Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 19/01/2006, à 13:22

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

alexmic a écrit :

IMPORTANT
Serait-il possible qu'ISARIC ou un modo modifie son premier post (le tout premier du Thread) pour raconter un peu ce qui s'y dit et donner un lien de téléchargement vers la dernière version du soft.

On en est à 14 pages et je suis vraiment pas sur que les nouveaux venus se donnent la peine de tout lire!

Tu veux un truc comme cela :

En construction ... Récapitulatif [b]FRICODER[/b] :
Ajouter au source list 
sudo gedit /etc/apt/sources.list
# Magnétoscope FRICODER
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

Pour la lancer 
-->Application-->Son et Vidéo-->Fricoder

Je ne suis pas sur du dépot ?


Autre question :
On nous dit au moins "deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur"...  :
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Comment fait-on pour enregistrer deux émissions en même temps (sur 2 chaînes différentes roll) ?

Dernière modification par Isaric (Le 19/01/2006, à 13:42)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#352 Le 19/01/2006, à 15:05

Craquos

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :
manatlan a écrit :
Craquos a écrit :

Faudrais pouvoir réencoder en divx de qualité après enregistrement.

ça doit être assez simple, en modifiant les fichiers sh de freecorder, de rajouter les lignes memcoder/transcode qui vont bien ... là aussi, je touche pas grand chose ;-)

Ci dessous un script que j'utilise pour encoder un fichier .mpg en .avi sur 1CD: Il suffit de faire

./Encode.sh toto

pour que le fichier toto.mpg soit transformé en toto.avi. Cependant je ne conseille pas de le faire en automatique. Il faut auparavant tronquer l'enregistrement et supprimer les pubs (avidemux) puis après, recaler la bande son qui, sans que je ne sache vraiment pourquoi est très souvent décalé (avisync puis avifix).

A noter que dans ce script, je code le son en 64kbits/s parce que je trouve que ça suffit et ça permet d'avoir une vidéo très convenable (bitrate de l'ordre de 900-1000). En peut le modifier en changeant le br=64 ci dessous.


---- Encode.sh ----
#!/bin/sh
mkdir $1.tmp
cd $1.tmp
FILM=../$1.mpg
RESULTAT=../$1.avi
mencoder $FILM -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -o frameno.avi > Son
BITRATE=`grep "Bitrate.*CD 700" Son | cut --delimiter=" " -f 8`
echo $BITRATE > BITRATE
# Passe 1
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=$BITRATE:turbo -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
# Passe 2
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=$BITRATE:vhq:v4mv:trell -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
cd ..
------------------------

Merci pour la ligne de commande mais c'est pour faire tenir un film sur un cd !
Je voudrait pas faire le pinailleur car j'ai bien dit un DIVX de qualité.

Enregistrement originale:
scale=720:576
bitrate= 5000kbps
Audio br=448kbps

Reduire la taille de la vidéo non
Reduire le bitrate vidéo oui mais pas endesous de la valeur d'un vcd=1150 ou svcd=2000
Reduire la qualité du son oui mais pas en desous de 44 100 Hz soit 128k

Merci quand même !

Dernière modification par Craquos (Le 19/01/2006, à 15:07)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#353 Le 19/01/2006, à 17:35

alexmic

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

@Isaric oui eaxtement smile Merci

On pourrait ajouter juste une présentation de Fricorder extraite du site de Manatlan :

Fricorder (anciennement freecorder) est un programmateur d'enregistrements de flux freebox dans le cadre du multiposte. Il ne fonctionne que sur GNU/linux, et necessite python (, pygtk) , zenity et vlc.


Historique

A la veille de la veille de noël 2005, free.fr avait enfin sorti son multiposte. Très vite, on a vu apparaître des "recorders" sur plateformes win32. Mais aucun sur la plateforme libre. Ayant besoin de cette fonctionnalité, je sorti une première version en 2005. Et grace à la communauté ubuntu-fr qui m'a bien soutenu, ça a continué d'évoluer ...


Fonctionnement

fricorder est une sorte de frontend à la commande "at". En gros : il permet de lancer à des moments précis, un script shell qui va s'occuper de piloter l'enregistrement par vlc. Ce script utilise zenity pour permettre à l'utilisateur d'annuler l'enregistrement le cas échéant (il est également possible d'annuler à partir de l'interface (gtk ou web)). Au début le script était basé sur celui-ci, mais depuis, il a fortement évolué, et j'ai beaucoup appris en bash ;-)


Features

    * fricorder est uniquement un "frontend" à la commande "at". Il n'a pas besoin de tourner pendant les enregistrements !!! Il pilote l'OS via la commande "at". (si qqu'un a une meilleure formulation : je suis prenneur)
    * utilisation d'un guide tv pour programmer ses enregistrements (peut utiliser un fichier xmltv, issu généralement de tv_grab_fr)
    * recherche les flux dans la playlist de la freebox
    * interface WEB (pour un accès à distance), et interface GTK/gnome
    * shutdown possible après un enregistrement



Futur

    * utilisation en ligne de commande
    * et si des gens m'aident sur feedBox (remettre d'aplomb le bousin ;-), faire que le pilotage de vlc dans freeplayer refonctionne un peu prêt) (car moi je peux difficilement bossé là dessus, la tv est loin et est souvent squatté) ... il y aurait moyen de brancher simplement fricorder et feedbox ... et fournir un "magnetoscope virtuel" dans le freeplayer de la freebox ... très simplement (ce serait le premier mod à avoir ça)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#354 Le 19/01/2006, à 17:36

alexmic

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

@Isaric (bis)
Pour regarder deux chaines (ou plus) en même temps: lancer deux vlc (ou plus) en meme temps. Après, tout dépend de ta bande passante (802.11g j'en vois deux)!


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#355 Le 19/01/2006, à 17:47

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

guigoz a écrit :

avidemux permet de faire ça, pourquoi faire un script?

Parce que je fais ça sur un serveur sans environnement graphique et dans un screen.
Parce que avidemux a un comportement curieux quant au décalage son (ce qui m'ennuie d'ailleurs...)

Hors ligne

#356 Le 19/01/2006, à 17:52

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

alexmic a écrit :

@Isaric (bis)
Pour regarder deux chaines (ou plus) en même temps: lancer deux vlc (ou plus) en meme temps. Après, tout dépend de ta bande passante (802.11g j'en vois deux)!

Et comment on voit la bande passante ?

j'ai à http://mire.ipadsl.net/ 514.174 Ko/sec

Dernière modification par Isaric (Le 19/01/2006, à 18:33)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#357 Le 19/01/2006, à 17:57

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Craquos a écrit :

Merci pour la ligne de commande mais c'est pour faire tenir un film sur un cd !
Je voudrait pas faire le pinailleur car j'ai bien dit un DIVX de qualité.

Enregistrement originale:
scale=720:576
bitrate= 5000kbps
Audio br=448kbps

Reduire la taille de la vidéo non
Reduire le bitrate vidéo oui mais pas endesous de la valeur d'un vcd=1150 ou svcd=2000
Reduire la qualité du son oui mais pas en desous de 44 100 Hz soit 128k

Merci quand même !

Jamais dit le contraire. Mais attention, le flux de la freebox est de 300-400K/s. En gros, cela correspond à un débit Vidéo de 1800 à 2000kbps et non 5000 comme sur un DVD. Ainsi, Harry Potter et la chambre des secrets fait à peine 2.1G à l'enregistrement direct et j'ai pu faire un DVD avec les deux premiers films sans faire aucune compression sur la chambre des secrets donc sans perte de qualité. Donc aller au delà de 1500 est illusoire, on n'aura pas une amélioration de la qualité.
Pour le br audio, je ne fais pas la différence à l'oreille au delà de 128kbps, c'est peut être mon oreille ou mon matériel mais en tout cas, pour mettre sur un CD, je préfère l'image au son.

On peut adapter et mettre sur 2 CD, il suffit de remplacer

grep "Bitrate.*CD 700" Son | cut --delimiter=" " -f 8
par
grep "Bitrate.*CD 2 x 700" Son | cut --delimiter=" " -f 10

On aboutit à des bitrates de l'ordre de 1500 mais il faut 2CDs.

Dernière modification par fran.b (Le 19/01/2006, à 18:20)

Hors ligne

#358 Le 19/01/2006, à 18:19

alexmic

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Isaric a écrit :
alexmic a écrit :

@Isaric (bis)
Pour regarder deux chaines (ou plus) en même temps: lancer deux vlc (ou plus) en meme temps. Après, tout dépend de ta bande passante (802.11g j'en vois deux)!

Et comment on voit la bande passante ?

BEn c'est pour le moins empirique tant que tous test vlc fonctionnent tout va bien. Si y'en a n qui devient noir t'as saturé wink


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#359 Le 19/01/2006, à 18:27

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

alexmic a écrit :

IMPORTANT
Serait-il possible qu'ISARIC ou un modo modifie son premier post (le tout premier du Thread) pour raconter un peu ce qui s'y dit et donner un lien de téléchargement vers la dernière version du soft.

ça aurait été mieux de commencer un nouveau topic sur le sujet ...
et de pointer une url sur celui-là, pour le background ;-)
non ?! (on fait des économies de topic ?!)

car ça fait bizarre ...

le premier post parle de "fricorder"
le deuxième réponds "Bah c'est pour windows ?" (là le mec qui lit se pose déjà des questions)
et après s'enchaine une evolution de scripts et prog beta ...

moi je trouve que ça fait très bizarre ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#360 Le 19/01/2006, à 18:42

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

alexmic a écrit :
Isaric a écrit :
alexmic a écrit :

@Isaric (bis)
Pour regarder deux chaines (ou plus) en même temps: lancer deux vlc (ou plus) en meme temps. Après, tout dépend de ta bande passante (802.11g j'en vois deux)!

Et comment on voit la bande passante ?

BEn c'est pour le moins empirique tant que tous test vlc fonctionnent tout va bien. Si y'en a n qui devient noir t'as saturé wink

Si je lance un deuxième vlc, les deux flux se tarissent. Par ailleurs effectivement, dès que le téléphone est utilisé, pof, plus de flux.... Je suis le seul???

Hors ligne

#361 Le 19/01/2006, à 19:53

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

On ne peut pas avoir la fenêtre de Fricoder réglable en grandeur (maximisation) car lorsque qu'on 4 enregistrements ou plus à faire, ils sont dificilement repérables.

Dernière modification par Isaric (Le 19/01/2006, à 19:55)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#362 Le 19/01/2006, à 19:53

alexmic

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
alexmic a écrit :

IMPORTANT
Serait-il possible qu'ISARIC ou un modo modifie son premier post (le tout premier du Thread) pour raconter un peu ce qui s'y dit et donner un lien de téléchargement vers la dernière version du soft.

ça aurait été mieux de commencer un nouveau topic sur le sujet ...
et de pointer une url sur celui-là, pour le background ;-)
non ?! (on fait des économies de topic ?!)

car ça fait bizarre ...

le premier post parle de "fricorder"
le deuxième réponds "Bah c'est pour windows ?" (là le mec qui lit se pose déjà des questions)
et après s'enchaine une evolution de scripts et prog beta ...

moi je trouve que ça fait très bizarre ...

Bash non un truc du genre résumé du topic : etc.
D'un autre coté un nouveau topic est peut - être plus clean mais va poser des problèmes (à moins qu'on ferme celui là) pour les gens qui arrivent (kel topic choisir)...
Ou alors au moins un lien vers ta page dans le premier post ?
A toi de voir, c'est ton soft smile


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#363 Le 19/01/2006, à 20:02

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Je peux mettre en titre
[Voir le lien pour poursuivre] FRICODER


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#364 Le 19/01/2006, à 20:23

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Si je lance un deuxième vlc, les deux flux se tarissent. Par ailleurs effectivement, dès que le téléphone est utilisé, pof, plus de flux.... Je suis le seul???

pareil ;-)
(ce pourquoi je suis interesser par ton script de "surveillance de vlc")
mais je crois savoir que c un bug de la V3 ... tu as une v3 ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#365 Le 19/01/2006, à 20:24

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Isaric a écrit :

On ne peut pas avoir la fenêtre de Fricoder réglable en grandeur (maximisation) car lorsque qu'on 4 enregistrements ou plus à faire, ils sont dificilement repérables.

c prévu dans la prochaine ;-) (encore un qui a pas tout lu le post ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#366 Le 19/01/2006, à 20:59

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
fran.b a écrit :

Si je lance un deuxième vlc, les deux flux se tarissent. Par ailleurs effectivement, dès que le téléphone est utilisé, pof, plus de flux.... Je suis le seul???

pareil ;-)
(ce pourquoi je suis interesser par ton script de "surveillance de vlc")
mais je crois savoir que c un bug de la V3 ... tu as une v3 ?

Non, v4 sad mais une connexion pas terrible surtout l'upload...

   Attainable bitrate 538 kb/s (up) 5866 kb/s (down)
   Chan data Interleave 5204 (far) 534 (near)
   Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 44 dB (down)
   Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)         
   Output power 11 (up) 18 (down)

Hors ligne

#367 Le 19/01/2006, à 21:26

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Il faut auparavant tronquer l'enregistrement et supprimer les pubs (avidemux) puis après, recaler la bande son qui, sans que je ne sache vraiment pourquoi est très souvent décalé (avisync puis avifix).

Je voudrais savoir comment tu t'y prends pour recaler le son ? parce que sur un rip de dvd, par exemple, c'est facile, la bande son rippée indique dans son nom de fichier le nombre de millisecondes de décalage. Mais dans un fichier *.avi, comment savoir exactement ce fameux nombre sans procéder au pif ? (je connais le filtre timeshit sur avidemux mais ça m'agace de procéder par tâtonnements ?)

Dernière modification par junoreactor (Le 19/01/2006, à 21:27)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#368 Le 19/01/2006, à 22:05

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
fran.b a écrit :

Il faut auparavant tronquer l'enregistrement et supprimer les pubs (avidemux) puis après, recaler la bande son qui, sans que je ne sache vraiment pourquoi est très souvent décalé (avisync puis avifix).

Je voudrais savoir comment tu t'y prends pour recaler le son ? parce que sur un rip de dvd, par exemple, c'est facile, la bande son rippée indique dans son nom de fichier le nombre de millisecondes de décalage. Mais dans un fichier *.avi, comment savoir exactement ce fameux nombre sans procéder au pif ? (je connais le filtre timeshit sur avidemux mais ça m'agace de procéder par tâtonnements ?)

Tout d'abord, le filtre timeshift d'avidemux n'est pas forcément cohérent, je m'explique: Il m'est arrivé de l'utiliser, d'avoir un son Nickel sous avidemux et puis après enregistrement, patatra le son est complètement décalé. En fait du coup j'encode froidement pour obtenir le fichier .avi. Je regarde ce que ça donne. Parfois, malgré un shift déclaré par avidemux avant encodage, le son est bien, parfois ça coince. Cela est du à un décalage initial plus des frames qui sautent régulièrement lors de l'encodage (cela arrive même sur des DVDs), il faut dans ce cas recaler le son et modifier le FPS.
- Si on a une bande son correspondant pile à la vidéo, il suffit d'encoder la bande son avec le video du AVI en corrigeant le FPS de telle manière que la longueur de la video=longueur du son.
Exemple:
Video de 1:23:45.456 et Audio de 1:25:33.123 (utilise audacity pour savoir la longueur du son et mplayer par exemple pour extraire la bande son seulement), ce la donne 83,7576mn pour 85,552mn de son, il faut donc corriger le fps à 25/85,552*83,7576=24,47562.
Cela peut se faire par avifix ou bien avidemux.
On peut réencoder une deuxième fois la vidéo avec avidemux pour remettre le FPS à 25.

- Sinon, avec avidemux, je regarde très précisement le numéro de frame d'un évènement sonore et son équivalent video au début du film. J'en déduis le décalage son à faire. Puis une fois le décalage fait, je regarde en toute fin de film le décalage et j'en déduis la modification de FPS à faire.

Ça donne de bons résultats et c'est assez rapide.

Dernière modification par fran.b (Le 20/01/2006, à 10:09)

Hors ligne

#369 Le 20/01/2006, à 19:32

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

en corrigeant le FPS de telle manière que la longueur de la video=longueur du son.
Exemple:
Video de 1:23:45.456 et Audio de 1:25:33.123 (utilise audacity pour savoir la longueur du son et mplayer par exemple pour extraire la bande son seulement), ce la donne 83,7576mn pour 85,552mn de son, il faut donc corriger le fps à 25/85,552*83,7576=24,47562.

Désolé pour la question un peu ignare, mais...
même en te relisant, je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques. Comment arrives-tu au résultat de 83,7576 mn (milliminutes ?) avec une vidéo de 1:23:45.456 ? Pour moi 1:23:45.456 c'est une heure vingt trois minutes quarante cinq secondes 456 centièmes non ? et si j'additionne cela fait 60+23+0,45+0,000456 ce qui ne me donne pas 83,7576 ? je pense que c'est moi qui me plante mais bien que je comprenne vite, il faut m'expliquer lentement tongue


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#370 Le 20/01/2006, à 21:31

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
fran.b a écrit :

en corrigeant le FPS de telle manière que la longueur de la video=longueur du son.
Exemple:
Video de 1:23:45.456 et Audio de 1:25:33.123 (utilise audacity pour savoir la longueur du son et mplayer par exemple pour extraire la bande son seulement), ce la donne 83,7576mn pour 85,552mn de son, il faut donc corriger le fps à 25/85,552*83,7576=24,47562.

Désolé pour la question un peu ignare, mais...
même en te relisant, je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques. Comment arrives-tu au résultat de 83,7576 mn (milliminutes ?) avec une vidéo de 1:23:45.456 ? Pour moi 1:23:45.456 c'est une heure vingt trois minutes quarante cinq secondes 456 centièmes non ? et si j'additionne cela fait 60+23+0,45+0,000456 ce qui ne me donne pas 83,7576 ? je pense que c'est moi qui me plante mais bien que je comprenne vite, il faut m'expliquer lentement tongue

mn = minutes
60+23+(45.456/60), 45secondes = 45/60minute=3/4minute=0,75mn

Hors ligne

#371 Le 20/01/2006, à 22:11

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

mn = minutes
60+23+(45.456/60), 45secondes = 45/60minute=3/4minute=0,75mn

Bien. Prenons l'exemple de "ghosts of mars" enregistré hier sur W9 en qualité "direct". Le fichier obtenu est déjà pas mal décalé.
Je l'ai encodé avec avidemux (xvid, mp3). Résultat : décalage abominable (le son est en avance sur la vidéo). Quand j'ouvre le fichier xvid avec avidemux, "file" "properties" me donne la durée de vidéo suivante : 1:32:50.120, et la durée de l'audio qui est égale à 1:32:45.912. J'applique ta méthode : 1:32:50.120=92.8353, et 1:32:45.912=92.7652. Le FPS à utiliser devrait donc être 25/92.7652 * 92.8353=25.0188917818.
Ensuite, euh...je tente avec avidemux "Vidéo" "Frame rate" et je rentre le nouveau FPS. Puis je sauvegarde le tout...il met très peu de temps à sauvegarder le nouveau fichier...qui a effectivement légèrement changé de taille...mais qui est toujours décalé.
J'ai dû louper quelque chose, mais quoi ?

Dernière modification par junoreactor (Le 20/01/2006, à 22:13)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#372 Le 20/01/2006, à 23:02

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

C'est que là, il y a un décalage et peut être un changement de fps. Il m'est arrivé que le son démarre en retard sur la vidéo... C'est pour cela que dans un tel cas j'utilise la méthode manuelle en lassant tout d'abord le fps à 25, puis en calant sur un évènement sonore du début (aide toi des numéros de frames et du fait que 25frames=1s), ensuite en regardant un évènement sonore en fin de film, toujours à l'aide des numéros de frames, je corrige le fps. Cette dernière étape est rapide surtout si on utilise avifix...

Hors ligne

#373 Le 20/01/2006, à 23:05

gontarl

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Comment faire pour graver la video sur un DVD ?
J'ai essayé avec les formats MPEG TS et MPEG PS, mais dvdauthor n'y arrive pas.
Du coup j'imagine qu'il faut traiter la video pour recomposer un flux MPEG PS valide, mais je voudrais le faire sans avoir à ré-encoder. Quel logiciel utiliser ? Et en quoi enregistrer au départ ( TS ou PS ) ?

Merci de toute aide.

#374 Le 20/01/2006, à 23:10

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

$ mencoder Fichier.mpg  -ovc copy -oac lavc -lavcopts acodec=ac3
  -of  mpeg -mpegopts format=dvd -o Fichier_DVD.mpg

(sur une ligne) Ca remet le son sur un format DVD (plus classique: AC3). Le flux video n'est pas recodé donc c'est rapide.

Tu peux aussi utiliser avidemux et sauver au format MPEG-PS

Dernière modification par fran.b (Le 20/01/2006, à 23:12)

Hors ligne

#375 Le 20/01/2006, à 23:34

Neoflex

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

salut, fricorder marche parfaitement chez moi mais j ai un petit probleme a l ouverture avec avidemux des fichiers generes.

"No audio decoder found for this file

Save (A+V) will generate bad AVI. Save audio will work."

quel est le codec utilisé pour les fichiers en flux direct ?
j ai viens d'installer avidemux donc je ne maitrise pas du tout.
ca m arrangerez bien si vous aviez le remede.

Hors ligne