/01/2006, à 21:48

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

gontarl: at est en fait un script qui exécute dans l'ordre au moment choisi:
1) L'environnement, ce sont toutes les lignes jusqu'à
cd /home/laurent/Desktop/fricorder... qui remette l'environnement tel qu'il était.

2) Une commande mettant le processus dans le répertoire de travail: c'est
cd /home/laurent/Desktop/fricorder || {
         echo 'Execution directory inaccessible' >&2
         exit 1
}
En cas d'échec, ça sort avec un message d'erreur
3) La commande elle même:
./frecord.sh ...
Ce script est éxécuté par /bin/sh.
La seule chose que je remarque est que at utilise /bin/sh. Est ce que chez toi /bin/sh pointe vers zsh? Cela peut expliquer le problème. Je pense en tout cas que le souci vient de là. Si tu veux toi utiliser /bin/zsh, modifie plutôt le champ correspondant dans /etc/passwd plutôt que /bin/sh.

Une remarque enfin, at retourne un mail si il y a eu une sortie en erreur. As tu eu un tel mail??

Dernière modification par fran.b (Le 17/01/2006, à 21:59)

Hors ligne

#323 Le 17/01/2006, à 21:58

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Merci de m'indiquer les erreurs.

Hum, bizarre, je ne comprends pas...j'ai tenté d'installer ton paquet sans succès, il me met "Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
fricorder-0.6-5.noarch (car pyxml est non satisfait)
Continuer ? (O/n)" et même si je mets O, bien sûr, rien...alors que le paquetage en question est déjà installé !
Je vais essayer avec l'ancien paquet (celui que je t'ai envoyé) et en créant manuellement les répertoires comme indiqué ci-dessus...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#324 Le 17/01/2006, à 22:03

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
fran.b a écrit :

Merci de m'indiquer les erreurs.

Hum, bizarre, je ne comprends pas...j'ai tenté d'installer ton paquet sans succès, il me met "Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
fricorder-0.6-5.noarch (car pyxml est non satisfait)
Continuer ? (O/n)" et même si je mets O, bien sûr, rien...alors que le paquetage en question est déjà installé !
Je vais essayer avec l'ancien paquet (celui que je t'ai envoyé) et en créant manuellement les répertoires comme indiqué ci-dessus...

Oui, j'ai mis comme dépendances: python, gnome-python, glade, python-gnome, pygtk2.0-libglade, pyxml

Ce n'est pas le bon nom pyxml??? J'ai repris les noms que tu avais donnés...

Hors ligne

#325 Le 17/01/2006, à 22:21

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Ce n'est pas le bon nom pyxml??? J'ai repris les noms que tu avais donnés...

Si, c'est le bon nom...ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne veut pas du mien qui est déjà installé ! comprends pas...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne