Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 12:35

totophe

Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Bonjour,

Comme les clients Club-internet ont pu s'en apercevoir, Club-internet fusionne avec Neuf.
Il est désormais possible, si l'on refuse de devenir client de Neuf, de résilier son abonnement sans pénalités.

Pour moi, client chez Club-internet depuis 2002, je n'ai jamais eu à m'en plaindre sauf à partir du mois de mai : 2 coupures et 12 jours sans internet à chaque fois + une coupure survenue hier soir (absence de synchronisation), qui va certainement encore durer une bonne semaine.

J'ai eu l'occasion de me frotter aux hotlines Club-internet, sans commentaire. L'impression générale, après avoir eu les services techniques et les services clients, c'est un je-m''en foutisme caractérisé.
Certes Club-internet rembourse les périodes sans accès, mais en attendant, je ne peux plus compter sérieusement sur ma connexion, même si elle est rétablie.
A ce que je comprends, l'idée est de migrer les client Club-Internet chez Neuf. Cette migration cause des problèmes, ce qui est logique, mais d'un autre côté, je comprends aussi que bien que l'abonnement chez Neuf soit au même prix, il reste que les anciens clients Club-internet peuvent très ne pas les intéresser beaucoup (les services sont encore chez club-internet (comme la location du modem, par exemple). Les coupures réseau comme la mienne nécessitent une intervention technique, elle même facturée au FAI par France-Telecom Orange et j'imagine bien que Club-Internet rechigne à payer ces interventions, surtout dans cette période de transition.

J'ai donc décidé de changer de FAI, et d'aller chez Orange (comme plusieurs membres de ma famille et des amis).... et payer le double ! MAIS : temps de réactivité très court (FT-orange) en cas de coupure, une hotline avec des gens qui parlent un français correct, ne serait-ce que pour le service clientèle, la proximité des services d'Orange (les boutiques Orange), etc.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, n'est-ce pas? J'aurais aimé un retour de la part des Ubuntu-istes à propos d'Orange et de sa LiveBox, et pour savoir aussi si mes impressions à propos d'Orange sont justifiées :
- le service clientèle, et les facturations : satisfaits?
- la qualité du service internet : la marchandise vendue correspond-elle à vos attentes?

Enfin, dernière question : entre l'abonnement à 8 Méga et l'abonnement à 18 Méga, que choisir pour un linuxien comme moi qui télécharge 3 fois par an une image iso, surfe beaucoup (je regarde beaucoup de vidéos en streaming), envoie beaucoup de mails mais les fichiers attachés sont toujours de moins de 5 Mo, et bien sûr télécharge les mises à jours Ubuntu et les logiciels via Synaptic smile

Merci


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 12:40

billou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Perso, j'ai toujours connu de bonnes exp avec neuf...

... et je vais te confier un secret, quand ta ligne merdouille, le plus souvent, c'est un défaut entre le cable reliant ta prise téléphonique au central téléphonique.

Hors (et ayant bossé pour des sous traitants de Orange, je sais de quoi je parle) Orange à l'habitude de tout faire pour retarder le dépannage des abonnés aux autres FAI, dégroupés ou pas.

Nos directives étaient simples, ces lignes devaient toujours passer en dernière, surtout concernant Télécom Italia (Alice) et Illiad (Free).

Donc quand quelque chose déconne, la responsabilité en revient à Orange et uniquement orange, qui fait toujours tout pour freiner les procédures, de résiliation, d'activation, et de dépannage.

Bon, c'est vrai, j'suis pas censé parler de ça, je crois que je n'en avais pas le droit, mais ce dernier, je me l'octroie.

Donc un conseil, résilie Club-Internet, Et reprend toi un abo Neuf-Telecom, car sinon je doute que tu puisse bénéficier des nouvelles offres valables seulement pour les nouveaux clients.

Dernière modification par billou (Le 06/06/2008, à 12:41)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 12:51

Epehj

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Salut,

Je plussoie, j'ai pas connu une super réactivité de Orange/FT quand j'ai eu des problèmes, qui venait pas de mon FAI(Neuf).
Un technicien Neuf m'a dit plus ou moins ce que billou vient de dire. Après, aucune idée de si c'est vrai ou pas. Mais d'après lui, l'argument de la réactivité tait loin d'en être un.

Sinon, niveau surf, à mon avis, 8Méga, c'est bien assez confortable big_smile (faut voir le prix et les services à coté...)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 12:57

billou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

8Mo quand tu les as, c'est largement suffisant, et ça ne coute que 14,99€ par mois smile

Tu peux atteindre 850-900Ko/s avec ce débit si tu es dans les limites de la distance maximale du central et que ta ligne est en bon état.

Dernière modification par billou (Le 06/06/2008, à 12:57)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 14:54

totophe

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

billou a écrit :

Hors (et ayant bossé pour des sous traitants de Orange, je sais de quoi je parle) Orange à l'habitude de tout faire pour retarder le dépannage des abonnés aux autres FAI, dégroupés ou pas.
Donc quand quelque chose déconne, la responsabilité en revient à Orange et uniquement orange, qui fait toujours tout pour freiner les procédures, de résiliation, d'activation, et de dépannage.

billou a écrit :

Donc un conseil, résilie Club-Internet, Et reprend toi un abo Neuf-Telecom, car sinon je doute que tu puisse bénéficier des nouvelles offres valables seulement pour les nouveaux clients.

D'après ce que tu dis, en fait, en cas de panne il vaut mieux être chez FT-Orange que chez les autres. C'est une grosse arnaque vu que c'est plus cher, mais d'un autre côté, ce genre de procédés qui pénalisent les autres FAI sont du coup bénéfiques pour les abonnés d'Orange, non?


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 15:41

billou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

D'après ce que tu dis, en fait, en cas de panne il vaut mieux être chez FT-Orange que chez les autres.

Exact, mais bon, j'ai expliqué pourquoi, après ça reste une question d'éthique...

C'est une grosse arnaque vu que c'est plus cher, mais d'un autre côté, ce genre de procédés qui pénalisent les autres FAI sont du coup bénéfiques pour les abonnés d'Orange, non?

Pas vraiment une arnaque, vu que les procédures pour changer les prix chez orange sont bien différentes des autres FAI, il faut de multiples accords, ce qui nécessité pas mal de temps.

Cependant, il ne faut pas oublier le fait que le bénéfice accordé aux abonnés orange existe uniquement car l'entreprise use de pratiques anti-concurrentielles... Et illégales... (car oui, c'est censé rester secret, si un sous traitant l'ouvre, il peut dire adieu à ses contrats...).

Au final la façon de procéder de l'opérateur historique, elle ne vous rappelle pas la façon d'agir d'une certaine entreprise américaine? Dont je pense qu'il est inutile de préciser le nom...

Tu fais ce que tu veux, tout est une question de conscience au final, si tu t'abonnes chez Orange, tu soutient leur politique tarifaire et leurs agissements anti-concurrentiels fortement discutables.

Perso je plaide en faveur de neuf télécom, pour 15€/Mois sans engagement t'as du 8Mb et t'es tranquille smile

Dernière modification par billou (Le 06/06/2008, à 15:45)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 16:14

totophe

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

billou a écrit :

Tu fais ce que tu veux, tout est une question de conscience au final, si tu t'abonnes chez Orange, tu soutient leur politique tarifaire et leurs agissements anti-concurrentiels fortement discutables.

Oui, certes, et pour tout dire, cela me dérange beaucoup. D'un autre côté pour X raisons j'ai besoin d'un FAI sur lequel je peux compter : même en cas de panne cela me rassure de savoir qu'au moins il n'y a pas besoin de passer par un intermédiaire supplémentaire. Mais tout à fait d'accord avec toi, mon choix est tragique.

billou a écrit :

Perso je plaide en faveur de neuf télécom, pour 15€/Mois sans engagement t'as du 8Mb et t'es tranquille smile

He ben, c'est exactement ce que je disais de Club-internet il y a encore deux mois : pas cher, jamais eu de problème, etc.
Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr que Orange soit vraiment mieux, mais j'ai au moins une bonne raison d'aller chez eux...


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 16:24

DocPlenitude

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Sinon, il y a FDN :
http://www.fdn.fr/
C'est un peu plus cher mais c'est pas la même chose.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 17:26

Nerach

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

billou a écrit :

Perso je plaide en faveur de neuf télécom, pour 15€/Mois sans engagement t'as du 8Mb et t'es tranquille smile

Peut être pour ceux qui sont dans des grande villes ou qui sont en zone dégrouper. Pour les autres je me permet d'émettre quelques doute...

Lors de la fusion AOL / Neuf, on a été invité a déplacer notre ligne sur le Neuf, une offre très interessant 8M au lieu de 2M avant. Résultat des courses, on s'est retrouver avec une connexion 512... Après de multiple appel à la hotline pour avoir une explication (la durée d'appel étant limitée, la ligne est couper automatiquement). J'arrive enfin à avoir quelqu'un, qui ne cherche pas à répondre à ma question et qui s'empresse de me demander de faire un reset de mon modem (super...) enfin bref, j'ai eu du mal à me faire comprendre et je suis finalement renvoyer vers le service client qui lui même va me renvoyer vers le service technique... et à chaque fois, c'est bibi qui doit patienté au téléphone pour avoir quelqu'un parce qu'à chaque fois qu'il décident de vous renvoyer sur quelqu'un il coupe la ligne.

Je me met  alors a faire le poirier pour rester zen !

Et là, Miracle je tombe sur quelqu'un qui parle la même langue que moi, et m'explique clairement que ma ligne supporte plus que largement les 8M et que si je suis en 512, ce parce que ma ligne à été ouverte en 512 et que lui en tant que technicien, il ne peux rien et me dit qu'il faut appeler le service client pour résoudre le problème et passer à 8M comme prévu à la base.
Hop rebelote, j'appelle le service client, j'arrive a avoir quelqu'un après un temps d'attente relativement long. J'explique pour la énième fois mon soucis et là, le gars me dit que c'est normal si je suis en 512, pour bénéficier de l'offre en 8M, il faut impérativement louer la 9box contrairement à ce qui m'avait été dit lors de la migration de ma ligne... Après une petite discutions voilà ce qui m'est proposer : Payer le supplément pour avoir la 9box (tout en sachant que j'ai pas besoin de BOX pour surfer en 8M ou +), sinon, restez en 512 et fermer la, ou alors cassez-vous !

Au moins on peu pas dire qu'il n'ait pas été franc sur ce coup là wink


Bref, je suis maintenant chez Orange, j'ai pas de BOX pourrit et je suis en 18M ! Merci Orange.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 17:28

totophe

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Oui, FDN semble de loin une possibilité respectant l'éthique et, en plus, pour les linuxiens, c'est le top.... Hebergement de mailing list, sites web, pleins d'autres trucs et surtout de la transparence....
Mais encore une fois, ils sont obligés de passer par un fournisseur (Neuf, en l'occurrence). Ce qui fait qu'en cas de panne ne dépendant pas du FAI, on revient au même problème : c'est FT-Orange qui tient les rennes... hmm

Dernière modification par totophe (Le 06/06/2008, à 17:30)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#11 Le 06/06/2008, à 17:48

balou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Bonsoir,
Il y'a eu plein de topics la dessus. Mon avis, demander à tes voisins ce qu'ils ont, te faire un p'tit degrouptest ou autre. P'tain du 8 mo j'en voudrais bien moi, quand on est quatre à pomper sur du 1024 ça fait juste roll


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#12 Le 06/06/2008, à 18:14

rhinopierroce

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

L'avantage avec Neuf, c'est qu'il m'a dégroupé. Avant, abonnement  tel chez FT + forfait internet = beaucoup de frais.
Bon j'habite la cambrousse, mais je m'y plaît bien tongue

Je suis passé d'une connexion Orange (18 Ko en up / 125 Ko en down) 1 méga à 6,5 méga chez Neuf (120 Ko en up / 870 Ko en down, pointe à 940 Ko et à 1,7 Km du répartiteur).

La Neuf Box propose une meilleure connectivité que la LiveBox (Inventel) (USB, RJ45).
Ma migration Orange ==> Neuf m'a occasionné 3 jours de coupure réseau (tel et net) (mardi à jeudi inclus), donc plutôt rapide !

Et mon budget dépense divisé par deux, foutu engagement de 24 mois roll , que chez Neuf, aucun engagement. D'ailleurs, Neuf est sorti comme meilleur FAI (Hot line, qualité tel + net ...) en France suite à 12 mois de test, me souviens plus du podium ni du magazine, je l'ai donné à mon pote qui vend du Neuf wink cool .

Bref, pour le moment, je suis très satisfait du changement


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#13 Le 06/06/2008, à 18:25

Jules Petibidon

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Neuf à derrière eux une sale affaire de vente forcée. J'ai fait partie des "victimes" de cette affaire, même si ça n'a pas été un très gros problème, le principe est là.

Maintenant Neuf peut aller se brosser, même si leur offre pourrait être alléchante.

Avec Orange, 18M au fond du trou du cul de la France et fiabilité excellente, je suis content. Mais c'est vrai que c'est pas donné.

Hors ligne

#14 Le 06/06/2008, à 18:27

Solarus

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

La question c'est , Neuf poussera t'il organisera t'il un jour un migration des C-I vers son réseau , afin de fusionner les 2 infrastructures (1 seule infra à gérer c'est beaucoup plus simple non ?)
Certes cela prend du temps de toucher aux DSLAM, mais tenir les abonnés au courant ca n'est pas difficile.

L'impression que donne Neuf , c'est celle d'avoir acheté C-I pour avaler un concurrent uniquement sur le plan commercial ,et de se ficher complètement du plan technique.
Résultat C-I part à la dérive et les services Neuf restent réservés aux abonnés Neuf.

Je pense aussi à passer de ma propre initiative à Neuf , mais je trouve dommage que Neuf n'organise aucune migration sad


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 06/06/2008, à 19:05

darkshado

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Moi je suis chez Orange en zone non-dégroupé et ça tourne sans aucun problème tout les services marchent correctement, alors que avant j'étais chez darty et Free, certe c'était moins cher mais boujour! le bridages et filtrages de ports et bonjour! Les soucis qui vont avec! Donc voilà je préfère payer plus cher mais que tout marche! Par contre nivo hotline c'est pas mieux que les autres! En faite en cas de problème à toi de te demerder!


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#16 Le 06/06/2008, à 22:24

el cameleon

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Moi ça fait un an que je suis chez Free, à l'époque je les avais choisi pour les appels gratuits en France et vers les Antilles.
Depuis je ne regrette rien, et j'ai en plus un hébergement de qualité pour mes sites web, un tarif avantageux, et la freebox HD qui est bien pratique!


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#17 Le 06/06/2008, à 23:32

p-s

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Hello,

Je suis chez le neuf depuis 2 ans environs : téléphonie + web. Globalement ça marche bien jusqu'à présent. Pour la hot-line je suis tombé sur le très bien, notamment le technique comme sur le pire notamment le commercial. De ce que j'ai entendu et ressenti, le technique est en France et le commercial au Magrebh (Maroc).
Mais ces dernières semaines le neuf est puant à l'extrême, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail m'informant que ma commande pour leur parck sécurité était validée (5 euro par mois quand même !!!! Le premier mois est gratuit sûrement pour laisser légalement le temps aux gens de se rétracter). Le hic c'est que je n'ai jamais fait cette commande. J'ai du appeler trois fois la hot-line marocaine pour que ce pack soit annulé.
Ceci étant fait je reçois deux jours après un autre mail m'informant que ma commande pour le pack stockage à 3,90 euro par mois était validé. O o ?!!!!
Evidemment là non plus je n'ai rien commandé. Va falloir faire rebelotte avec la hot line marocaine . Sans compter que ces appels sont facturés. Faut que je prenne contact avec 60 million de consommateurs, on verra ce qui est faisable.

Il semble que le neuf renoue avec ses vieux démons roll .
Ceci étant techniquement tout continue à fonctionner bien.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#18 Le 06/06/2008, à 23:38

Sir Na Kraïou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Hello !
Orange, y a une hotline avec des gens qui parlent pas français tongue
Par contre, l'avantage, c'est qu'il y a des boutiques IRL donc tu peux causer avec des vrais gens. Chez moi, on a juste eu un problème avec la nouvelle livebox (quand on est passé à la box), c'était évident que c'était un problème hard sur la box, les types de la hotline étaient vraiment trop incompétents c'était hallucinant. Du coup, j'ai fini par aller dans la boutique IRL, le vendeur a fait un échange sans problème, et après ça été.

(j'adore, sur le manuel, le "si ça marche pas, consultez l'aide en ligne"... mais bien sûr...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 06/06/2008, à 23:58

guyver2

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

je plussoie l'avis de la tite gogole, coté hotline je ne connais que celle d'orange mais les gens n'y parlent pas forcement un bon francais et sont loin d'etre tous compétent.
J'ai mis deux semaine a faire venir un techniciens chez moi pour repparer ma ligne tout ça parce que le premier gars de la hotline avait diagnostiquer que j'etais en zone ou l'adsl n'etait pas dispo (j'habite en plein centre ville de toulouse...)

Résultat des courses,
- un mois de retard (non remboursé, c'etait faisable mais j'avais pas envie de me battre encore une fois avec la hotline).
- 70 € de hotline, le temps d'attente est gratuit mais seulement si tu appelles d'un fixe ou du tel de la livebox. En gros si ça marche bien tu peux te taper la causette gratuit mais si tu as un problème c'est pour ta pomme. Et sur ça, rien n'es remboursé meme si tu leur expliques que si le premier gus auquel tu as parlé n'avait pas fait de bourde en 3 minutes c'etait reglé.

+ Absolument aucun problème depuis septembre aucune déconnexion
+ Si tu as un problème tu peux aller gueuler dans une agence. Ca soulage quand la hotline te saoule vraiment trop et en plus si tu cries assez fort ils regardent si ils peuvent faire quelque chose pour que ton cas avance plus vite smile

En gros c'est comme tout, quand ça marche c'est cool

Dernière modification par guyver2 (Le 06/06/2008, à 23:59)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#20 Le 07/06/2008, à 22:33

rhinopierroce

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Pour la Hotline Orange, un téléphone est disponible dans l'agence de ma ville, gratuit mais pas comme à la maison

Je suis parti de chez Orange pour voir comment c'est chez les autres (Neuf) et raison économiques.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#21 Le 07/06/2008, à 22:54

philou11

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

Question idiote: Vous n'avez pas le net par le cable en France?

Ici c'est le type de connexion que j'ai (je suis chez VOO) et ça fonctionne nickel avec téléchargement illimité. Par contre c'est vrai que c'est un peu limite en bande passante quand j'ai 4 ordis qui tournent en même temps, mais au moins c'est stable et le dépannage est rapide vu qu'il ne dépend pas de l'opérateur historique.


Sous Linux, la positive attitude est de mise et je suis très optimiste pour l'avenir.

Vous êtes victime d'une arnaque sur le net, vous tombez sur des contenus illicite (pedopornographie, haine raciale, ...), vous devez le signaler http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Hors ligne

#22 Le 08/06/2008, à 00:03

billou

Re : Fournisseurs d'accès : Club-internet et Neuf

la cable?

Si y'a NooS, 25Mb+tel+tv pour 29€95

Un excellent Ping pour les jeux...

Et en ce moment un sacré matraquage médiatique de ce coté.

Hors ligne