Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 18:11

Yoko

GAIM

Bonjour,

Je suis un nouveau linuxien (je suis un vrai noob en fait) et j'ai des problème avec mon GAIM. En effet celui-ci ne veut plus se connecter. Et ce quelque soit le protocol (msn, jabber, IRC). Je pense que c'est dut au proxy que j'utilise mais je n'ai trouvé aucun moyen de le définir manuellement (aucune de mes appli n'arrive a se connecter si je ne le définit pas manuellement).

Merci de m'aider et excusez-moi sincèrement pour la première mouture de se post. icon_redface.gif

Dernière modification par Yoko (Le 28/12/2005, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 18:19

Bedbug105

Re : GAIM

[/mode modérateur = on]

Juste un truc Yoko. Pourrais-tu formuler ton problème poliment ? Bonjour... Merci d'avance pour vos réponses,etc.

Quand je lis ça, j'ai juste envie de dire : ah ben t'as pas de bol, toi. Mais j'ai pas vraiment envie de répondre.

[/mode modérateur = off]

EDIT : ok merci à toi Yoko ! C'est beaucoup mieux et plus agréable smile Sois le bienvenue sous Ubuntu

Dernière modification par Bedbug105 (Le 28/12/2005, à 20:03)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 19:29

yanapu

Re : GAIM

Bonjour Yoyo !

Gaim peut aussi avoir du mal à se connecter s'il y a un firewall.

Peux-tu nous préciser comment tu te connectes à Internet ?

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 19:35

PDemong

Re : GAIM

Gaim est un programme Gnome, il faut donc AVANT TOUT paramétrer ton proxy dans Gnome.
Pour cela, va dans Système->Préférences->Proxy réseau et va y saisir les paramètres de ton proxy. Si après cela, Gaim ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être que le serveur proxy que tu utilises bloque l'utilisation de Gaim. Il faudra alors en parler à l'administrateur du serveur proxy.
Bonne chance!

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 22:27

Yoko

Re : GAIM

Merci de vos réponses
Mon Gnome est convenablement paramétrer.
Je me connecte sur un réseau local et la machine passerelle tourne sous windows Xp et son firewall est ZoneAlarme. Mon Iptable n'a aucune règle.

C'est grave docteur?

Hors ligne

#6 Le 29/12/2005, à 20:55

Yoko

Re : GAIM

Bonjour
Je me permet de faire up.
Parce que j'arrive toujours pas à me connecter.
Merci de vos réponses. smile

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 19:33

Amodef

Re : GAIM

Tu as essayé en désactivant ZoneAlarm ?

Hors ligne

#8 Le 19/01/2006, à 22:22

Bobbybionic

Re : GAIM

Bonsoir,
Va dans "réseau" des options de gaim, tu peux lui indiquer le proxy.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne