Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 11:49

h4l

En route pour kde 4.1

voilà... "suite" entre guillemets du sujet kde4 le point... 80 pages ça faisait trop long pour chercher des infos... wink

petit calendrier...

KDE 4.1 :
RC1 : 15 Juillet 2008
Finale : 29 Juillet 2008

Amarok 2.0.0 :
est pour l'instant en pré-alpha
Finale : "1 à 2 mois après la première Bêta"

Digikam 0.10.0 :
RC1 : 17 Aout 2008
RC2 : 14 Septembre 2008
Finale : 28 Septembre 2008

Koffice 2 :
l'Alpha 8 est sortie le 6 Juin 2008
Finale : inconnue...

merci à Strash (page 7) pour les infos...

Dernière modification par h4l (Le 04/07/2008, à 13:28)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 11:54

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Bah oui, via le dépôt sur le blog "nixternal".
Ca marche pas mal, depuis la dernière MAJ, plus trop de plantages, juste des petits bugs et incohérences.
Ce qui m'énerve le plus, c'est konqueror: un clic de la molette sur un lien ouvre une nouvelle fenêtre vide, qui propose d'ouvrir la page avec konqueror ou de l'enregistrer, si on sélectionne la première option, un onglet s'ouvre dans la fenêtre principale de konqueror et la fenêtre vide reste ouverte...

Les barres d'outils dans Konqueror ne restent pas à leur place, et la barre d'URL passe son temps à se mettre par dessus celle d'adresse, emmerdant aussi (même avec un enregistrement du profil!)

Sinon ça marche pas mal, et je l'utilise tous les jours à la place de GNOME depuis 2-3 jours sans être totalement frustré.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 11:57

h4l

Re : En route pour kde 4.1

tu me fais languir!!!! j'attend encore un tout petit peu pour ne pas m'attendre a quelque chose de trop génial et être déçu... cool


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 12:03

ft

Re : En route pour kde 4.1

[je reposte ici]

ok, vraiment très sympa la 4.1.
Ne manque qu'un chouette menu (Raptor si j'ai bien compris).

Quelques questions (je sais je sais y'a ptet pas d'solution) :
- comment déplacer les icônes de la barre des tâches
- comment faire défiler les fichiers/dossiers du plasmo Folder View
- comment rendre moins gros les icônes de verr/déconnexion
- comment enlever le fond noir des applets de networkmanager et kpowersave (style "heron")
- comment rendre transparent (après ce choix dans les effets du bureau) le menu Kicker
- comment rendre plus petit le plasmo calculatrice
- comment rendre la barre des tâches masquable automatiquement (cf KDE3)


merci bien


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 12:07

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

Euh perso.. J'ai voulu faire les majs, de la 4.0.3 vers la 4.0.8  (en ayant rajouté le dépôt) eh bé.... je ne l'ai pas faite ! Parce que le gars, ça lui fait pas peur de me désinstaller KIIIB (kde3), konqueror KDE3, konqueror kde4... Bref il veut me désinstaller quasiment tous mes programmes !! Normal ou pas ? Flippant... yikes


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 12:08

ft

Re : En route pour kde 4.1

nan pas normal...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 12:11

h4l

Re : En route pour kde 4.1

pour les icones de la barre de tache, tu deverouilles les plasmoides et ensuite click droit sur l'icone a bouger... tu verras, start move of icon... tu bouge qu'avec la souris puis reclick droit et "stop move of icon" wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 12:24

ft

Re : En route pour kde 4.1

ah ben moi j'ai pas de "start..".
Pourtant les plasmo sont déverrouillés.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 13:10

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

Bon, je viens de tenter l'exercice à partir des dépots ppa, mais je viens de me rendre compte que kwin-kde4 n'étais pas installé. L'installation n'est pas possible pour cause de dépendance insatisfaites. Or KDE 4.1 avec kwin (version 3) c'est pas terrible. Avez-vous aussi ce problème ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 13:17

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

En fait quand je fais la maj, il veut me virer tous les programmes kde4, et quelques-uns kde3 mais pas beaucoup ; est-ce que ça viendrait pas du fait que j'avais installé kde4 avec le dépôt gutsy (ppa.launchpad.gutsy.main un truc dans le genre) et que la maj se fait avec celui de Hardy Heron ? (parce que je suis sous gutsy).


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#11 Le 06/06/2008, à 13:19

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

à Playmobill : Perso j'avais résussi à installer kwin kde4 sous kde 4.0.3, mais comme j'ai des pb de maj pour la 4.0.1 peux pas te dire.


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#12 Le 06/06/2008, à 13:20

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

Bon je dois pas bin voir car j'arrive pas a trouver la 'manette' qui me permettrait de réduire en hauteur la barre des taches ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 06/06/2008, à 13:20

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

à Playmobill : Perso j'avais résussi à installer kwin kde4 sous kde 4.0.3, mais comme j'ai des pb de maj pour la 4.0.8 peux pas te dire.


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#14 Le 06/06/2008, à 13:20

Strash

Re : En route pour kde 4.1

Le menu Raptor n'a pas trop l'air d'avancer, quelqu'un a des infos ? Le site http://raptor-menu.org/node/2 n'a pas vraiment changé depuis bien 4 mois...

Hors ligne

#15 Le 06/06/2008, à 13:30

ft

Re : En route pour kde 4.1

pour régler la hauteur de la barre des tâches, il faut aller en son point le plus haut, où une flèche d'agr./red. apparaît.
Y'a PU kwin, c'est kde-window-manager qu'il s'appelle !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#16 Le 06/06/2008, à 13:32

PhilippeP

Re : En route pour kde 4.1

Ah ouais la 'grosse' ligne grise au dessus de la barre supplémentaire .... dju bien caché
merci


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 06/06/2008, à 13:40

playmobill

Re : En route pour kde 4.1

ft a écrit :

Y'a PU kwin, c'est kde-window-manager qu'il s'appelle !

Ok, merci pour l'info, mais dans ce cas, pourquoi ai-je toujours kwin comme gestionnaire de fenêtre lorsque je lance ma session KDE4 ? A l'installation de KDE4, j'ai pourtant indiqué que je voulais la versin KDE 4 par défaut.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#18 Le 06/06/2008, à 13:41

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Moi j'aime bien cette petite beta!
Elle tourne pas mal du tout.
J'ai réussi à faire mémoriser à Konqueror comment ouvrir les pages html via les associations de fichier, donc plus de souci de clic molette.
Reste à tester un peu en profondeur les applis, Okular me semble assez génial, sans parler du nouveau Gwenview, qui commence à être un concurrent basique à Digikam et F-Spot (plutôt F-Spot quand même)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#19 Le 06/06/2008, à 14:48

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

À Playmobill : T'as essayé un "sudo dpkg-reconfigure kde-window-manager" ?

Sinon, y a-t-il des gens qui ont essayé la 4.1 après avoir installé la 4.0.3 sur Gutsy svp ? Comment avez-vous fait pour l'installer correctement ? Car quand je veux faire la maj il veut me supprimer tout kde4... Merci

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 06/06/2008, à 14:51)


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#20 Le 06/06/2008, à 15:43

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

Le dépôt est fait pour hardy.
Gutsy n'installes pas KDE4 dans les mêmes répertoires et n'a pas la même dénomination au niveau de ses paquets.
Je pense que la solution la plus sûre est de passer à Hardy pour utiliser ces paquets. Sur Gutsy, soit c'est impossible (conflit de dépendances) soit ça va foutre en l'air ton système.

Franchement, je n'essayerai pas personnellement hmm


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#21 Le 06/06/2008, à 15:55

Ecthelion88

Re : En route pour kde 4.1

OK... Heureusement que j'ai reposé la question !!! Bon je vais attendre juillet alors... À mon avis kde4 sera installable sous gutsy ; ou sinon attendre que les paquets soient mis sur ppa/gutsy (sisi ! espérance et patience  tongue  )


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#22 Le 06/06/2008, à 16:13

ferreol

Re : En route pour kde 4.1

quand je parlais de séparer je pensais qu' il etait possible de creer une section au meme titre que KDE < GNOME .

Il faudrait mettre une section KDE4 qui contiendrait plusieurs postes sinon moi je ne trouve plus une information dans ces postes a ralonge

Dernière modification par ferreol (Le 06/06/2008, à 16:16)

Hors ligne

#23 Le 06/06/2008, à 16:21

R@ND@LL

Re : En route pour kde 4.1

@Ecthelion: je ne pense pas que le ppa gutsy sera mis à jour avec KDE4.
A mon avis, il faudra utiliser la version la plus récente de la distribution pour une question toute bête de dépendances envers les librairies de KDE4 (Qt4.4 notamment).

Je ne pense pas que les devs vont dupliquer leurs efforts avec deux dépôts à maintenir et les paquets à compiler pour 2 versions de la même distro. Mais après tout, j'en sais rien...

Pour créer une section, il faudrait demander à un modo, je pense. Ca ne devrait pas poser de problèmes.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#24 Le 06/06/2008, à 18:06

lerat

Re : En route pour kde 4.1

J'ai besoin de votre aide. Je suis pas un ubuntero mais je suis sous Debian (donc encore KDE 3.5.9). J'avais installé Kubuntu KDE4 Remix mais je trouvais KDE 4.0 vraiment trop instable. J'ai envie de tester sous ma Kubuntu KDE4 Remix ; la beta de KDE 4.1
Comment dois-je procéder ? Est-ce que ça serait une cohabitation KDE 4.0.x KDE 4.1 beta ou alors je passerais totalement sous la KDE 4.1 Beta ?

merci de vos réponses.

Hors ligne

#25 Le 06/06/2008, à 18:48

fourminux

Re : En route pour kde 4.1

Cas typique où un nouveau post dans une nouvelle section serait utile.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne