Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2008, à 07:47

JibéCC

Re : OpenOffice ne se lance plus après une mise a jour !

Bonjour,
confronté au même problème alors que OOo fonctionnait normalement après l'installation de Ubuntu Hardy j'ai expérimenté les solutions proposées ici. Il faut effectivememt démonter openoffice.org-gtk pour que OOo s'affiche avec un graphisme que l'on peut trouver pas génial.

Dans mon cas :
- la solution proposée par lunix (message #20) n'a pas résolu le problème,
- java ou pas java ça ne change rien.

Par contre, après une recherche je me suis apperçu que le problème était dû à l'utilisation du pilote d'accélération graphique.
Tout rentre dans l'ordre si je le désactive (menu Système->Administration->Pilotes de périphériques).
Cette désactivation fait perdre des effets graphiques de Ubuntu (exemples, que j'ai pu observer : à l'ouverture/fermeture de fenêtres, lors de clic sur les icones, le changement de burreau par la molette de la souris).
Il faut donc faire le choix entre OOo correctement affiché et les effets.

Pour être complet : je suis sur un portable Acer Aspire 5100, pilote d'acccéleration graphique ATI.
Le lien qui m'a mis sur la piste : https://bugs.launchpad.net/bugs/236676 grace au lien cité par Killerdead (message #15).

Merci à tous, vous m'avez bien aidé dans ma recherche.


"C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche."
Elément de la philosophie Shadok.

Hors ligne