Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 13/04/2005, à 16:13

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

Je peux m'en occuper chef Titus? Je peux moderer tous ces messages anti microsoftiens?

Par contre quelqu'un pourrait m'envoyer une liste de ces termes?

En vrac parmi ceux que je connais :
- windobe
- windaube
- zin
- redmond 95

Sinon suffit de lire quelques commentaires sur Linuxfr....tu feras vite le plein wink

EDIT : 8ieme page ! Je me Gratz tiens aller !

Dernière modification par Axel (Le 13/04/2005, à 16:14)

Hors ligne

#177 Le 13/04/2005, à 16:23

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Gratz?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#178 Le 13/04/2005, à 17:24

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

Gratz?

un vieux reflexe de mmorpg désolé smile en bon francais : "congratule" (si si c'est un mot français !)

Hors ligne

#179 Le 13/04/2005, à 17:26

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

oki


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#180 Le 13/04/2005, à 18:04

bapoumba

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

ouais ben les remarques sur les femmes allant de pair avec la daube et les 15 enfants ça me plait moyen.
N'oubliez pas que nous savons aussi lire, gentilshommes


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#181 Le 13/04/2005, à 19:36

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

bapoumba a écrit :

ouais ben les remarques sur les femmes allant de pair avec la daube et les 15 enfants ça me plait moyen.
N'oubliez pas que nous savons aussi lire, gentilshommes

Loin de moi l'idée de vous froisser Mademoiselle. Je me contentais de paraphraser de manière ironique l'argument de beaucoup d'utilisateurs qui aimerait bien "passer sous Linux mais ma famille ne veut pas"

D'ailleurs j'en suis moi-même un représentant puisque ma femme aime certes l'informatique mais pas Ubuntu. Afin de trancher, nous avons opté pour la "solution de facilité" : chacun son pc. Le jour ou il sera possible de faire de la modélisation 3D correcte sous Linux, elle changera peut etre d'avis.

Hors ligne

#182 Le 13/04/2005, à 22:20

bapoumba

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

ce serait tellement plus simple de se dire enfin je garde windows parce que j'en ai l'utilité !

Toi parce qu'il faut de la modélisation 3D chez toi, moi pour les jeux des enfants ou pour la compta familiale (grisbi est un peu juste sur certains trucs) ou que sais-je d'autre, peu importe.
C'est parfaitement justifié ! Pas besoin de se défiler en chargeant sa femme intransigeante, ses mômes etc... (j'ai compris que ce n'est pas ton cas Axel, mais celui de beaucoup d'autres ?)

Même si cette utilité de windows est artificielle, provenant de la pression de microsoft sur les fabricants de matériels ou de composants, d'une situation de monopole, j'en conviens, un ordi ça reste pour moi une machine qui doit rendre les services d'une machine.

99% de mon utilisation : ubuntu ; 1% windows
mon mari : 50% linux (ubuntu, mepis live au travail) ; 50 % windows (matériels et logiciels super spécifiques)
mes mômes : 100% windows, les jeux, les copains, l'école, ils sont dans un autre jus


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#183 Le 14/04/2005, à 01:55

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Juste un truc... Je viens de tomber sur la définnition exacte du "troll" et ce topic que j'ai lancer n'en ai donc pas un!
Chacun ces idées, mes les extrémistes non merci, c'est le message initial.
Donc tout à fait d'accord avec Axel. wink

Moi j'utilise, de temps à autres, le terme Bofdows, c'est gentil. C'est juste pour dire qu'il est perfectible, surtout chez moi ou il deviens carrement unutilisable. Ubuntu est plus stable et supporte mieux mes demandes. Par exemple, sous win, mon disque dur ce met en marche, je sais pas pourquoi, et un petit ralentissement surviens de temps à autre.
Et avec l'anti-virus et l'anti-spy merci les pertes de ressources.
Ubuntu ne ralenti jamais et est stable. (alors là je me met un bémole car depuis que je suis sous hoary, ben c'est pas la joie).

Ps: pour relancer: Ne trouvez vous pas que hoary est plus perfectible que warty ? Enfin elle vient de sortir, mais le nombres de personne qui ce sont plein du son (dont moi, qui est un problème sonnore insoluble apparement sad ). Je croix que la plus part on eu un problème; sauf ceux qui était sous l'instable.
La faute, surtout, a l'upgrade. Je pense que même ceux qui disent ne pas avoir de problèmes après un upgrade, devrais essayez un installe, je suis sur qu'il y veraient une différence. Le problème est peu t-être pas apparent, mais existe.

Dernière modification par mecy (Le 14/04/2005, à 01:56)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#184 Le 14/04/2005, à 06:28

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ben oui mais tu vois Mecy, quand tu as des soucis sous Ubuntu tu ne te mets pas à lui donner des noms d'oiseaux. Pas de "U-bof-tu" ou de "troudukubuntu" (désolé je suis pas doué pour les jeux de mots smile ) donc il n'y a aucune raison que tu en fasses de même pour ce bon vieux Windows qui a quand sacrement contribué au fait que tu possedes aujourd'hui un ordinateur.

EDIT pour coffee :

J'ai reperer 2 autres déformations de "djeuns rebelz" :
- windoz
- ouindoz (et donc les variantes : ouindows, ouindaube, ouindobe, etc...)

Dernière modification par Axel (Le 14/04/2005, à 12:12)

Hors ligne

#185 Le 14/04/2005, à 12:48

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Titus a écrit :

Merci Axel, je suis bien d'accord avec toi. cool

+1

#186 Le 14/04/2005, à 13:09

doggyseb

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Je vais juste rajouter ceci : Je ne suis pas un pro de l'hortographe mais j'essaye de me relire avant de poster , un forum n est pas un chat , et je pense que dans l'interet de tous , il faut se forcer a utiliser correctement notre belle langue . A force de lire de post comme ceux de Mecy , des personnes qui ne sont pas fortes en orthographe vont finir par ne plus savoir ecrire du tout . Les forums et Internet sont pour beaucoup de gens ( comme moi ) leurs seules lectures  . Pour cela , chacun a le devoir de faire des efforts pour que dans quelques annees nous sachions encore ecrire francais .

Je respecte le code la route par respect envers les autres conducteurs.
Je respectes les lois par respect envers les gens avec lesquels je vis.
Je parle un français correcte par respect aux personnes qui m'écoutent et à qui je veux me faire comprendre.
J'essaye de respecter les règles d'écriture française pour faire passer au mieux mon message, et pas respect pour ceux qui vont faire l'effort de me lire.

Dans un monde où égalité/fraternité/liberté veut dire quelque chose, j'attends de tout le monde qu'il respecte ces règles envers moi ainsi qu'avec tout les autres.

--> tout est dit ...

Desole pour les accents mais ceux qui connaissent les claviers qwerty espagnols me comprendront ...

Hors ligne

#187 Le 14/04/2005, à 15:16

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Euh alex, si ubuntu avais des problèmes je dirais que ubuntu est perfectible et il ce peu que je lui donne un nom d'oiseau... C'est pas méchant, c'est juste pour signaler, de manière raccourci, que je le trouve bof. Mais en règle général je dis Windows.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#188 Le 14/04/2005, à 15:28

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Euh alex.

Axel pas alex (bis)

Bon sinon je suis curieux de voir le nom que tu donnes aux distributions linux que tu trouves bof. (alors je sais pas lesquelles te plaisent le moins mais disons par exemple mandrake..."bofdrake" ?)

Faut être cohérent et pas se contenter de tirer sur l'ambulance.

Hors ligne

#189 Le 14/04/2005, à 16:19

doggyseb

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel pas alex (bis)

ahhhhhhhhh , dyslexie quand tu nous tiens ! lol

Hors ligne

#190 Le 16/04/2005, à 16:31

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Bofdows, c'est pour évité d'écrire: "windows, que je ne trouve pas terrible, vu que il ce passe pas une semaines sans que y'ai un truc qui merde,..." c'est tout! Je ne connais que ubuntu est j'en suis plainement satisfait (sauf pour l'instant la hoary, mais je vais voir après l'avoir installé a partir du cd, avant de dire quoi que ce soit).
C'est juste un raccourci.
Mais, a part ces enormes problème, windows me conviens pour ce que je fais avec.

Dernière modification par mecy (Le 16/04/2005, à 16:34)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne