Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 11:23

Jonathan3

Live CD 5.10 Accéder partion win > j'ai réussi

Live CD 5.10 for PC
J'ai reussi à accéder à ma partition Windows
Je donne la procédure que j'ai faite.

Problème non résolu c'est que quand je browse(explore mes fichier) à partir de Disk File Manager j'ai accès en lecture et écriture(fat32) alors que ensuite quand je relance le navigateur de fichier, je n'ai plus accés qu'en lecture. Qu'ai je point fait?

------------------------------------
Menu: Application/Accessoire/Terminal
-> ouverture la fenêtre du terminal
Après ubuntu@ubuntu: je tape:
sudo -s  (ne pas omettre l'espace)
-> accés au mode root: super utilisateur
Ensuite Menu: System/Administration/Disque
-> ouverture de Disk Manager (gestionnaire de disque)
Je sélectionne le disque dur ou se trouve windows,je clique sur l'onglet partition, et dans partition list, je clique sur les différentes partitions jusqu'a obtenir dans FileSystem: Windows Virtual...
dans Access Path, je clique sur Change
-> ouverture de la fenêtre Select new mount point(sélection un nouveau point de montage)
Je clique Create Folder(créer un répertoire), dans la zone de saisie je tape WinPartition, je valide en cliquant sur Open.
-> le nouveau point de montage est incrit dans Acces Path: /home/ubuntu/WinPartition.
Je clique dans status sur Enable(autoriser)
Ensuite clique sur Browse
-> Ma partion windows s'affiche dans le navigateur de fichier, en lecture et écriture (pour win98/fat32)
------------------------------------------

Peut on faire plus simple sans utilisation de ligne de commande?

Est-ce que on est obligé de passer en root avec le terminal par ligne de commande?

Est t'il possible de générer simplement un script que j'enregistrerai sur ma clé USB pour éviter de tout refaire à chaque fois

#2 Le 28/12/2005, à 11:40

Bobbybionic

Re : Live CD 5.10 Accéder partion win > j'ai réussi

Est t'il possible de générer simplement un script que j'enregistrerai sur ma clé USB pour éviter de tout refaire à chaque fois

POur ce qui est du script, rien de plus simple, tu ouvre un editeur de texte (gedit par exemple) et tu tapes :

#!/bin/sh
commande 1 que tu taperais en console
commande 2 que tu taperais en console
etc...

Ensuite tu l'enregistre et tu le rends executable.
Voila !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 11:49

Jonathan3

Re : Live CD 5.10 Accéder partion win > j'ai réussi

Oui merci, mais comme j'ai utilisé l'interface graphique pour le faire je suis bon pour plancher la ligne de commande.

Jean-luc

#4 Le 28/12/2005, à 11:54

Bobbybionic

Re : Live CD 5.10 Accéder partion win > j'ai réussi

Jonathan3 a écrit :

Oui merci, mais comme j'ai utilisé l'interface graphique pour le faire je suis bon pour plancher la ligne de commande.

Jean-luc

C'est pas très compliqué, elle sont décrites dans le wiki ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne