Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 01:01

pettrucci

Pb synaptic

Salut à tous,
J'ai quelques petit problèmes avec ubuntu, tout d'abord avec l'application "ajouter/supprimer programme" qui du jour au lendemain s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai donc utiliser synaptic mais  lui aussi du jour au lendemain à cesser de fonctionner.

Avez vous une idée de la marche à suivre ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 01:09

xabilon

Re : Pb synaptic

Salut

1. Je déplace le sujet dans la section adaptée.

2. Peux-tu nous donner plus de précisions ?
As-tu essayer d'utiliser la ligne de commande pour installer un paquet ?

sudo apt-get install nom_du_paquet

donne-nous le message d'erreur qui t'est retourné.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 01:16

pettrucci

Re : Pb synaptic

Non je suis débutant et j'avous que la ligne de commande m'effrait un peu. Mais il me semble que cette commande marche seulement j'utilise les lignes de commande seulement en faisant un copier coller d'une commande pompée sur internet
Je suis plus à l'aise avec synaptic en mode graphique, et je voudrais essayer de résoudre ce problème mais pas moyen !!

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 01:32

xabilon

Re : Pb synaptic

La commande apt-get fonctionne, le paquet s'installe normalement, sans problèmes ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec les infos que tu nous donnes ( "ne fonctionne pas" ), on peut pas faire grand chose.

Un message d'erreur, par exemple, pourrait nous mettre sur la voie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 07:40

pettrucci

Re : Pb synaptic

je n'ai pas de paquets à installer sous la main mais par contre quand je tape

gksudo synaptic

rien ne se passe alors que quand je tape

sudo synaptic

, le synaptic se lance sans problèmes. C'est pour l'instant la seule choses que je peux apporter de plus:/

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 08:04

pettrucci

Re : Pb synaptic

je viens de télécharger picasa, le paquet debian pour essayer d'installer via

sudo apt-get install ...

J'ai renommé le paquet debian "picasa.deb"
En principe il ne me reste qu'à taper

sudo apt-get install picasa.deb

pour pouvoir l'installer, et même en me plaçant dans le répertoire où je l'ai téléchargé, il me dit que le paquet est introuvable.:(

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 10:25

xabilon

Re : Pb synaptic

Non

apt-get se charge d'aller chercher et d'installer le paquet dans les dépôts, mais picasa ne s'y trouve pas.
Pour installer un .deb téléchargé :

sudo dpkg -i ton_paquet.deb

Tu n'as pas du tout la bonne méthode pour installer. Tu peux déjà lire cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

Essaye d'installer un paquet présent dans les dépôts par apt-get, et dis-nous si tu as une erreur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne