Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 20:40

ikthus

[Résolu] - Astuces ?

Salut a tous, je viens demander des astuces pour un debutant qui installe tout ce qui traine sur le fofo et qui a l impression que son systeme est un peu ralenti, j'ai lu dans un thread (de smo sur Compiz etc.. thx au passage)

te prends pas la tete si t as fait une partition separee pour ton home reinstalles...

J'y avais jamais penser, de mettre /home sur une partition dédiée.
Qu'elle forme peut prendre une installation pour débutant pour travailler avec ce qui marche d'un coté et tester plein de scripts de l'autre.

I. Deux install Ubuntu, l'une clean l'autre trash ?
II. Utiliser plusieurs utilisateurs sur une même install sans que les errements du second emmerde le premier ?
III. Ou bien suis-je schyzophrene et on peut très bien avoir un systeme stable en installant tous ce qui passe sous ses yeux ?

Merci pour vos avis, trucs & astuces...

(edit slasher-fun : déplacé dans "Général", la section "trucs et astuces" sert à donner des trucs et astuces, pas à en demander wink)

Dernière modification par ikthus (Le 08/06/2008, à 00:02)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 20:51

michel2652

Re : [Résolu] - Astuces ?

Bonjour,

ikthus a écrit :

Qu'elle forme peut prendre une installation pour débutant pour travailler avec ce qui marche d'un coté et tester plein de scripts de l'autre. [/i]

Tu peux installer d'autres OS dans VirtualBox ou VMWare.

A+

#3 Le 07/06/2008, à 20:52

kvb

Re : [Résolu] - Astuces ?

la virtualistation !

Tu installes un systeme clean
et tu le laisses ultra clean

ensuite tu installes virtualbox par ex

et sur virtualbox tu installes ubuntu ou ce que tu veux en plus (debian, mandriva, suse etc ... dans les versions que tu veux, ubuntu 8.10 meme si tu veux)
et là sur ton ubuntu virtualisé tu tentes tout en n'importe quoi
si ca fonctionne bien meme au bout de 15 jours - 1 mois enviseage le de passer sur un ton truc clean

Sinon si tu dois reinstaller effectivement le /home séparé et vivement conseillé de toute facon
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 20:59

ikthus

Re : [Résolu] - Astuces ?

Bon ben c'est cool,

Je vais installer virtualbox, enfin essayer ... et apres je teste mes trucs, jusqu'au jour où... je déciderais d'installer Virtualbox dans mon ubuntu virtuel et de là je plongerais dans les profondeurs de l'espace numérique

Merci á vous smile


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#5 Le 07/06/2008, à 21:10

michel2652

Re : [Résolu] - Astuces ?

Re,

ikthus a écrit :

Bon ben c'est cool

Tu peux ajouter Résolu au titre du post, merci.

A+