Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 23:35

Wass

Mais où est le serveur marocain?

Bonsoir,

Quand je vais dans Synaptic > Configuration > Dêpots > Télécharger depuis... > Autre...

Il y a tout sauf un serveur marocain, pourtant je suis sûr qu'il en existe un (ma.archives... ou je ne me rappelle plus quoi). Est-ce un bug?

Merci pour votre réponse, SAYERH Wassim.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 08:49

slasher_fun

Re : Mais où est le serveur marocain?

Cette liste ne comprend pas les serveurs "officiels" nationaux, seulement les serveurs alternatifs smile

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 19:15

Wass

Re : Mais où est le serveur marocain?

Merci pour la réponse, mais dans Télécharger depuis... je n'ai que Serveur principal et Serveur national (France), pas Serveur national (Maroc) (et Autres...). Pourtant je réside au Maroc. Comment cela se fait-il?

Veuillez excuser mon caractère nationaliste smile

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 19:41

slasher_fun

Re : Mais où est le serveur marocain?

Pas de problème, t'as le droit d'être nationaliste, on l'est tous pour son pays big_smile

As-tu bien renseigné le Maroc comme fuseau horaire ? À moins qu'il ne se base sur la langue pour définir le serveur...

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 20:03

michel2652

Re : Mais où est le serveur marocain?

Bonjour,,

slasher-fun a écrit :

As-tu bien renseigné le Maroc comme fuseau horaire ? À moins qu'il ne se base sur la langue pour définir le serveur...

Asher256 parle justement de l'heure au Maroc http://achraf.cherti.name/blog/2008/06/ … -solution/.

A+

#6 Le 06/06/2008, à 20:07

slasher_fun

Re : Mais où est le serveur marocain?

Oui, mais ça n'a rien à voir roll

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 20:14

michel2652

Re : Mais où est le serveur marocain?

Re

slasher-fun a écrit :

Oui, mais ça n'a rien à voir roll

Oui, mais Wass pourrait demander à Asher pour les dépots. wink

Edit : Tu peux ajouter ma.ubuntu à la main dans ton sources.list (http://ma.archive.ubuntu.com/ubuntu/)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 06/06/2008, à 20:18)

#8 Le 06/06/2008, à 20:48

Wass

Re : Mais où est le serveur marocain?

Oui, oui, quand je vais dans l'horloge (clic-doit) > Préférences > Emplacement: Il y a indiqué:

Rabat-Salé Africa/Casablanca

Rabat-Salé étant la région et Africa/Casablanca le fuseau horaire. Pour le tutoriel d'Asher, je viens de le suivre il y a deux jours ^^

Je sais que je peux l'ajouter à la main, c'est juste pour savoir si c'est un bug d'Ubuntu ou un oubli (Ce qui serait regrettable).

Pour la langue, au Maroc, il n'y a pas de langue marocaine, les deux langues officielles sont le français et l'arabe (ainsi que le berbère dans certaines régions). Je vais tout de même essayer de mettre "Arabe" dans la langue pour voir.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2008, à 23:59

Wass

Re : Mais où est le serveur marocain?

Une réponse? smile

Hors ligne